Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème pilotes sata - Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pilotes sata - Vista

n°7040335
Krikket
Posté le 18-07-2009 à 13:23:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de finir de monter mon pc et je voudrais installer Windows Vista (que j'ai en iso sur un cd).
Pendant le choix du disque sata pour installer, il me faut charger un pilote... Et la ca coince, il n'en trouve aucun...
Pour info, j'ai deux disques sata mais je ne veux pas faire du raid.
Au début, j'ai inséré le cd de ma carte mère (Asus p5q pro) mais il n'a rien trouvé.  
J'ai téléchargé les pilotes sur le site d'Asus sur une clé usb, ca ne marche pas non plus ... J'en ai même testé plusieurs.
 
Je ne sais pas quoi faire! J'ai cherché partout sur le net en vain.  
Est ce que j'ai oublié de faire quelque chose ? (dans le bios par exemple)
 
Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 13:23:07  profilanswer
 

n°7040345
yf38
Posté le 18-07-2009 à 13:31:22  profilanswer
 

La P5Q pro a 6 ports sata sur ICH10R et 2 sur silicon Image, si tu mets ton disque sur un connecteur de l'ICH10R tu ne devrais pas avoir de driver à charger.

n°7040494
n0naud
Posté le 18-07-2009 à 15:32:55  profilanswer
 

En effet, si l'option ACHI est activée dans le BIOS et si le disque est sur le bon port ((celui géré par l'ICH)) alors Vista doit reconnaitre le disque sans chercher après les drivers vu que Vista les intègre directement.
 
 
 
C'était sous XP qu'il fallait charger les drivers au moment de l'installation.
 
 
 
Sous Vista ça passe tout seul!!

n°7040629
yf38
Posté le 18-07-2009 à 17:25:40  profilanswer
 

Et çà marche aussi même si les disques ne sont pas configurés en AHCI.
D'ailleurs, peut-être que la question ne lui est posée que parce qu'il y a le silicon image présent et comme l'installeur de Vista ne sait pas s'il y a des disques derriere il demande.
S'il n'y a rien sur le silicon image, en l'invalidant dans le bios il ne devrait plus gener personne, (encore une raison pour laquelle j'évite les cartes avec des contrôleurs de stockage en plus de l'ICH).


Message édité par yf38 le 18-07-2009 à 17:30:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème pilotes sata - Vista

 

Sujets relatifs
Probleme son avec AC97[RESOLU] Carte graphique (GTX 260+) qui se met en protection ?
problème XFX 780I SLIProblème DD externe : endommagé et illisible
Comment faire un ghost avec vista 64b ?Disque dur SATA I ou SATA II sur un compaq ??
Problème de boot aléatoire DFI NF4incompatibilité pilote ati est vista 64
Disque dur SATA + IDEFormatage Bas niveau sous vista
Plus de sujets relatifs à : Problème pilotes sata - Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR