Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme I/O sur plusieurs HDD malgres SMART ok!!! et bloquage OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme I/O sur plusieurs HDD malgres SMART ok!!! et bloquage OS

n°9450851
yareah
Posté le 28-03-2015 à 12:25:51  profilanswer
 

Salut a tous

 

J ai un problème étrange j ai des accès intempestifs  sur certains disque durs de mes ordinateurs a un point tel que cela bloque complétement la machine.
Je m explique mieux:
-il y a donc des accès sur les disque dur qui saturent et donc bloque mon os.....
-J ai pensé a un programme telle que bitdefender ou autre....mais après désinstallation cela n a rien changé
-Après resintall de l os et sans aucun programme cela a affecté aussi ma machine
-Cela n arrive pas systématiquement mais néanmoins plusieurs fois dans la journée m obligeant a RESET pour pouvoir rebooter
-Cela peut arriver le plus souvent sur les tentatives de copie de sauvegarde de mes photo,documents etc(~80 giga de données) ou sur un dossier film enfants de 400giga, aussi bien en début de copie que plutôt vers la fin mais aussi simplement si je lance un jeu....
-Cela arrive sur 3 disques durs différents sur deux machine différentes(en p45 les deux avec le meme os ,un seven ultimate)  mais pas sur le SSD qui contient l OS
-J ai pensé a une défaillance mécanique mais après de nombreux test,SMART,les logiciel des constructeurs,HHD tune et un CHKDSK sur chaque mes disque sont considérer comme sains....la cartes meres indique aussi des disque sains.

 

Voila j ai supprimer les partitions des disque incriminés,mais je ne sais plus quoi faire......
Y a t il déjà un programme qui liste les accès HDD en fonction des programmes pour déja voire si c est la partie software qui créer des problèmes
Cela pourrait il etre l OS qui a du mal a piloter mes HDD car je n ai pas installer les pilotes des cartes meres;la cause en est que sur l une des cartes mères(une zotac mini-itx avec un chip Nvidia) cette install de pilotes nvidia créer des problèmes de BSOD
Y a t il un moyens de tester plus en profondeur la surface/mecanique des HDD pour eliminer un problemes physiques?
Avez vous une idées ......car la je plante complet

 

des screens des test:
http://img11.hostingpics.net/pics/938297Sanstitre.png
http://img11.hostingpics.net/pics/892123Sanstitre1.png


Message édité par yareah le 28-03-2015 à 13:13:37
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 12:25:51  profilanswer
 

n°9451772
yareah
Posté le 29-03-2015 à 16:29:07  profilanswer
 

up
personne pour une idée

n°9451776
Gg67500
Posté le 29-03-2015 à 16:34:37  profilanswer
 

Yop :hello:
Tu veux dire que les disque son encore visible leur débit entrant et sortant son a zero quoi que tu face :o ?


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9451785
Mikmouse
Posté le 29-03-2015 à 16:42:26  profilanswer
 

yareah a écrit :

up
personne pour une idée


Pour que le problème soit présent sur deux machines distinctes, je pencherais pour un logiciel (lequel ?), qui serait installé à l'identique sur les deux machines.
Avez vous pensé au moniteur de ressources ?
Il donnera le débit disque ainsi que le(s) programmes qui écrivent / lisent sur ce périphérique.
(Ainsi que les autres infos)..  
Ca aidera à débugger ce problème/


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9452043
yareah
Posté le 29-03-2015 à 22:28:31  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Yop :hello:
Tu veux dire que les disque son encore visible leur débit entrant et sortant son a zero quoi que tu face :o ?

 


Alors je ne suis pas sur que ce soit cela,en fait ce que j ai remarquer c est qu il y a une activité (ecriture/lecture?je n en sais rien),mais cette activité me fait planter la machine....les disques sont accessibles mais pour une raison inconnus me font planter les becanes lorsque j y accede et lance mes tache de sauvegarde,ou lorsque je lance un jeu...en fait on dirait qu ils sont saturer d activité

 
Citation :

Pour que le problème soit présent sur deux machines distinctes, je pencherais pour un logiciel (lequel ?), qui serait installé à l'identique sur les deux machines.
Avez vous pensé au moniteur de ressources ?
Il donnera le débit disque ainsi que le(s) programmes qui écrivent / lisent sur ce périphérique.
(Ainsi que les autres infos)..  
Ca aidera à débugger ce problème/

 

Effectivement cela serai logique,et merci pour le moniteur de ressource ,c est exactement ce que je cherchai!!!!
Pour l un des machines j ai supprimé la partition incriminée et relancer la sauvegarde dessus....et apparemment pour le moment cela fonctionne parfaitement.
Je testerai par contre demain sur la deuxième machine et regarderai quel soft sature les accès disque


Message édité par yareah le 29-03-2015 à 22:31:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme I/O sur plusieurs HDD malgres SMART ok!!! et bloquage OS

 

Sujets relatifs
probléme au niveau gtx970problème écran ou carte graphique
Probleme crash de pc apres un bug d'ecranNouveau SDD gros problème
Nouveau SDD gros problèmeOS Planté sur DD Formatage
Probleme MSI GTX 970 GAMING 4Gproblème de démarrage
Problème d'affichage écranProblème d'affichage écran
Plus de sujets relatifs à : Probleme I/O sur plusieurs HDD malgres SMART ok!!! et bloquage OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR