Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème ouverture répertoire DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème ouverture répertoire DD externe

n°9145257
jobar_85
Posté le 10-05-2014 à 14:23:28  profilanswer
 

bonjour, j'espère être dans la bonne rubrique :
suis en windows seven
je rencontre des problèmes pour ouverture de répertoires (sur quelques uns alors que les autres ok..) sur 2 DD externes (HP et ESSENTIEL)  
message windows :
"chemin ... (nom fichier) n'est pas accèssible
nom de répertoire non valide"
alors que pas de problème peu de temps avant ..?
A noter , j'utilise ces disques sur un boitier WD pour lecture sur tv
j'ai tenté de renommer répertoire (si toutefois le nom posait problème) et idem !
j'ai tenté de voir pour les autorisations sur répertoire.. j'ai tenté de modifier autorisation en ADMIN, et message erreur : pas accès niveau sécurité
mais en fait les modifs autorisation seraient prises .. en tous cas toujours le problème ouverture
j'ai tenté un chkdsk /F /R ..ça a prit du temps , et idem !
j'ai tenté une vérification dans outils (en cochant repair etc ..) idem !
je ne peux même pas supprimer ces répertoires posant problème ...
en fait si je supprime, ça reste dans la corbeille sans pouvoir les supprimer réellement, idem avec touche maj + supp  
j'ai passé le scan antivirus.. spybot etc .. rien n'y fait
A noter , j'ai tenté sur un autre micro avec version précédente de seven : idem
y a t il un outil possible ?  
une commande ? dos ?
d'une part je ne peux les ouvrir et d'autre part je ne puis récupérer la place si pas possible de les exploiter  
 
merci pour vos infos

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 14:23:28  profilanswer
 

n°9145291
killer_pin​goui
Posté le 10-05-2014 à 14:58:37  profilanswer
 

Le plus simple est de sauvegarder ce que tu peux et de formater le tout.
Après, il a peut-être une autre solution avant celle là...

n°9145660
ed33
Posté le 10-05-2014 à 21:54:49  profilanswer
 

fait un test de surface avec hd tune ou avec l'outils du constructeur, maintenant j'ai déjà eu la même chose que toi, et les fichiers ou vidéo était HS.
Pour le fait de pouvoir les supprimer, j'ai déjà eu des fichier mis dans la corbeille que je ne pouvait pas effacer, soit j'ai utilisé unlocker, ou alors pour la propriété de la corbeille j'ai réglé la taille de la corbeille a 0.

n°9145886
jobar_85
Posté le 11-05-2014 à 11:01:19  profilanswer
 

en fait même en ne passant pas par la corbeille , je ne peux les supprimer..
je vais voir avec HD TUNE peut être, je ne connais pas. j'ai tenté avec file repair et je tombe sur même message erreur quand je tente d'ouvrir le fichier avec l'outil.
bref impasse pour le moment et j'espère que ce n'est pas une 'épidémie' sur mes dd externes :sarcastic:  ! merci

n°9148042
jobar_85
Posté le 13-05-2014 à 14:59:16  profilanswer
 

toujours pas de véritable solution , j'ai tenté HD TUNE mais à part vérif secteurs, tests etc .. pas de détection d'erreur , rien pour réparer. j'ai pu supprimer certains dossiers posant problème  (en modifiant la sécurité des fichiers malgré messages erreur , et en insistant !).
pas d'explication non, plus :  je fais attention de bien ejecter les supports quand sur ordi, peut être lié au boitier WD live tv ? alors que j'utilise depuis un bail ce système, sans problème jusque là !

n°9148468
master71
ça manque de place.
Posté le 14-05-2014 à 00:11:23  profilanswer
 

je pense, c'est pas garanti, qu'il va falloir passer sur un live linux pour renommer les répertoire et fichiers qui posent problème, il est possible que des caractères non compatibles avec windows soient dans les noms... ou que la longueur noms répertoires + fichier dépasse 255...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9181923
jobar_85
Posté le 19-06-2014 à 20:45:50  profilanswer
 

bonjour, non en fait les répertoire sont exploitables un moement , et sans changer de nom , j'ai le problème, ceci sur 2 dd externes, il faut savoir que je les utilise sur un boiter tv hd WD, jusqu'il y a peu jamais de problème, hier je copie un filme sur le dd , je le lis sur le wd live tv .. et ce jour le fichier est bloqué cadenas etc .. sur le dd en le connectant sur mon pc seven. bien ! et j'utilise d'autres disques dans pb. celui posant le plus de problème est un ESSENTIEL, il faut savoir qu'il est plein à 98 % , ça pourrait venir de ça ?
merci pour votre expertise.

n°9189541
jobar_85
Posté le 27-06-2014 à 11:21:04  profilanswer
 

pas de réponse mais j'ai pu me dépatouiller , si ça peut servir :
j'ai utilisé un CD LIVE LINUX (gravé sur DVD) j 'ai donc lancé cet os et j'ai pu copier les répertoires posant problème sur même DD et supprimer les originaux , copie ok et bien récupéré la place lors suppression. les répertoires mentionnaient bien la taille réelle sur LINUX, les fichiers video sont exploitables normalement, relance seven à suivre fichiers reonnus ok .. voilà voila , vive linux ! :)

n°9193268
jobar_85
Posté le 01-07-2014 à 12:34:09  profilanswer
 

bonjour, je continue mon 'monologue'
j'ai encore eu le pb sur 1 fichier MKV copié hier, lu hier et lors remise dd sur ordi, encore le cadenas ! cette fois ci pas un répertoire ! passage livecd linux, bien vu le fichier mais pas de copie possible , pas d'ouverture non plus mais bien la bonne taille; je n'ai pu que le supprimer, je n'y comprends rien, est ce le fait d'utiliser un boitier WD live TV ? pour les lire? alors que j'utilise ça depuis longtemps sans problème ? que ce boitier est à jour nivveau logiciel ? j'ai beau chercher sur le net , rien vu dans mon cas ! A suivre :??:

n°9193374
master71
ça manque de place.
Posté le 01-07-2014 à 14:26:18  profilanswer
 

possible que le boitier WD TV merdoie si le disque est trop plein, ou que la longueur des noms dépasse une certaine longueur.
ton problème est assez spécifique, et plutôt dur à diagnostiquer sans avoir tout le bouzin sous le nez...


Message édité par master71 le 01-07-2014 à 14:37:56

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 14:26:18  profilanswer
 

n°9193626
jobar_85
Posté le 01-07-2014 à 17:59:30  profilanswer
 

je comprends, en tous cas : pas de changement d'utilisation du boitier, pas de changement de version de longue date, les nom de fichiers ne sont pas à mettre en cause  puisque je peux les exploiter sans problème avant l'anomalie et sans changer quoique ce soit, bref pas de changements significatifs récents qui expliqueraient ces problèmes. à part virus etc .. je ne vois pas et j'ai fouiné de ce côté là.. bref à sec quoi :??:

n°9193704
master71
ça manque de place.
Posté le 01-07-2014 à 19:01:01  profilanswer
 

bah je sais pas plus, trop spécifique sans doute.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9330179
sbru
Posté le 16-11-2014 à 18:15:29  profilanswer
 

jobar_85 a écrit :

bonjour, je continue mon 'monologue'
j'ai encore eu le pb sur 1 fichier MKV copié hier, lu hier et lors remise dd sur ordi, encore le cadenas ! cette fois ci pas un répertoire ! passage livecd linux, bien vu le fichier mais pas de copie possible , pas d'ouverture non plus mais bien la bonne taille; je n'ai pu que le supprimer, je n'y comprends rien, est ce le fait d'utiliser un boitier WD live TV ? pour les lire? alors que j'utilise ça depuis longtemps sans problème ? que ce boitier est à jour nivveau logiciel ? j'ai beau chercher sur le net , rien vu dans mon cas ! A suivre :??:


 
 
 
Bonjour j'ai le même probleme. J'ai constaté que cela m'arrive souvent quand le DD est presque plein (85%) . Peut-être un pb de memoire tampon ? En tout cas j'ai perdu de nombreux fichiers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème ouverture répertoire DD externe

 

Sujets relatifs
Problème d'écran ?remettre mon DD ext en(mode recup.) en DD stockage normal
probleme de son MSI X79A GD45 8D[RÉSOLU] pour système d'exploitation,avec DD en esclave: pour SILENCE.
DD ext. 500GB, 2"5, USB 2.0 : Reconnu nul part mais neufProblème démarrage 760GA-P43
Disque dur externe 3.0 qui se connecte et se déconnecte sans arrêt !!!Problème redémarrage pc en plein jeu
"Résolu" problème raid1 sur boitier externe icybox IB-RD3219StU3 
Plus de sujets relatifs à : problème ouverture répertoire DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR