Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probléme Lacie P'9230 Porsche Design 3To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme Lacie P'9230 Porsche Design 3To

n°9482461
bozzolito
Posté le 07-05-2015 à 19:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un DD Lacie P'9230 de 3To. Après installation il me dit que l'espace libre sur ce disque est de 290Mo au lieu des 3To. Je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 19:33:19  profilanswer
 

n°9482501
bozzolito
Posté le 07-05-2015 à 20:02:17  profilanswer
 

Je viens de supprimer la partition de 290Mo, j'ai maintenant un disque de 1,99To mais il me manque toujours 1To.
Dans "Gestion de Disque" il reste 746Go non alloués mais je ne peux rien y faire.
Des suggestions?

n°9482854
daenerys_w​d
Posté le 08-05-2015 à 09:18:41  profilanswer
 

Bonjour bozzolito,
 
Pourrais-tu nous transmettre une capture d'écran de la Gestion des disques ? Cela facilitera beaucoup notre échange.  
 
Si j'ai bien compris tu vois les 746 Go en tant que « non alloué », mais lorsque tu fais clic droit tu n'as pas la possiblité de les allouer ?
 
Est-ce que ton DD est initialisé en MBR ou en GPT ? Pour vérifier, dans la Gestion des disques fais un clic droit sur le disque en question et choisis Propriétés – onglet Volumes où devrait indiqué le type de partition.  
 
Si le disque est en MBR, le problème serait probablement lié à la particularité de prise en charge des disques supérieurs à 2,2To. Je te fais parvenir un article qui donne plus de détails à ce sujet :  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=csIVxz  
Normalement pour régler cela il faudrait convertir le DD en GPT.  
Ensuite :
Supprimer les partitions et les volumes (lire cet article pour plus d'info : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 )
créer et formater des partitions ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -partition ) et  initialiser le disque en GPT ( http://msdn.microsoft.com/fr-fr/li [...] s.10).aspx )
Ces manipulations devraient te permettre d'utiliser l'espace entier dont le DD dispose.  
 
N.B. Si le disque contient déjà des données, il faudrait les sauvegarder sur un autre support.  
 
J'espère que ces infos te seront utiles !


Message édité par daenerys_wd le 08-05-2015 à 09:19:09

---------------

n°9485408
bozzolito
Posté le 10-05-2015 à 22:11:48  profilanswer
 

Bonsoir daenerys,
 
Un ami m'a réglé le problème avec easeus partition master, il a fallu effacer et recréer les partitions manuellement.
J'ai maintenant les 3To que je voulais.
 
Enfin presque 3To car 250Go n'apparaissent absolument nul part. Ils n'existent tout simplement pas sur le disque qui fait donc 2,75To.
Je vais contacter Lacie pour en savoir un peu plus et vous tiendrai au courant du pourquoi.
 
En tout cas merci beaucoup pour l'aide. N'étant pas très doué en informatique c'est cool d'avoir un support extérieur!
 
A bientôt!

n°9485940
daenerys_w​d
Posté le 11-05-2015 à 15:51:49  profilanswer
 

Bonjour bozzolito,  
 
Merci d'être revenu pour partager ces infos :)
 
Contente que tu as pu résoudre le souci !
 
Pour ce qui est de ton autre souci, a priori il ne s'agirait pas de l'espace perdu. C'est une particularité au niveau de la reconnaissance de la capacité du disque par les différents utilitaires. Pour tous les détails, consulte cet article :
Mon disque affiche une capacité inférieure à celle attendue et à la taille indiquée sur l'étiquette du disque
 
Cdt,


---------------

n°9485955
DarkHorse
Posté le 11-05-2015 à 16:08:13  profilanswer
 

bozzolito a écrit :

Bonsoir daenerys,
 
Un ami m'a réglé le problème avec easeus partition master, il a fallu effacer et recréer les partitions manuellement.
J'ai maintenant les 3To que je voulais.
 
Enfin presque 3To car 250Go n'apparaissent absolument nul part. Ils n'existent tout simplement pas sur le disque qui fait donc 2,75To.
Je vais contacter Lacie pour en savoir un peu plus et vous tiendrai au courant du pourquoi.
 
En tout cas merci beaucoup pour l'aide. N'étant pas très doué en informatique c'est cool d'avoir un support extérieur!
 
A bientôt!


 
C'est normal, il s'agit de la différence entre To et Tio,  
 
3 To = 3 000 000 000 000 o, l'ordi lui t'affiche: 3 000 000 000 000 / 1024 / 1024 / 1024 / 1024 = 2.72 Tio.
 
EDIT: http://t0m-s.be/pourquoi-la-capaci [...] oncee.html


Message édité par DarkHorse le 11-05-2015 à 16:09:20

---------------
Corvette C5 Coupé owner

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probléme Lacie P'9230 Porsche Design 3To

 

Sujets relatifs
problème de court circuit cpu et connectique arrière(usb, vga...)Problème killer network manager (qualcomm atheros)
Problème avec une Creative Sound Blaster Zxwatercooling problème
SSD problème après clonage [RESOLU]Probleme de RAM...
Problème Pavé numérique et Pavé numérique Asus ROG G74SProblème lors démarrage tour
Problème au démarrageProblème avec driver ?
Plus de sujets relatifs à : Probléme Lacie P'9230 Porsche Design 3To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR