Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème instalation de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème instalation de disque dur

n°5673057
dzi
Posté le 24-07-2007 à 17:57:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je viens de m'acheter un nouveau disque dur Samsung de 500go, c'est mon 3ème disque dur en SATA (250go de stockage et 80go avec l'OS) et j'en ai un autre en IDE (250go de stockage).
 
Donc jusque là j'avais déjà un petit problème, mais rien de grave, il fallait que je boot le PC sur le disque dur en IDE pour que ça marche, alors qu'il n'a pas d'OS.
 
Là j'instale mon nouveau DD, tout se passe bien, il est reconnu dans le BIOS, mais ensuite j'ai un message disant qu'un problème matériel empêche le lancement de windows (tout redevient normal quand je débranche le nouveau disque, ça boot sans problème).
 
Donc voilà je ne comprends pas, d'autant que mon autre DD SATA de stockage est aussi un Samsung. Je ne met pas de cavalier car c'est marqué que sans cavalier, le DD est en esclave (comme l'autre quoi).
 
Donc j'essai en mettant le cavalier dans toutes les positions possibles, mais toujours ce problème matériel qui empêche windows de se lancer...
 
Que dois-je faire?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 17:57:00  profilanswer
 

n°5673244
dzi
Posté le 24-07-2007 à 19:13:30  profilanswer
 

J'ai trouvé!
 
Bon en fait j'avais mis le nouveau disque dur sur le 4ème port SATA de la carte mère sans vraiment faire attention... alors qu'il fallait le mettre sur le 3ème, vu qu'il y a déjà 2 disques durs en SATA d'instalés...  
 
J'ai changé ça, ensuite ça a bien voulu démarrer avec, même si windows ne l'a pas reconnu direct un petit tour dans "gérer" du poste de travail et c'était joué...
 
Je pensais vraiment pas que ça avait de l'importance ce branchement...
 
Je met la solution des fois que quelqu'un ait ce problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème instalation de disque dur

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème après formatage d'un pc : plantage au clic !probleme taille disque dur different de l'habitude
Probleme lecteur multimedia TvixProbleme carte graphique ati radeon x1600 pro
[Résolu] Problème freeze & écran bleuProbleme ram
Disque dur Maxtor 200 Go SATA planté, des solutions?probleme instalation disque dur
Problème d' instalation disque durGros probleme disque dur avec instalation de XP !
Plus de sujets relatifs à : Problème instalation de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR