Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme RAID1 sur H67 (Asus P8H67-I)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme RAID1 sur H67 (Asus P8H67-I)

n°8018979
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 23-08-2011 à 11:56:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commence à être un peu perdu, je solicite donc votre aide.
 
Carte mère Asus P8H67-I rev3
Config SATA mode RAID
 
SATA 6G : SSD intel 40go
SATA 6G : Lecteur optique
 
SATA 3G : Samsung F2EG H154ui 1.5to green
SATA 3G : Samsung F2EG H154ui 1.5to green
SATA 3G : WD EADS 1to
SATA 3G : WD EADS 1to
 
Je souhaite donc faire 2 raid 1 avec mes disques.
 
Pour le raid 1 avec les EADS (TLER off) aucun problème
 
Je n'arrive pas à avoir un raid 1 avec les samsungs de stable, j'ai un rebuild et un disque failed après chaque redémarage avec coupure du PC.
Bien sur toujours sur le même disque, après un démarage avec arret complet de la machine, il n'apparait pas dans le post de l'intel raid storage mais il apparait bien au post de la carte mère.
En raid 1, je me retrouve avec un rebuild au démarage et un failed avec le disque seul de branché
Si je casse l'array sous windows je récupère les 2 disques avec les data sans corruption ..
 
J'ai bien sur essayé plein de cable sata différent et tout les ports de la carte mère ..
 
 
J'ai finis par débrancher tout les disques dur sauf le samsung qui pose problème :
=> Lors d'un redémarage de zéro, il n'apparait pas sur le post de l'intel storage (mais il apparait sur le post du bios)
=> Avec un redémarage sans coupure (restart ou sortie du bios) il apparait failed sur le post de l'intel storage
 
- Smart OK
- Aucun secteur réaloué
- Formatage complet tenté
- Test de surface
 
J'ai aussi essayé en augmentant le voltage PCH dans le bios (le chipset) ..
 
 
Qu'est ce que je fais ?
 
=> J'hésite à acheter une vrai carte raid (promise fastrak 4660 SATA/SAS 4 DISQUE)
=> SAV sur le disque ? mais c'est possible sans code d'erreur ?
=> Autre ?
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 11:56:05  profilanswer
 

n°8020188
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 24-08-2011 à 15:58:47  profilanswer
 

Bon, je pense renvoyer en SAV le F2EG 1.5to qui semble poser problème ...

n°8166030
mimix
cool member
Posté le 28-12-2011 à 19:53:47  profilanswer
 

ça a changé la donne ? car j'ai le même soucis avec deux WD 1.5To, je les ais remplacés par deux 2To samsung, et c'est encore la même chose avec eux !
sauf que moi c'est aléatoire, pas à chaque démarrage heureusement.

n°8168304
cocto81
Posté le 30-12-2011 à 17:29:14  profilanswer
 

Défaut de branchement ou de cable ! Ca arrive souvent surtout si le cable est forcé latéralement en entrée au niveau d'une prise. Les ports SATA sont en plastique, pas rigide, et j'ai déjà eu des casses tellement c'est fragile.
Certaines cartes mères ont la stupide idée de ne fournir que de (très bons par ailleurs) câbles coudés à un bout. C'est intéressant en mono-disque mais pas en empilant les disques.

n°8168343
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 30-12-2011 à 17:46:42  profilanswer
 

J'avais essayé pas mal de cables ....  donc le second 1.5t est revenu de SAV ni vu ni connu et est maintenant dans un NAS dlink de base et je n'ai aucun problème.
 
En attendant j'ai des 2to en raid (2xSamsung 2xseagate)  sur la carte mère sur laquelle le pb c'était posé, aucun soucis ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme RAID1 sur H67 (Asus P8H67-I)

 

Sujets relatifs
Graveur Bluray pour portable ASUSproblème de démarrage d'ordinateur
probleme disque dur NASProblème de demarrage du pc
Problème de sonProblème très étrange... Logitech g15 et carte graphique???
Led Dram carte mere Asus Rampage 3 Black EditionProbleme HDD installation XP
Problème Seven / Pilote ATI 
Plus de sujets relatifs à : Probleme RAID1 sur H67 (Asus P8H67-I)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR