Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème reconstruction Raid 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reconstruction Raid 1

n°7170296
Scoup
Posté le 20-10-2009 à 02:41:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon problème du moment (j'ai fait une recherche avec des remarques se rapprochant de ma solution mais pas trouvé)
 
J'ai conseiller à quelqu'un de mon entourage qui partait avec sa tour pendant un mois de débrancher un des deux disques qu'il possède en raid 1, de manière à avoir cette sauvegarde à la maison en cas de crash/vol de sa tour.
Le problème est que maintenant j'ai remis ledit disque, ce qui a pour effet de mettre le raid en "array 1 in critical state" ou quelque chose comme ca, jusque là rien d'étonnant.
Je précise que la carte mère est une Asus P4 C800 Deluxe avec un P4C et DDR1. L'utilitaire de raid est FastBuild (le bios de la puce Raid intégrée en quelque sorte).
 
Le gros problème est que cet utilitaire ne me propose pas de faire mon choix lors de la reconstruction du Array 1. J'ai lancer un "recovery" ou "rebuild" je ne sais plus bien, supposant que les disques allaient se synchroniser spontanément, le disque avec les données les plus récentes se recopiant sur celui qui avait été enlevé. Malheureusement l'opération à échoué à 25% et l'Array est toujours critical.
 
Comment faire pour avoir une copie BRUTE(quasi hardware?) d'un disque sur l'autre, et comment choisir avec certitude lequel est copié sur l'autre? est-ce qu'un changement de bios de la Cm pourrait apporte de nouvelles options dans Fastbuild? cela ne risque t-il pas de faire planter la grappe?
 
Puis-je formater violemment le deuxieme disque de manière a ce que la recopie ne plante pas?
Est-ce qu'en cassant la grappe pour ensuite réintégrer le disque enlevé dans un nouveau raid permettrait a fastbuild de faire ses affaires sans prendre de précautions conduisant au plantage du processus?
 
Voila a noter que la partition Systeme WIN XP Pro est sur cette grappe.
 
Je vous remercies d'avance de votre aide ! Je pense quand même qu'il y'a une solution sinon le raid 1 de cette mobo serait une belle arnaque!

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 02:41:17  profilanswer
 

n°7176372
Scoup
Posté le 24-10-2009 à 00:37:40  profilanswer
 

Personne ne peut m'apporter une aide quelconque? quelqu'un a bien du reconstruire un jour un Raid 1 sur une CM similaire??
 
Cilvuplééé

n°7176470
c_planet
Posté le 24-10-2009 à 02:53:09  profilanswer
 

salut,
 
bon, honnêtement, les manip de récup, ça se teste avant le crash, avec des données de test et pas cruciales. ça permet justement de répondre aux questions que tu poses.
 
ceci dit, on parle d'un contrôleur promise dont je ne connais pas les subtilités. mais bon, au pire, il reste toujours l'option de duplication pour construire le raid 1 à partir d'un hd source (voir manuel). évidement, le mieux, comme la synchronisation a planté, c'est de tester, avant, les hd en hardware avec l'utilitaire constructeur pour éviter de retomber sur un problème hardware, en amont, sur un des hd.
 
la meilleure méthode aussi, surtout quand on ne maitrise pas le mode d'emploi du contrôleur, c'est de posséder un backup complet avant de faire n'importe quelle manip (en fait, faut toujours avoir un backup, y a pas de moment où l'on peut s'en passer), pex quand on pense initialiser simplement une array et que le soft passe un coup de formatage. ou pareille surprise pour le démontage. ou que tu confonds source et destination pour la duplication/reconstruction. manip qui efface la toc, etc.


Message édité par c_planet le 24-10-2009 à 02:58:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème reconstruction Raid 1

 

Sujets relatifs
Probléme PC[Résolu] Problème d'accès HDD externe Western Digital
Probleme avec ma 295GTX zotacProblème installation PC ne boot pas
Problème avec le Windows XP Modeproblème raid,reconstruction
Problème de Reconstruction d'un Raid 1 logiciel sous Redhat 7.2 
Plus de sujets relatifs à : Problème reconstruction Raid 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR