Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme surtension disque dur externe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme surtension disque dur externe.

n°7473648
finalgunnm
Posté le 19-06-2010 à 19:35:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier j'ai malencontreusement branché l'alim de mon pc sur mon dd externe iomega 500g( soit 19v au lieu de 12).
Je ne l'ai laissé que quelques secondes, il n'y a pas eu de fumée.
Maintenant la diode de mon dd clignote mais il ne démarre plus.
Je l'ai enlevé du boitier (c'est un dd seagate barracuda lp 500g), j'ai dévissé la carte pcb, elle a l'air nickel.
J'ai entendu parler d'une diode de protection que l'on pouvait retirer mais si c'est vrai je n'ai aucune idéee de la ou elle se trouve.
J'espère que vous pourrez m'aider.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 19:35:29  profilanswer
 

n°7474110
finalgunnm
Posté le 20-06-2010 à 13:11:56  profilanswer
 

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai essayé de le brancher en interne.
Le disque n'a pas démarré et je l 'ai observé et cette fois il y acait 3 soudures grillées.
Donc la la carte est bien morte.
Sauriez vous ou trouver une carte pcb pour un dd seagate barracuda lp 500g ST3500412AS, firmware CC32.
Merci et bonne fete des peres


Message édité par finalgunnm le 20-06-2010 à 13:14:36
n°8719235
youpiie1
Posté le 13-05-2013 à 20:25:18  profilanswer
 

STOP!
Arrêtez de chercher!
La solution est ici:http://www.onepcbsolution.com/index.html
 
Le site est en anglais mais rien de compliqué!
 
En fait en vous trompant d'alim vous avez très probablement cramé un genre de petite diode sur le circuit imprimé du disque dur (sur lequel se trouve la prise sata ). vous devez démonter ce circuit imprimé (controller board (PCB) en anglais!) avec un tourne-vis torx TX06*50 ou TX09*60. Les deux fonctionne, ne me demandez pas pourquoi. Moi j'ai dû acheter ce type de tournevis. Vous en trouverai à tous les prix sur internet...
Attention c'est le circuit imprimé que vous devez démonter et pas la petite alim du disque dur (ceci dit vous devrez démonter l'alim avant de démonter le circuit imprimé). Le circuit imprimé (controller board (PCB) en angaisl!)resemble à ceci:
 
http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-44463 [...] 1_27955957
 
Avant de démonter le circuit imprimé (mais après avoir démonté l'alim) vous pouvez toujours essayer (on ne sais jamais) de brancher votre disque dur externe sur un cable sata (dans votre tour par exemple) histoire de vérifier que ce n'est pas un problème avec l'alim du disque dur externe. Cette opération ne coûte rien mais comme ils le disent sur le site PCB Solution, il y a au moin 90% de chance en vous trompant d'alim que vous ayez cramé la controller board (PCB)....
 
Enfin quand vous aurez démonté cette  controller board (PCB) vous renvoyez la pièce défectueuse à l'adresse précisée sur le site (suivre la marche à suivre expliquée sur le site) quand il reçoivent la pièce ils vous envoient un mail avec une invitation à payer puis fabriquent la pièce et vous la renvoient le tout pour environ ........... Attention accrochez-vous bien:  
Vous êtes prêt?
Certain? :
 
1250€!!!
 
NAN Hein, je déconne: 50 € environ! (49,99$+livraison) Le tout prend environ 10 jours malgré qu'ils sont au Canada...
Alors les ....... qui vous facturent 500 à 1000€ pour récupération de données vous les oubliez ok?
Faites passer le message sur tous les forums que vous connaissez mais attention, il faut être certain que votre disque dur est hs à cause d'une surtension hein, pas à cause d'une chute dans les escaliers, d'un vol plané inexpliqué ou d'une noyade ok? ...  
 
 

n°10027590
tlam
Posté le 31-12-2016 à 18:44:28  profilanswer
 

Allez hop, je déterre ce post, trop content d'avoir pu sauver mon disque externe.  :bounce:  
J'ai fait confiance à l'avis du message précédent, et sollicité http://www.onepcbsolution.com/.
 
Mon disque est un disque externe Freecom dont la prise USB s'est cassée. Je me suis dit qu'il suffisait de sortir le disque (un Samsung Spinpoint M9TU ST1500LM008) et de le remettre dans un boîtier SATA et le tour est joué. Que nenni, le PCB, réf 100740633, est USB et non SATA, et est introuvable (j'avais contacté sans succès plusieurs vendeurs de circuits imprimés). Onepcbsolution m'a suggéré un PCB SATA équivalent, réf 100739392. Après quelques discussions avec Kevin du site, je me suis lancé.
 
Eh bien, je viens de tester le nouveau PCB SATA reçu tantôt, tout marche nickel.
Tout ça m'a couté 50$, plus les frais d'envoi en courrier suivi de l'ancien PCB. La boutique s'est chargée de dessouder la puce contenant le firmware pour la greffer sur le PCB de remplacement.
 
Donc si votre circuit imprimé est USB, sachez qu'il est toujours possible de dénicher une version SATA équivalente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme surtension disque dur externe.

 

Sujets relatifs
Problème overdrive ati 5970Comment détruire un disque dur ?
puis-je récupéré un fichier sur le disque dur ?Problème carte graphique ou autre?
Problème Lecteur / Graveur puis lectureProblème carte PCI
Probleme suite à installation nouvelle carteRESOLU Boitier+HDD externe: non détecté avec l'Esata
Plus de sujets relatifs à : probleme surtension disque dur externe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR