Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème sur mon serveur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur mon serveur NAS

n°9168389
devilmax
Posté le 04-06-2014 à 18:33:00  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
J'ai reçu un serveur NAS 2 baies hier, synologie DS213J.  
J'ai réussi à l'installer, mettre des fichiers dedans, créer des profils pour mes amis pour qu'ils en ai l'acces.  
En revanche, je n'ai pas réussi établir un accès externe de mon NAS : Je ne peux qu'aller dedans avec mon réseau local. J'aimerais le mettre sur internet, en réseau externe, pour que mes amis puissent aller sur mon NAS. Il n'y a qu'avec mon PC que j'y arrive pour le moment :s  
 
Besoin de renseignements svp ! j'ai déjà regarder plein de tutos mais j'en ai pas trouvés qui se concentrent sur ce problème.  
Expliquez avec des mots simples svp, je suis débutants en informatique, ou donnez une définition a ces mots :s ^^  
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 18:33:00  profilanswer
 

n°9168511
devilmax
Posté le 04-06-2014 à 20:49:29  profilanswer
 

SVP quelqu'un ?  
J'en suis aux redirections de ports de ma box etc... Toujours rien mais je pense que j'en suis proche !  
Need help ^^

n°9168890
ch3v3ux42
Posté le 05-06-2014 à 11:28:07  profilanswer
 

Salut,
 
quand tu dis qu'il n'y a qu'avec ton pc que tu y arrives ... c'est dans ton réseau local ? pas de l'extérieur ?  
 
Tu peux détailler un peu ta configuration réseau chez toi ?  
 
Nas ==> BOX ==> @
ou
Nas ==> routeur ==> box ==> @  
ou autre ...
 
J'ai le même modèle que toi derrière une livebox play fibre et tout fonctionne à merveille...

n°9169019
devilmax
Posté le 05-06-2014 à 13:43:22  profilanswer
 

Salut,  
Oui en effet j'accède à mon NAS seulement en réseau local. Et j'aimerais y avoir accès de l’extérieur ( j'ai déjà créé plusieurs utilisateurs pour mes amis ).