Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème reconnaissance disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reconnaissance disque dur

n°9523070
gime13150
Posté le 16-06-2015 à 19:22:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Voilà mon problème ,
 
J'ai récupéré de mon ancien pc portable le disque dur qui été endommagé , et je voudrais récupérer les fichiers qui étaient stockés dedans .
J'ai donc acheté un boitier externe pour disque dur 2.5pouces qui se branche en USB .
Après plusieurs essais de logiciel de restauration peu concluant , je suis tombé sur le logiciel " Stellar Phoenix windows data recovery 6.0 "
Je lance donc le programme qui détecte mon disque dur au bout de quelques minutes ,je fais un scan rapide des fichiers , après 1h d'attente le chargement est terminé et tout mes dossiers apparaissent .
Je commences donc à récupérer les photos en procédant dossier par dossier , l'opération se déroule sans soucis jusqu'au moment ou le logiciel ne répondez plus et s'est donc fermé .  
Depuis ça , lorsque je redémarre le logiciel le disque dur n'est plus reconnu par celui-ci , il ne le trouve plus alors qu'il apparait bien sur mon poste de travail .
 
J'ai essayé tout les ports usb de mon pc , redémarré plusieurs fois mais rien n'y fait .  
 
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et si oui qu'elle serait la solution pour continuer ma restauration .
 
Mon PC est un portable Acer V3 sous windows 8.1 .
 
Merci d'avance pour vos réponse  
 
Cordialement Sébastien .

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 19:22:01  profilanswer
 

n°9523895
Sannin_WD
Posté le 17-06-2015 à 09:20:07  profilanswer
 

Welcome to the community, gime13150 :)
 
En effet si le DD a été déjà endommagé (ton premier message laisse savoir qu'il y a eu des soucis) il est fort possible que le comportement qu'il démontre soit le déroulement logique de la situaiton …  
 
Néanmoins je te suggérerais encore quelques démarches qui me viennent à l'esprit pour ce qui est de la récupération éventuelle des données. N'empêche pas de tester pour voir quel serait le résultat:  
 
> passer par l'intermédiaire d'un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du disque dur, celui-ci toujours branché en externe
> tenter de connecter le DD en interne dans une tour, en tant que DD secondaire et refaire les tests
 
Si tu as déjà testé tous les ports USB de ta machie as-tu pensé à contrôler ce qu'annoncent la Gestion des disques et le Gestionnaire de périphériques ? Le DD (toujours en externe), s'affiche-t-il ? Le BIOS détecte-t-il le DD en externe ? Pour vérifier ceci au démarrage du PC appuye sur la touche respective ( soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) pour accéder au BIOS et ensuite tu consultes "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS).
 
Je croise les doigts et j'attendrais ton retour d'infos :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9524781
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 17-06-2015 à 19:04:27  profilanswer
 

+1 pour Sannin_WD
 
Dès que tu as accès à tes données, copie les vite

n°9528712
gime13150
Posté le 20-06-2015 à 19:57:43  profilanswer
 

Merci beaucoup Sannin_WD pour ta réponse .
 
Je vais donc essayer avec un live cd linux , le problème est que je ne sais pas quel fichier iso télécharger pour effectuer ma récupération ... est ce que vous en connaitrais un avec un lien de téléchargement valide ?
Pour la seconde solution de le brancher dans une tour en interne je n'ai pas de pc fixe sous la main mais mon pc portable possède un deuxième logement pour dd interne , donc est-ce que cela revient au même ? (je penses que oui)
 
Merci d'avance

n°9530600
Sannin_WD
Posté le 22-06-2015 à 15:10:32  profilanswer
 

Salut gime13150 :)
 
J'ai fouillé un peu pour toi et pour ce qui est de ta question portant sur Linux Live CD et je te fais parvenir l'URL vers la catégorie respective de ce Forum http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] ujet-1.htm parce qu'en tant que représentant officiel d'une marque il ne me serait pas possible de te fournir un lien spécific de téléchargement. Néanmoins je suis sûr que l'URL précédent ainsi que les discussions y menées te fourniraient des renseignements utiles :)
 
Pour ce qui est de la seconde solution de brancher le DD en tant que DD secondaire de stockage il est tout à fait possible de le faire sur une machine disposant d'un deuxième slot libre …  
 
@gime13150, je tiens le topic à l'oeil et j'attendrais de tes nouvelles :)
 
P.S. Le DD branché en interne ou en externe tourne-t-il à l'heure actuelle ? L'entends-tu et ressens-tu les vibrations provenant de la rotation ? Prête attention aux symptômes qu'il va manifester et consulte toujours le Gestionnaire de périphériques et la Gestion des disques pour voir ce qu'il en a comme infos :)
A bientôt sur le Forum !


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème reconnaissance disque dur

 

Sujets relatifs
Problème reconnaissance disque dur externeProblème reconnaissance disque dur externe
Help ! Problème de reconnaissance de mon disque durProblème reconnaissance disque WD 2.5 To
AHCI : Probleme reconnaissance disque SATATitre à changer - Merci.
Problème de reconnaissance Disque durProbleme reconnaissance disque dur
Problème de reconnaissance de disque externeProblème : reconnaissance du disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème reconnaissance disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR