Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème HDD et windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HDD et windows 7

n°8690540
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 16-04-2013 à 12:03:04  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un problème sur un des mes pc .
 
J'ai allumé le pc et il me dit ( du jour au lendemain ) qu'il peu pas démarré windows car il manque des fichiers boot blablabla .... bref c'est pas la première fois que ça m'arrive et du coup j'avais crée deux partition une pour windows et l'autre pour mes donné histoire de rien perdre car c'est quand meme le pc du boulot  :D  
 
Bref quand ça m'arrive en générale je formate la partition de windows et fait une installation propre , mais la j'ai trouvé la chose étrange quand il ma donné les deux partition avant l’installation
 
C: 70go/99go et plus aucune info sur la seconde oO la ou j'ai mes donné !
 
je me suis dit pas grave je vais le mètre dans un boitier externe et recup les donné puis tout formaté mais la c'est pire il fait comme si c'est un HDD neuf et me propose de formaté le disque ! j'ai aucun accès  
 
comment faire pour retrouvé mes donnée ??  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 12:03:04  profilanswer
 

n°8690645
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 16-04-2013 à 13:52:06  profilanswer
 

upla upla xD

n°8690669
pcnum
Posté le 16-04-2013 à 14:13:04  profilanswer
 

Cladleader a écrit :

bonjour
 
j'ai un problème sur un des mes pc .
 
J'ai allumé le pc et il me dit ( du jour au lendemain ) qu'il peu pas démarré windows car il manque des fichiers boot blablabla .... bref c'est pas la première fois que ça m'arrive et du coup j'avais crée deux partition une pour windows et l'autre pour mes donné histoire de rien perdre car c'est quand meme le pc du boulot  :D  
 
Bref quand ça m'arrive en générale je formate la partition de windows et fait une installation propre , mais la j'ai trouvé la chose étrange quand il ma donné les deux partition avant l’installation
 
C: 70go/99go et plus aucune info sur la seconde oO la ou j'ai mes donné !
 
je me suis dit pas grave je vais le mètre dans un boitier externe et recup les donné puis tout formaté mais la c'est pire il fait comme si c'est un HDD neuf et me propose de formaté le disque ! j'ai aucun accès  
 
comment faire pour retrouvé mes donnée ??  
 
merci


 
Essaye de le réparer avec le CD de démarrage Windows

n°8690837
yf38
Posté le 16-04-2013 à 16:56:06  profilanswer
 

Deux autres essais possibles:
- Testdisk : permet de retrouver des partitions perdues.
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
- Recuva  : permet de retrouver des fichiers perdus dans des partitions (peut-être aussi les partitions mais je ne sais plus).
http://www.piriform.com/recuva


Message édité par yf38 le 16-04-2013 à 16:57:30
n°8690863
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 16-04-2013 à 17:16:59  profilanswer
 

ok je vais testé tout ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème HDD et windows 7

 

Sujets relatifs
Probleme reconnaissance HDD ou périphériques sous windows 7[installation xp] Probleme detection HDD par CD windows xp
[Résolu]Problème HDD non reconnu sous windowsProblème installation windows sur HDD Neuf
problème HDD illisible sous windows-récupération de donnéesProblème HDD windows
[Résolue] Problème lancement windows avec 2 HDDprobleme Hdd windows - linux
probleme hdd windows linux[help] problème hdd suite a update windows
Plus de sujets relatifs à : Problème HDD et windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR