Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Ide/Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Ide/Sata

n°4344228
chattapiou
Posté le 24-09-2005 à 18:24:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici un rapel de ma config. :  
AMD AThlon 64 4000+
DFI LAN PArty nf4 Ultra D
Leadtek 7800 GTX
2x 1 Go de Ram
HDD : Raptor 36 Go en SATA
HDD : Maxtor 250 Go en IDE
 
Donc voilà mon problème : J'ai acheté tout mon matos il y a 3 semaines et je n'ai toujours pas pu en profiter  :cry:  
Donc j'ai eut plusieurs soucis que j'ai résolu petit à petit mais là j'en ai un dernier (j'espère) à résoudre.
En fait j'ai appris que pour installer mon OS (XP Familiale) je devais débrancher l'IDE et mettre qu'une seule barette de RAM. Donc c'est ce que j'ai fait.
Maintenant le souci que j'ai réside dans le fait que mon PC me demande un mot de passe utilisateur alors que je n'en jamais rentré. Ceci m'a gonflé royalement donc j'ai formaté et là c'est en attente de réinstallation. Mais avAnt ça mon PC refusé de booter et j'avais le fameux problème (maintenant résolu)
 
Boot from CD:  
Boot from CD:  
NVIDIA Boot Agent, PXE-2.0 (build 082 V1.82)  
Copyright (c) 2001 NVIDIA Corporation  
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation  
PXE-E61: Media test failure, check cable  
PXE-M0F: Exiting NVIDIA boot Agent.  
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER  
 
Ma question est de savoir si mes soucis sont dûs à un mauvais branchement ou mauvais paramètrage.
 
Mon SATA est branché sur le port SATA 1 de ma mobo et mon Maxtor IDE est branché sur le port IDE 1 en Master
N;B : En IDE 2 j'ai un graveur DVD en Master et un lecteur DVD en Slave
 
Voilà alors est ce que je dois mettre mon Maxtor en Slave même s'il n'y pas d'OS installé dessus pour évité tout conflit car je commence à en avoir marre...
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 18:24:20  profilanswer
 

n°4344240
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-09-2005 à 18:29:34  profilanswer
 

Citation :

En fait j'ai appris que pour installer mon OS (XP Familiale) je devais débrancher l'IDE et mettre qu'une seule barette de RAM.


 
T'as vu sa ou?   :heink:  
 
Oui tes soucis sont surement du a un mauvais reglage dans le bios

n°4344243
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2005 à 18:31:38  answer
 

clear cmos et essayes tous les ports sata ( activés ds le bios, disque reconnu )

n°4344250
chattapiou
Posté le 24-09-2005 à 18:33:07  profilanswer
 

bah sur le forum ya plusieurs mec qui me l'on dit. et c'est vrai que dès que j'ai débranché l'IDE j'ai pu installer XP et booter sur le SATA

n°4344269
chattapiou
Posté le 24-09-2005 à 18:41:41  profilanswer
 

en fait dans le bios mon disque est reconnu sans problème et j'ai jamais utilisé mon pc avant donc les réglages du bios sont par défaut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Ide/Sata

 

Sujets relatifs
Problème de boot (DD SATA et IDE)Sata et IDE ensemble inside, probleme au boot
Problème Taux de Transfert SATA & IDEDisque 1 SATA + disque 2 IDE ->Problème !!!
new hd SATA->probleme hd IDE(impossible d'ouvrir doc. and settings)Problème a7n8x-e deluxe et sata + controleur ide
Probleme de reconnaissance HDD ide avec adaptateur SATAP4P800-E deluxe + sata + ide + Xp = problème surement connu
problème transfert de donés d'un sata vers un ideSATA RAID + IDE PCI RAID => boot sur sata probleme
Plus de sujets relatifs à : Problème Ide/Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR