Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème WD MyPassport 1 To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème WD MyPassport 1 To

n°8550817
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 16-12-2012 à 13:33:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis le caca... Peut-être que quelqu'un ici aurait une solution ?
 
Je possède un disque dur externe 2,5" Western Digital My Passport d'une capacité de 1To, acheté le 18/07/2012 chez Darty.
 
Ce sont les nouveaux vachement mignons :  
 
http://img1.lesnumeriques.com/produits/162/13021/western-digital-my-passport.jpg
 
Voilà mon souci : après une chute de 20-30 cm sur moquette, disque dur éteint, ce bougre ne veut plus se lancer. Il émet un bruit mécanique pendant 1/2 seconde puis s'arrête tout de suite. J'ai l'impression que ce qu'on entend, c'est la tête de lecture qui fait un aller-retour. Je pense que le moteur est bloqué et qu'il ne veut plus se lancer.
Le choc n'était vraiment pas violent et la tête de lecture était forcément ailleurs que sur le(s) plateau(x) donc mes données sont intactes ! Mais comment aller les chercher ?
 
En plus ces imbéciles ont une connectique à la noix, impossible de le tester ailleurs que dans le boîtier...
 
J'ai fait une petite vidéo sur youtube, peut-être pourrez-vous analyser mieux que moi la panne : http://www.youtube.com/watch?v=iBa_EyXuXNQ
 
Je viens de lui offrir un petit séjour au congélateur histoire de bien figer la mécanique et retenterai un démarrage quand il sera revenu à 5-10 °C mais l'espoir est mince.
 
Autrement, il est certain que Darty le prendra en garantie, mais pensez-vous qu'une récupération des données est possible ? C'était mon disque de sauvegarde où je stockais particulièrement mes photos et vidéos qui ne tiennent pas sur le disque de mon ordinateur portable...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 13:33:08  profilanswer
 

n°8550844
master71
ça manque de place.
Posté le 16-12-2012 à 13:52:09  profilanswer
 

si la mécanique est morte, et ça a l'air de l'être, la seule récupération possible se fait en démontant le disque en salle blanche, autrement dit, tu douilles.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8551107
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 16-12-2012 à 17:24:06  profilanswer
 

Après un élan de courage, j'ai ouvert le boîtier et ai donné un petit coup sec pendant ses tentatives de démarrage.
 
Par miracle, il s'est mis à tourner ! Mais il a pas l'air en très bonne forme. Selon CrystalDiskInfo, son état de santé est sur "Prudence" avec le nombre de secteurs instables au maximum. Plusieurs fichiers sont illisibles.
 
J'ai essayé de l'éteindre et le redémarrer et il n'a pas refait le bruit mécanique.
 
Actuellement, je sauve tout ce que je peux sur mon caviar 1 To puis on verra pour le SAV :)
 
Je ne saurai toujours pas comment cette petite chute a pu l'affecter autant !

n°8551201
master71
ça manque de place.
Posté le 16-12-2012 à 18:24:49  profilanswer
 

mauvaise chute, sur le point faible, tête mal garée... va savoir, parfois faut un rien pour que ça déconne.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8551205
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 16-12-2012 à 18:26:14  profilanswer
 

Ouais... Mais c'est presque sur, il va recommencer. J'espère que Darty sera compréhensif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème WD MyPassport 1 To

 

Sujets relatifs
Probleme démarrage et sortie de veilleproblème souris
Probleme 1er montage pc (alim a priori ?)[Probleme Crossfire] Nombreuses erreurs logicielles au boot.
Problème de restauration système avec disque de stockageProbleme de ventilo neuf 60x60 Qui tourne a fond: bruit
Problème disque dur !Asus maximus V formula + problème HD 4000
Disque dur WD non accessible / mauvais nom / formatage / ordi planteProblème accès au SSD sur PC neuf
Plus de sujets relatifs à : Problème WD MyPassport 1 To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR