Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme importation de hdd sous xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme importation de hdd sous xp

n°4264924
Aahhh
Posté le 14-08-2005 à 23:33:47  profilanswer
 

Bonjour;
 
J'ai acheté recemment un nouveau hdd de 200go (maxtor diamond9), et je possedais deja un hdd de 40go, un autre maxtor de 160go et un dd externe. Tout marchait impec, j'ai installé le 200go, toujours pas de probleme.
Cependant, 2jours apres avoir monté le 200go (alors ke celui ci marchait nickel), apres un redemarrage, je m'apercois que les 2maxtor (160 et 200go) ne sont plus reconnus sous windows: pourtant, ils sont bel et bien detectés au demarrage du pc.
Je m'en vais donc dans poste de travail > gérer > gestion des disques.
Les 2disques durs sont biens presents, en tant que hdd "etrangers";
Clic droit, importer des disques etrangers, et ca me sort une erreur "l'operation ne s'est pas terminée. Verifiez le journal d'evenements.." .  
Direction le "journal d'eveneements", voici l'erreur en question: "Erreur INTERNE - Le groupe de disques ne dispose pas de copies de configuration valides  (C10000B6)."
Ca me fait la meme chose sur les 2disques durs.
J'ai essayé de changer de place les durs (slave/master, ide1/ide2) ou d'en enlever un sur les 2, rien n'y fait :l, et j'ai aussi essayé de booter avec une version live de linux (bootable sur cd): la non plus je ne vois pas les disques durs.
J'ai aussi verifié avec l'utilaire de maxtor, aucune erreur, les disques durs semblent etre ok.
J'ai pas encore essayé un formatage bet et mechant pour la seule et bonne raison que j'ai eu le temps de transferer pas mal de trucs en 2jours, et j'ai pas vraiment envie de perdre 200go de données :l
Ah oui sinon j'ai aussi tenté de booter avec un seul hdd pour installer windows direct dessus, mais la encore, impossible a moins de formater entierement..
 
Si vous avez des idées a proposer, je suis preneur, parceque la chui vraiment a court :x
Merci d'avance :P

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 23:33:47  profilanswer
 

n°4265151
transgenik
Posté le 15-08-2005 à 04:26:01  profilanswer
 

Tes partitions ont peut-être (voir probablement, et même surement) sautées...

n°4265856
Aahhh
Posté le 15-08-2005 à 15:25:14  profilanswer
 

Y'avait seulement une seule partition par disque dur, et les 2hdds sont tombés hs en meme temps..
Si c'est le cas jpeux donc pas recup mes donnees?
Et c'est du a quoi?

n°4269992
transgenik
Posté le 17-08-2005 à 13:52:56  profilanswer
 

Si c'est le cas tu ne pourras pas récupérer tes données...
Essaie tes disques sur une autre machine avant conclusion finale et formatage...

n°4270877
Aahhh
Posté le 17-08-2005 à 20:06:49  profilanswer
 

j'avais deja essayé sur un autre pc, meme probleme.
jte remercie pour ton aide, j'ai plus k'a formater :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme importation de hdd sous xp

 

Sujets relatifs
probleme d'installation du disque dur externeproblème shader 3.0 et 7800 GTX
probleme de lag avec mon pc!Problème Drive Fitness Test
problème driver sur Asus A7N8X-Xprobleme de dvd
Probleme de reconnaissance de memoire sdramEcran bleu, gros problème.
gros problemeProblème de boot cd pour réinstallation windows XP
Plus de sujets relatifs à : Probleme importation de hdd sous xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR