Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probléme second disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme second disque dur

n°6345364
corrosion
Posté le 21-04-2008 à 21:52:43  profilanswer
 

bonjour
 
Besoin d'un gros coup de main!!!
 
 Je n'y connais pas grand chose en Pc. Mais depuis quelques temps mon disque dur fait des siennes un maxtor de 160 Go.  
Après 4 ans de bon et loyaux services, je décide de le remplacer par un DD plus conséquent en terme de capacité. Me voila donc avec un seagate de 500 Go en ata.  
 
Donc aprés quelque recherche sur divers forum (dont ce dernier) je trouve le moyen de partitionner mon nouveau DD. Jusque la tout va bien. Je télécharge MAXblast afin de cloner mon ancien DD et de m'en débarrasser une fois pour toute!!!!  
 
Et c'est la que tout ce complique. Sans raison apparente mon pc 'est bloqué j'ai eu un bref écran bleu et ensuite plus moyen de faire quoique ce soit. Je l'ai donc redémarré ..... La blocage complet sur le premeir ecran. Il ne detectait plus mon second DD. Je le debranche et la tout baigne. Conclusion impossible de rebrancher mon second dique afin de copier mes donner.  
 
 
Help comment faire????  
 
Je précise que le Seagate a l'air de fonctionner lorsque je le branche seul. Mais mon Pc ne le reconnais pas.... Etant vide cela ma semble normal.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 21:52:43  profilanswer
 

n°6345367
Troudd
Posté le 21-04-2008 à 21:55:09  profilanswer
 

Branche les 2 disque et demarre ton pc avec ton cd de Windows, tu pourras ainsi formater le 2nd DD normalement


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°6345428
corrosion
Posté le 21-04-2008 à 22:28:07  profilanswer
 

Difficile dans mon cas je n'ai pas une version trés officiel de Windows et surtout je ne sais pas comment la reinstaller.... C'est un pote informaticien qui me l'a fait il y a quelques années (version plus light avec les bug en moins).

n°6347118
corrosion
Posté le 22-04-2008 à 22:11:45  profilanswer
 

Help quelqu'un peut il m'aider????

n°6351087
gabe0605
Posté le 24-04-2008 à 20:06:45  profilanswer
 

Il faut que tu debranche le 160 et que tu brance le 500 tu met le cd xp
et il va te faire le formatage
le 160 est en sata ou ide ?
si ide normal  
si sata regarde bien le port sata 1 et sata 2

n°6442848
corrosion
Posté le 19-06-2008 à 15:02:20  profilanswer
 

Bon je remonte le topic histoire de mettre a jour ma situation. Le disque dur qu'ils m'ont envoyé était HS. Je viens de me le faire remplacer. J'ai installé Windows dessus.  
 
Simple question comment faire pour configurer ma connexion internet?  
Et comment récupérer mon anti virus sur mn ancien DD. Sans passer de nouveau par la case porte monnaie. C'est un anti virus pour un Ordi. (kapersky)
Comment récupérer mes favori sous Firefox mozilla???
 
Merci

n°6546776
midiweb
Posté le 18-08-2008 à 02:30:59  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai deux disques sata de 160gb. Sur le 1er, j'ai xp pro, sur le 2e Ubuntu Hardy.
Au démarrage de Win, , un écran noir avec des menus me propose des choix de démarrage: sans échec, etc...
quand je choisis une quelconque option, un écran bleu avec un long message apparaît; "un problème est apparu, etc...  stop  puis une adresse mémoire.
Quand je débranche le second disque, je démarre normalement. Dès que je branche à chaud ou avant le second, paf!, l'écran bleu est là de suite. C'est quoi? un conflit mémoire, une barrette ram défectueuse, etc...
 
à mon avis, c'est le GRUB du second disque et les partitions Ubuntu qui fait foirer tout, non?
 
Sinon je ne vois pas ce que c'est. Je peux toujours brancher le second disque dans un boitier externe, pour voir ce qu'il a dans le ventre et puis on verra,....
 
Aide bienvenue! bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probléme second disque dur

 

Sujets relatifs
Problème d'installation d'un second disque SATAProblème avec second disque SATA
Probleme avec mon second disque durajouter un second disque dur probleme de reconnaissance dans le bios
Probleme second disque dur Serial ATAGros problème d'accès à mon second disque dur (Maxtor 120 GO)
probleme d'affichage du second disque durproblême second disque dur!!
probleme de son suite à install d'un second disque dur.Problème pour installer un second disque dur
Plus de sujets relatifs à : Probléme second disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR