Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème sur mon serveur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur mon serveur NAS

n°9168389
devilmax
Posté le 04-06-2014 à 18:33:00  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
J'ai reçu un serveur NAS 2 baies hier, synologie DS213J.  
J'ai réussi à l'installer, mettre des fichiers dedans, créer des profils pour mes amis pour qu'ils en ai l'acces.  
En revanche, je n'ai pas réussi établir un accès externe de mon NAS : Je ne peux qu'aller dedans avec mon réseau local. J'aimerais le mettre sur internet, en réseau externe, pour que mes amis puissent aller sur mon NAS. Il n'y a qu'avec mon PC que j'y arrive pour le moment :s  
 
Besoin de renseignements svp ! j'ai déjà regarder plein de tutos mais j'en ai pas trouvés qui se concentrent sur ce problème.  
Expliquez avec des mots simples svp, je suis débutants en informatique, ou donnez une définition a ces mots :s ^^  
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 18:33:00  profilanswer
 

n°9168511
devilmax
Posté le 04-06-2014 à 20:49:29  profilanswer
 

SVP quelqu'un ?  
J'en suis aux redirections de ports de ma box etc... Toujours rien mais je pense que j'en suis proche !  
Need help ^^

n°9168890
ch3v3ux42
Posté le 05-06-2014 à 11:28:07  profilanswer
 

Salut,
 
quand tu dis qu'il n'y a qu'avec ton pc que tu y arrives ... c'est dans ton réseau local ? pas de l'extérieur ?  
 
Tu peux détailler un peu ta configuration réseau chez toi ?  
 
Nas ==> BOX ==> @
ou
Nas ==> routeur ==> box ==> @  
ou autre ...
 
J'ai le même modèle que toi derrière une livebox play fibre et tout fonctionne à merveille...

n°9169019
devilmax
Posté le 05-06-2014 à 13:43:22  profilanswer
 

Salut,  
Oui en effet j'accède à mon NAS seulement en réseau local. Et j'aimerais y avoir accès de l’extérieur ( j'ai déjà créé plusieurs utilisateurs pour mes amis ).
Je ne suis pas un AS en informatique, encore moins en réseau :s
D'après ce que j'ai compris je dois rediriger des ports à partir de ma BOX ( bouygue en fibre optique ).
J'ai donc était dans '' configuration du routeur " J'ai mis mon adresse IP ainsi que l'adresse MAC de mon NAS.
Ensuite j'ai étais dans '' NAT/PAT " ( rubrique de ma box ) pour redirigé les ports.    
Es ce déjà dans la bonne voie ? :s  
Merci

n°9169032
ch3v3ux42
Posté le 05-06-2014 à 13:54:02  profilanswer
 

Alors avec la BBox sensation alors si je comprends bien.

 

As-tu mis une adresse IP (192.168.x.xxx) fixe pour le NAS (hors attribution automatique (DHCP)) ?

 

oui tu dois faire un travail de redirection de port pour que les requêtes sur les ports 5000-5001 (par exemple) soit dirigés vers le NAS.

 

Par contre tu as un paramètrage dans NAS à faire et il est capable de faire pas mal de chose directement sur la box.

 

Si mes souvenirs sont bons j'ai pas mal galéré avec une bbox pour configurer tout ça...

 

Si tu n'as pas compris certains éléments n'hésites pas à le dire :D


Message édité par ch3v3ux42 le 05-06-2014 à 13:54:15
n°9169554
devilmax
Posté le 05-06-2014 à 22:49:33  profilanswer
 

c'est quoi ce fameux paramètre qui agi sur la box ? :s quand je regarde les tutos, c'est jamais sur la même version que la mienne. Même s'ils ont exactement le même NAS que moi. Y'a du avoir une mise a jour il n'y a pas longtemps, et du coup c'est pas exactement le même panneau de configuration  

n°9169732
ch3v3ux42
Posté le 06-06-2014 à 08:48:51  profilanswer
 

oui il y a eu une MàJ du DSM (l'OS de ton NAS) il y a 2-3 mois.
 
c'est un truc du genre "configuration du routeur" dans le panneau de configuration où tu trouvera le menu pour configurer presque automatiquement l'ouverture des ports sur la box.
 
Je te dirais ça avec précision ce soir quand je serais à coté du NAS (je suis au boulot là et ne peut me connecter au NAS ==> proxy).
 
Regardes si tu peux trouver avec le plus de précision possible le modèle de ta bbox. je crois que le fabricant c'est samsung de mémoire.
 
Bonne journée

n°9169967
devilmax
Posté le 06-06-2014 à 13:27:20  profilanswer
 

Dans panneau de configuration j'ai : "quickconnect"- "accès externe" - "réseau" en rapport avec ce que je veux faire.  
Dans "accès externe" j'ai effectivement ' configuration du routeur.  
< routeur UPnP trouvé, nous avons trouvé un routeur compatible sur lequel configurer la transmission de port >  
( modèle : samsung OB1-...-.    Je ne sais pas si je dois tout montrer :s lol )  
 
Ensuite je met "Appliquer". Et il n'y a rien d'autre. Cela n'a fonctionné ? je ne sais pas.  
Quand j'envoie le lien de mon NAS ( donc si j'ai bien compris l'adresse IP ou le nom que j'ai choisi a mon serveur ) a mes amis, ils voient une page blanche avec écrit inaccessible.

n°9169984
devilmax
Posté le 06-06-2014 à 13:48:07  profilanswer
 

Ensuite, dans les paramètres de ma box, j'ai :
 
DynDNS ( mon service DNS dynamique est désactivé. Dois-je l'activer ? )
 
DHCP : où j'ai une IP assignée, j'dois juste mettre les derniers chiffres, ainsi que l'adresse MAC de mon NAS ( ça je l'ai trouvé grâce a des tutos ) Dois-je mettre l'IP, le MAC de mon NAS, et valider ?
 
NAT/PAT : pour rediriger les ports, enfin je crois. Je dois mettre '' nom de la règle'', '' protocole'', ''port/plage de port'', '' port(s) source '' , "@IP de destination ou nom de l'ordinateur " , '' port(s) de destination", et enfin a cocher '' toujours attribuer cette règle a cet ordinateur ".
Une fois remplie, j'ai '' valider ''  
 
Voilà je pense que tout est là ! j'ai déjà essayé de tenter une fois, mais j'ai pas réussi. J'ai du louper de peu je pense. Mais peur de faire une bêtise, j'attends vos réponses ^^
 
Sinon j'ai aussi DMZ et UPnP dans les paramètres BOX.

n°9170004
hotspot
Posté le 06-06-2014 à 14:09:59  profilanswer
 

Il te manque beaucoup de notion de base.
Je vais essayer d'être simple et clair. Je ne connais pas ta Box mais le principe est toujours le même.
1) Tu attribues une adresse fixe à ton NAS. Elle doit être du même type que ta Box sur ton reseau locale. Si tu as des doutes, tu mets le nas en DHCP, tu le redemarres et tu regardes son adresse IP. On trouve souvent des adresses 192.168.0.x ou 192.168.1.x
Astuce : tu peux aussi laisser le nas en DHCP et attribuer une adresse fixe à partir de la gestion du serveur DHCP de la box. Pour cela, il te faut l'adresse mac du NAS. L'avantage de cette technique est que le nas connaitra aussi les autres options TCPIP comme les serveurs DNS, l'adresse de la box .... etc
2) Sur la box, le plus simple, est d'utiliser l'option DMZ. A ce niveau, il faut que tu indiques comme DMZ l'adresse IP (pas le nom) du NAS.
La box va alors rediriger ce qui rentre du WEB pour la box vers l'adresse IP DMZ.
C'est comme si le nas et la box ne faisait qu'un.
3) Sur ton réseau, ton nas est accessible à partir de son adresse. Par contre du web, il te faut l'adresse publique de ta box.
 
Voilà un lien qui explique un peu plus tout cela
http://benjamin-balet.info/multime [...] -internet/
La différence entre une DMZ et la redirection de port se situe au niveau sécurité.
Une DMZ ouvre tous les ports de l'extérieur vers l'adresse IP locale. C'est pratique mais rend le poste locale plus vulnérable aux attaques.
Si on ouvre seulement les ports nécessaires, cela réduit la surface d'attaque possible de l'extérieur.
 


Message édité par hotspot le 06-06-2014 à 14:19:24
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 14:09:59  profilanswer
 

n°9170017
devilmax
Posté le 06-06-2014 à 14:30:09  profilanswer
 

Mhhhh.
Alors mon NAS a une adresse fixe : 192.168.x.xx  
Ma box aussi je l'ai : 192.168.x.xxx
 
l'option DMZ est désactivé sur ma box, donc je l'active. Je rentre L'IP de mon NAS. Je valide
 
Qu'est ce que l'adresse publique de ma box ? celle dont je parle en haut ? où je tappe cette adresse sur internet pour avoir accès au configuration de ma box ?

n°9170032
hotspot
Posté le 06-06-2014 à 14:47:17  profilanswer
 

Regarde le lien que j'ai mis.
Tout y est expliqué.
C'est l'adresse IP publique (WAN).
Ce n'est donc pas une adresse : 192.168.x.xxx

n°9170041
devilmax
Posté le 06-06-2014 à 14:55:40  profilanswer
 

Effectivement ça marche maintenant ! merci ^^
Mais maintenant tu me conseil quand même de faire l'autre méthode ? pour plus de sécurité si j'ai bien compris.  
 
Oui j'ai déjà essayé de suivre pendant une bonne heure le lien là. Mais en suivant la procédure ça ne marche pas. Je dois me tromper quelque part mais je ne sais pas où

n°9170059
hotspot
Posté le 06-06-2014 à 15:15:47  profilanswer
 

Donc, si j'ai bien compris tu es passé par la méthode, je met l'adresse du NAS en DMZ.
Tu peux laisser comme cela vu que tu utilises un boitier NAS qui a donc un nombre de service réseau réduit.
Si par contre tu fais cela avec un vrai poste style Windows, linux ou mac ......
Vu le nombre de services réseaux qu'ils exposent, mieux vaut ne pas tout ouvrir depuis l'extérieure.
 
 

n°9170153
devilmax
Posté le 06-06-2014 à 17:57:05  profilanswer
 

AAAAH j'ai réussi je crois.
 
Merci beaucoup à ch3v3ux42 et à hotspot de m'avoir aidé !
On peut avoir accès à mon NAS en connexion externe, avec seulement 1 seul port ouvert : le 5000. J'ai désactivé l'option DMZ. Et voilà impeccable merci à vous 2.
 
 ( J'avais appelé le service technique d'où je l'ai acheté mais laisse tomber ils étaient encore plus pommé que moi... ils me parlaient d'acheter un domaine, parce que c'était impossible de le faire sans etc... j'ai vite raccroché lol )
 
Dernière chose, pour accéder à mon NAS en externe, je dois utilisé mon adresse IP public de ma box ( fini par :5000 ). Comment puis-je changer ce lien ? ex : serveurdedevilmax........

n°9170893
ch3v3ux42
Posté le 07-06-2014 à 18:46:31  profilanswer
 

Salut et désolé de pas avoir super bien répondu, j'étais bien occupé cette semaine, je suis enfin en mesure de te fournir des explications mais je vois que c'est déjà donc tant mieux pour toi si ça marche.
 
Il faut que tu passes par le panneau de configuration ==> Accès externe==> Ajouter et après tu choisis le fournisseur et tu t'inscris sur le site du fournisseur.
 
voir ci-dessous pour chez moi :  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_688875Capturedcran20140607183827.png
 
bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème sur mon serveur NAS

 

Sujets relatifs
Magnétophone à bandes problème de têteProblème cg (gtx660)
problème bios MSI Z87-G45Problème de SURROUND NVIDIA
Probleme démarrage carte méreGros problème de boot
Problème de performance rendu 3D - Config Bi-xeon [résolu]Problème sortie hdmi 6850
Problème d'installation serveur web lighttpd NAS-320[sos] probleme serveur NAS DLINK DNS 320
Plus de sujets relatifs à : Problème sur mon serveur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR