Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème AAM disque dur Western Digital

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème AAM disque dur Western Digital

n°9370552
zedfax
Posté le 28-12-2014 à 00:46:45  profilanswer
 

Un ami a récemment acheté un PC portable pour jouer à WoW : http://www.amazon.fr/MSI-CX61-2PC- [...] 99&sr=1-23
 
Ce dernier fonctionne à merveille mis à part que mon ami subit des micro freezes en jeu. Après recherche j'aurai éventuellement trouvé que cela viendrait du disque dur qui aurait un mode AAM ou je ne sais trop quoi. J'ai suivi des tutos pour lui faire installer crystal disk info et désactiver cette fonctionnalité pour augmenter les performances du disque dur à chaque démarrage manuellement.  
 
Il me dit encore subir des micro freezes et ça me fait vraiment de la peine sachant que c'est moi même qui l'ai conseillé en le tournant vers ce PC. Du coup je me sens un peu coupable...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 00:46:45  profilanswer
 

n°9371894
Sannin_WD
Posté le 29-12-2014 à 09:21:13  profilanswer
 

Bonjour zedfax,
 
Le sigle AAM signifie Automatic Acoustic Management, cette fonctionnalité étant disponible sur les disques durs modernes. Néanmoins dans ce cas précis il me semble que ceci ne serait pas a pplicable …
 
Une série de questions s'impose afin de cerner la situation … N'hésite pas à préciser le modèle du DD WD, stp.
 
Dans un premier temps je te suggérerais de vous assurer que la configuration minimale requise pour WoW est respectée  (Système d'exploitation, carte graphique compatible, mémoire, espace disque, Internet, résolution etc.).  
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9372732
zedfax
Posté le 29-12-2014 à 21:13:32  profilanswer
 

Merci de ta réponse Sannin_WD. Il s'agit d'un Western Digital (je n'ai pas le modèle exact mais je lui demanderai). La config est prévue pour ce genre de jeu vu qu'il monte à 70ips avec tout en élevé. C'est vraiment des micro freezes et ça le rend un peu fou. J'ai cherché sur les forums battle net et ils avaient le même problème. Cependant ils n'avaient pas le même PC d'après ce que j'ai vu. Sa connexion a parfois des soucis car ses parents regardent la TV par internet mais ça ne devrait pas faire chuter les IPS si ?

n°9373231
Sannin_WD
Posté le 30-12-2014 à 12:50:38  profilanswer
 

Bonjour zedfax,
 
Merci pour ton retour d'infos :)
 
Si le DD interne fonctionne sans souci (hors du contexte de WoW) et effectue ses tâches journalières sans difficulté il me semble qu'il faudra chercher la cause ailleurs. Néanmoins n'hésite pas à lancer un diagnostic du WD DD via l'outil approprié : Data Lifeguard (pour Windows) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP . Le diagnostic vous renseignera sur l'état de santé du DD.  
 
Si la configuration de l'ordi est la bonne (suivant les préconisations et les exigences de la configuration minimale requise pour WoW) et si cette configuration ne créé pas des inconvénients ( en dehors du contexte de WoW) elle n'est pas coupable non plus.
 
A ta place je me mettrais à examiner les autres variables strictement liées au fonctionnement de WoW afin de restreindre le cercle des suspects ;) c-à-d connexion Internet, des soucis avec les fichiers temporaires (à réinitialiser l'interface), dernière version du système d'exploitation, pilotes mis à jour, programmes et applications en arrière plan (peuvent interférer avec le jeu : à les fermer), mettre en œuvre l'outil de réparation du jeu (dans le lanceur de jeu), contrôler les économiseurs d'écran et les options d'économie d'énergie etc.
 
Avez-vous déjà contacté le support du jeu pour recevoir l'avis de ses experts ? N'hésitez pas ;)
 
Ton retour d'infos sera bienvenue :)
 
Je vous souhaite de très bonnes Fêtes de fin d'Année !


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème AAM disque dur Western Digital

 

Sujets relatifs
problème détection ram aléatoireProblème d'installation dans ma configuration
Disque dur neuf fais un bruit, non reconnu par le biosChangement de cm et 2 problèmes: cpu fan / ne démarre pas
Un bon disque dur 1to ?probleme jeux+config
problème ventilosQuel disque dur
Problème de stockage Disque Dur et SSD 
Plus de sujets relatifs à : Problème AAM disque dur Western Digital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR