Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème cheulou de reboote à cause d'un DD seagate 7200.7...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème cheulou de reboote à cause d'un DD seagate 7200.7...

n°2901156
krystof
Posté le 26-12-2003 à 03:31:20  profilanswer
 

J'ai un problème vraiment lourd, j'ai 4 DD, dont 2 seagate 120 giga 7200.7. En 2 mots pour être clair:
IDE1:
Master1=Maxtor 30 giga (système Win2000pro)
Slave1=Seagate 120 giga (stockage)
IDE2
Master2=Seagate 120 giga (stockage)
Slave2: IBM 180GXP 40 giga (back up système).
Mobo: gigabyte GA-7N ultra400 Pro2 dernier Bios.
J'installe mon 1er Seagate en utilisant le soft DiscWizard, il me le détecte et le formate, puis dans windows (gestionnaire de stockage), je formate la partition et la déclare active et ça roule.
Sauf que sur le port IDE2, avec mon second seagate en master et l'IBM en slave, l'IBM est détecté et fonctionne, par contre le seagate est détecté par le bios sans problème mais W2K reboote à cause de ce DD et c'est très clair... Si j'intervertis les seagate entre eux, ben le premier sur l'IDE1 ne pose jamais de problème (ce n'est donc pas l'un des Seagate qui est foireux), c'est bel et bien le fait d'avoir le second seagate de 120 giga installé sur l'IDE2. Ma mobo reconnait les 120 giga, et que je sache W2K devrait supporter d'avoir plusieurs DD de 120 giga.
Je ne comprends pas ce qui se passe (et pas possible de démarrer en mode sans échec, ça reboote aussi). Si je débranche le second seagate, tout roule...
Quelqu'un peut m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 03:31:20  profilanswer
 

n°2901164
H@wk
The King of Cool
Posté le 26-12-2003 à 04:08:34  profilanswer
 

Désolé pour ton problème mais je sais pas...par contre je voulais savoir si tu es satisfait de tes disques Seagate 7200.7, j'envisage d'acheter un 160 go sata.
 
merci  :jap:


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2901167
krystof
Posté le 26-12-2003 à 04:26:54  profilanswer
 

perf très moyennes par rapport aux IBM 180GXP et 2K250.
mais silencieux et a priori + fiables, et puis avec 8 meg, moi je trouve que ça suffit...
 
pour mon prob: le prob vient du fait d'avoir un seagate 120 giga sur le port IDE2, il était en master-> reboote, en slave maintenant-> j'arrive à l'écran de windows, la barre se remplit, puis plus rien ne se passe... Putain d'ou vient le problème ???
Ça peut venir des soft installés pour faire des back-up et recovery de données, genre data recovery, databack et les 4 ou 5 autres que je testais ces derniers temps ??? HELPPPPPPPPPPPPPPPP j'en ai trop marre de cette bécane...:(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème cheulou de reboote à cause d'un DD seagate 7200.7...

 

Sujets relatifs
LG 7100 probleme photo !Urgent !! SVP ... Problème de lecture de vidéo sur WindowsMedia Player
probleme sur les ports memoire a7n8xproblème dpms avec le moniteur (écran noir)
problème carte vidéoProbleme avec ati 9600 xt asus et mon ideq
problème electrique.Problème clavier/souris microsoft sans-fil
Problème de démarrage, important.....probleme DVD Toshiba
Plus de sujets relatifs à : Problème cheulou de reboote à cause d'un DD seagate 7200.7...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR