Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Seagate Barracuda 7200.14 2 To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Seagate Barracuda 7200.14 2 To

n°8400840
Xianod
GNU is not UNIX
Posté le 01-08-2012 à 02:13:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté récemment un HDD Seagate Barracuda 7200.14 2 To SATA III mais il me pose de nombreux soucis En effet la led d'activité du PC est allumé en permanence et le disque souffre d'énormes ralentissements au point de ne plus pouvoir démarrer l'OS. Lorsque je le branche sur un autre PC cela lague énormément et il me faut plusieurs secondes pour ouvrir des dossiers si cela ne plante pas. De nombreux fichiers et répertoires sont devenus inaccessibles. J'ai effectué la commande chkdsk mais le test finit par bloquer. J'ai donc cru comprendre à l'aide des logiciels Crystal Disk Mark et Seatools de Seagate qu'ils  s'agissait d'un problème de secteurs défectueux. J'ai donc essayé de le réanalyser en mode rapide puis lent le disque dur avec Seatools for Dos. Les deux tests ont échoués en m'indiquant que le disque dur à échoué à un diagnostic important, éventuellement causé par des secteurs défectueux difficiles à lire. Le programme m'invite donc à sauvegarder mes données rapidement et me fournis un code pour un retour éventuel. Mes questions sont les suivantes. Doit-je effectuer un formatage haut ou bas niveau pour tenter de réparer ses secteurs proprement ? Ou bien doit-je le renvoyer à Seagate dans le cadre de la garantie ? Un formatage bas niveau annulerait il la garantie ? J'ai acheté ce disque dur il y a à peine plus d'un mois...  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 02:13:44  profilanswer
 

n°8400845
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-08-2012 à 02:56:34  profilanswer
 

oula :) ça fait peur quand on vient d'en acheter deux de 3to :o
 
Bon y'a un sujet complet sur ces disques, tu trouveras pas mal de renseignements sur tes disques !
 
Tu l'apprends à tes dépends, mais un disque qui commence à faiblir, et sur le quel il y a des données, il n'y a qu'une chose à faire, c'est sauvegarder ses données.
 
Après tu peux toujours tenter de réparer le disque, si les clusters défectueux ne sont que des erreurs logiques. Mais si tu as un problème physique, rien n'y fera...
 
Donc, non, le formatage bas niveau (qui n'est qu'un zéro fill) n'annule pas la garantie, c'est même conseillé, afin que tes données ne partent pas vers l'inconnu.
 
Si ton disque est bien en panne (vérifie et change le câble au besoin) il faudra demander un numéro de retour (RMA) soit au vendeur, soit au fabricant, suivant ta garantie, et suivant tes attentes ;)
 
J'espère que tu as des sauvegardes ;)

n°8400847
Xianod
GNU is not UNIX
Posté le 01-08-2012 à 03:18:07  profilanswer
 

Après vérification il semblerait que tout mes fichiers soit présent sur un autre disque dur. Seulement je souhaiterais en être totalement sur, n'y a il pas moyen de retrouver l'accès à ces répertoires et ces fichiers inaccessibles ? Si j'ai bien compris je peux donc procéder à un effacement complet sans risque que la capacité de stockage diminue ou annulation de garantie. Cette procédure n'est donc pas risqué ? Que se passerait il en cas de coupure de courant ou crash du programme par exemple ? Merci pour la réponse !

n°8400849
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-08-2012 à 03:42:01  profilanswer
 

re...
 
Donc, pour être certain, non, il n'y a que toi qui puisse le savoir ! Ce qui est perdu physiquement l'est définitivement. Il n'y a aucun moyen d'accéder aux données si elles ne sont plus là, suite à un problème matériel.
 
Ensuite, je te promets qu'il n'y a aucun risque de perte de garantie quant à l'usage d'un logiciel comme seatools pour un effacement intégral, c'est même recommandé pour avoir une analyse complète du disque.
 
Sauvegarde ce que tu peux et ensuite tu essaie la récupération par un soft genre easy recovery pro, mais si c'est un problème physique ça ne te servira pas à grand chose...
 
voila :)
 
Cordialement

n°8400850
Xianod
GNU is not UNIX
Posté le 01-08-2012 à 04:39:01  profilanswer
 

Ok merci beaucoup. Seulement après calcul il semblerait qu'il faudrait 20 jours pour que le formatage bas niveau se fasse ! Car j'ai cru comprendre qu'il fallait plus ou moins 15 minutes par GO sans compter que je dois avoir un nombre d'erreurs assez important je pense que je vais faire marcher la garantie en espérant qu'on ne me demande pas de faire un bas niveau auparavant.

n°8400866
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-08-2012 à 07:23:18  profilanswer
 

Non non tu te trompes, tu peux néanmoins l'arrêter à n'importe quel moment ;)
7/8 heure grand max, sauf sil y a beaucoup de secteur défectueux, là, oui ça rallonge pas mal...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Seagate Barracuda 7200.14 2 To

 

Sujets relatifs
Probleme de pilote graphiqueAide : Problème CG avec voyant vga led allumée
Problème de driver carte graphique[HFR] Actu : Enfin des plateaux de 1 To à 7200 tpm chez WD
[HFR] Actu : Seagate repasse derrière Western Digital !ssd probleme
Résolu : Reboot (Kernel Power) - Applications 3Dprobleme de restauration nouveau disque sur neuf sur pc potable hp
probleme installation ssd portable asus 
Plus de sujets relatifs à : Problème Seagate Barracuda 7200.14 2 To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR