Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec DD Hitachi 180GXP 120Go 8Mo cache ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec DD Hitachi 180GXP 120Go 8Mo cache ?????

n°2554455
fiko
Posté le 27-06-2003 à 03:17:48  profilanswer
 


 
Voilà, depuis trois mois j'ai acheté un disque dur Hitachi 180 GXP 120 Go avec 8 Mo cache.  
 
Je l'ai monté dans un premier temps sur mon ancienne config qui avait trois ans(P3 667 Mhz) pour remplacer mon ancien disque dur qui avait lâché (Maxtor 20 Go 7200 tr/min, j'en étais très satisfait). Il tourne sous XP Pro SP1.
 
Depuis que j'ai installé l'Hitachi, j'ai remarqué que pour une seule tâche qui tourne
il y a pas de problèmes (jeu, application, etc)
mais dès que je lance plusieurs en même temps,les tâches ouvertes par la suite rament à fond.  
 
Exemple : j'effectue un scan antivitus, et j'ouvre en même temps une page internet. La page internet met plusieurs
secondes à s'afficher (plus de dix secondes ----> 1 minute, ça craint !!!).
Dès que je met le scan en pause, la page s'ouvre instantanément.
 
Ceci est valable pour d'autres applications. Dès que le disque dur est sollicité par plusieurs tâches, même minimes, ça rame.
 
J'ai pensé sans un premier temps que le processeur ne suivait pas la cadence et que c'est ce dernier qui saturait.
 
Je n'vais pourtant jamais eu ce genre de problème avec le Maxtor.
 
Puis j'ai changé ma config (XP 2600+ fsb 333, A7N8X Deluxe2.0
2*256 Mo Ram Twinmos DDR 400, Ti 4200 Leadtek, Xaser III, Antec TrueBlue 480W et le reste. Il était temps de changer de config.
Pour les jeux de FPS, j'étais dépassé avec ma Geforce 256 DDR.
 
J'ai donc mis l'Hitachi dans ma nouvelle config, et là j'ai le même problème. Parfois, mon disque dur reste planté plusieurs minutes avant de pouvoir faire quoi que ce soit, je dois même resetter quand j'attends longtemps.  
 
Je suis presque sûr que c'est le disque dur qui déconne, car testé dans deux config différents, et même tésultat.
 
D'où pourrait venir le problème ??  
Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même expérience ???
Merci pour vos éclaircissements.
 
Mon sustème tourne toujours sous XP Pro SP1.
 
Je suis bien sûr sous garantie, donc si ça craint, y a pas de problèmes pour l'échange.
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 03:17:48  profilanswer
 

n°2554463
MrRogue
^v^ ........
Posté le 27-06-2003 à 03:45:53  profilanswer
 

Tu as vérifié que windows le reconnait bien comme un lecteur udma100 ? (gest de prériph > controlleur ide primaire > options avançées > mode5 pour udma100)


---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°2554477
fiko
Posté le 27-06-2003 à 04:55:10  profilanswer
 


Oui c'est le cas. Il es treconnu en DMA 5.
 
Mais ça n'y change rien.  
 
Mon disque dur est seul sur la nappe primaire en master et le lecteur dvd/graveur CDsont sur la nappe secondaire (reconnus en DMA 2 sur XP Pro).
 

n°2555697
MrRogue
^v^ ........
Posté le 27-06-2003 à 17:10:59  profilanswer
 

Ca s'apparente plus à un problème matériel alors. Retour au sav !
Avec de la chance ils te renvèrons un modèle plus récent ou avec un stockage plus important. ;)


---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec DD Hitachi 180GXP 120Go 8Mo cache ?????

 

Sujets relatifs
DD : grattage avec seagate 120GO :(J'Ai Un Probleme De Reconnaissance De Disk Dur.
Problème lecteur DVDproblème install detonator
Problème de plantageProbleme carte graphique
problême de ram(incompatibilité?)probleme d'ecran pendant les jeux
Problème de lecteur Compact Flash[sondage] Choix d'un disque dur UDMA de 120Go (qualité/silence/prix)
Plus de sujets relatifs à : Problème avec DD Hitachi 180GXP 120Go 8Mo cache ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR