Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème lecture disque dur interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecture disque dur interne

n°9630841
espacetemp​s
Posté le 13-10-2015 à 10:40:02  profilanswer
 

Salut, j'ai un petit souci, en fait je voulais repartir sur des bases saines et formater mon SSD et mon disque dur externe. Et j'ai quelques documents que je voulais garder (photo, vidéos, etc...)
 
Et comme vous le savez on ne peut pas formater un disque où on utilise windows.
Du coup voici ce que j'ai fait :
 
1/ c/c les fichiers que je veux garder de mon HDD à mon SSD
2/ Installer windows sur mon HDD (j'ai un disque avec l'installation de windows 10. je précise que tout est légal)
3/ c/c mes fichiers de mon SSD à mon HDD
4/ Formater mon SSD
5/ Installer windows sur mon SSD
6/ Transférer mes fichers de mon HDD à mon SSD
 
et c'est à cette étape que le problème est survenu... sans aucune raison apparente, mon HDD ne veut plus démarrer... enfin, je veux dire, quand je le démarre en tant que disque système (enfin en priorité par rapport au SSD quoi, via le bios), ça démarre pas, ça me met un message d'erreur comme quoi il y a un problème pour démarrer, du coup j'ai essayé de réinstaller windows 10 avec le CD, ça marche toujours pas, et quand je lance mon SSD en tant que disque système, je peux pas accéder à mon HDD : http://puu.sh/kIzrr/d50a597d58.png
 
J'ai téléchargé seagate discwizard, je peux voir tous les fichiers de mon HDD mais pas y toucher, c'est frustrant de voir toutes mes photos sans pouvoir les transférer
 
Aussi j'ai pu l'analyser avec avira, et ça m'a mis un message d'erreur : http://puu.sh/kIzmA/be888d8d90.png
 
Qu'est-ce que je peux faire à votre avis?  
 
Sachant que si j'arrive à récupérer mes fichiers je pourrai juste formater mon HDD.
 
A la base je voulais juste mettre mes fichers sur un HDD externe mais il se trouve que celui-ci ne marche pas...
 
 
Merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 10:40:02  profilanswer
 

n°9630857
Golbam
Posté le 13-10-2015 à 11:11:49  profilanswer
 

Ba tu peux y accéder, t'as juste pas les droits.
 
Par ici : http://www.commentcamarche.net/for [...] ces-refuse Ca peut peut-etre aider ?


Message édité par Golbam le 13-10-2015 à 11:12:00

---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème lecture disque dur interne

 

Sujets relatifs
Problème Kernel mode driver ne répond plusProblème suite montage PC : a démarré puis plus rien
Formater un disque avec l'OShd 4350 problème catalyst et windows 10
[SMART] Avis sur état d'un disque durDisque dur Wifi
Problème démarrageProblème avec Geforce GTX 970?
Problème compatibilité mémoire ?disque firewire demonté
Plus de sujets relatifs à : Problème lecture disque dur interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR