Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de partition GParted, conflit GPT/MBR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partition GParted, conflit GPT/MBR

n°9299700
jeffos84
Posté le 15-10-2014 à 00:23:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai voulu partitionner mon disque seagate hybride avec mon live cd GParted qui n'avait qu'une partition C: afin de créer une partition D: dédiée aux données.
Après l'avoir effectué, et redémarré, windows 8.1 ne peut plus se lancer.
 
Je suis retourné alors sur Gparted (dernière version) et je me suis rendu compte que pour chaque partition que je fais en NTFS, GParted met automatiquement le marqueur sous "msftres" Microsoft Reserved Partition, au lieu d'un Basic Data Partition.
Et il est impossible de décocher "msftres".
 
De ce que j'ai compris les nouveaux DD utilisent GPT et non MBR.
Lorsque j'ai voulu réinstaller windows, ca m'a mis un message dans le genre : windows ne peut pas être installé sur ce disque, le disque sélectionné possède une table de partition MBR. windows peut uniquement être insallé sur des disques GPT"  
 
Là actuellement j'ai booter sur le CD de windows, et je tente un format c: en espérant que ca remette les choses dans l'ordre, sans grande conviction.
 
Quel logiciel utilisez vous pour partionner vos disques? Ca me parait dingue que les dernières versions ne prennent pas en compte ce problème.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 00:23:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de partition GParted, conflit GPT/MBR

 

Sujets relatifs
Problème affichage, "déchirures", "vagues" - gtx 770probleme supermicro x8st3-f / x8ste
probleme clonageProblème d'affichage 7970
MSI Z77A-G45 problème au RedémarrageGTX970 problème de perfs
Problème avec ma pompe nepton 280L(6000rpm)Probleme mise a jour cg
Problème install nouvelle configProbléme SSD OCZ
Plus de sujets relatifs à : Problème de partition GParted, conflit GPT/MBR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR