Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de Raid 5 logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Raid 5 logiciel

n°7138171
bic0u
Posté le 28-09-2009 à 18:45:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais il y a un moment créé un raid 5 logiciel sur windows 2003 serveur.  
 
Tout marchait bien et aujourd'hui, je décide de prendre ces disques durs et de les mettre dans mon nouveau PC qui lui est sous Windows 7 Pro.
 
Et la malheur : Après avoir importé les disques étrangés de la grappe et tenter une réactivation, j'obtiens désespérément l'écran ci-dessous :
http://img525.imageshack.us/img525/6642/56458916.jpg
 
Pourtant avant de déplacer les disques tout marchait très bien sur mon 2003... Je ne peux retester tout de suite sur l'ancien ordinateur car il n'est pas sur mon lieu de travail mais bon je suis à peu près sur que ce n'est pas le transport qui aurait pu endommager physiquement les disques.
 
De plus, lorsque j'utilise un logiciel de récupération de données en Raid du genre FileScavenger, je vois bien tous mes dossiers et fichiers présents. J'imagine donc que je rate quelquechose ou bien qu'il y a une incompatibilité entre les raids logiciels de 2k3 et 7...  
 
Bref si vous aviez des pistes ou des explications qui me permettent de ne pas trop stresser pour mes données d'ici que je puisse retester en configuration initiale, je suis preneur !  
 
Merci d'avance.
 
Un petit edit : J'ai fait le test de mes DD sur HD Tune et tout est au vert que ce soit le SMART ou le scan... Ce qui confirme que les disques sont bel et bien en bon état.


Message édité par bic0u le 28-09-2009 à 18:49:48
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 18:45:58  profilanswer
 

n°7138359
bic0u
Posté le 28-09-2009 à 20:19:48  profilanswer
 

Un petit avancement : J'ai essayé avec FileScanvenger de récupérer des fichiers un peu au hasard dans l'arborescence et tiens quel hasard, les fichiers sont parfaitement lisibles et utilisables, ce qui me conforte vraiment dans l'idée que le problème vient EXCLUSIVEMENT de windows 7... Quelle idée de ma part aussi de 1) faire du raid logiciel 2) utiliser un OS a peine sorti de l'oeuf x)
 
Bref je suis quand même toujours interessé si vous avez des idées pour m'éviter de tout copier sur un DD externe et de refaire mon raid.
 
Merci

n°7138736
c_planet
Posté le 28-09-2009 à 23:53:50  profilanswer
 

salut,  
 

Citation :

des idées pour m'éviter de tout copier sur un DD externe


 
De toute façon, au quotidien, si tu tiens à tes données, il faut les backuper constamment vers un autre espace disque, donc autant le faire le plus vite possible (acheter un 2to e-sata pour sécuriser les données, ou une autre solution)
 

Citation :

utiliser un OS a peine sorti de l'oeuf


 
même avec vista, on a vu pas mal d "incompatibilités" de partitions simples (même pas dynamiques, format horrible en soi) entre os. Bref le problème c'est pas pourquoi cela apparait, le risque zéro n'existant pas, le problème c'est l'absence de sauvegardes.


Message édité par c_planet le 29-09-2009 à 01:57:16
n°7138941
bic0u
Posté le 29-09-2009 à 09:07:43  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement les sauvegardes sont importantes et mes fichiers les plus sensibles ne sont pas sur ce raid 5 logiciel ! Mais bon ce n'est pas par ce que les fichiers ne sont pas sensibles que je veux les perdre mdr ni que j'ai les moyens de mettre en place une stratégie de sauvegarde efficace pour ce volume de données.
 
Maintenant qu'on a dit que les sauvegardes étaient importantes, et que mes données sont encore en place et parfaitement lisible, il est vrai que le problème semble être purement logiciel et donc une solution doit exister quelque part.  
 
D'ailleurs une question qui sort un peu du cadre de mon problème : Si j'achète une carte RAID pour créer un miroir et que ladite carte tombe en panne, les données sur les disques seront-elles récupérables en branchant le disque sur ma carte mère par exemple ?  
 
Merci
 
 

n°7139277
c_planet
Posté le 29-09-2009 à 13:52:23  profilanswer
 

Citation :

ni que j'ai les moyens de mettre en place une stratégie de sauvegarde efficace pour ce volume de données.


 
le raid implique de faire du backup, le backup n'implique pas de faire du raid (sauf dans une configuration de service 24h/24 évidemment).
 
la différence est sécuritaire (moindre pour le raid) mais pas vraiment monétaire.
 

Citation :

D'ailleurs une question qui sort un peu du cadre de mon problème : Si j'achète une carte RAID pour créer un miroir et que ladite carte tombe en panne, les données sur les disques seront-elles récupérables en branchant le disque sur ma carte mère par exemple ?  


 
En général, oui.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de Raid 5 logiciel

 

Sujets relatifs
problème de sonProblème écran noir sur Call of Duty 5 (Ati X850XT)
Problème de configurationProbléme port PS/2 sur Asus rampage II extreme
Problème carte mère Gigabyte MA790XT UD4PProblème de core speed d'une HD3650
probleme d affichage sur les jeuxProblème matériel - DFI LanParty DK X58-T3eH6
Résolu : Problème nouvelle config démarre pasProblème de Reconstruction d'un Raid 1 logiciel sous Redhat 7.2
Plus de sujets relatifs à : Problème de Raid 5 logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR