Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de HDD

n°4207035
chti52
le corse du nord
Posté le 17-07-2005 à 22:34:19  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai un gros problème qui m'est survenu avec mon HDD. J'ai un Seagate de 20Go qui est saturé, j'ai donc voulu changer de HDD en faisant une image disque du 20Go pour le permutter sur un IBM de 80Go. Seulement lorsque j'ai redemarré mon PC celui-ci c'est mis à faire des 01 jusqu'au milieu de l'écran puis plus rien. J'ai donc redemarré mon PC en bootant sur la disquette de PArtition Magic 8 et il m'a dis avoir détecté une erreur et m'a demandé s'il voulait la réparer seul. J'ai donc cliqué OK, mais seulement j'ai un Seagate de 200Go avec toutes mes données et je ne retrouve plus rien. Je n'ai plus d'unité disque. Le PC le trouve dans le poste de travail, avec PArtition Magic 8 non formaté mais dans le gestionnaire de Windows XP il ne le trouve pas.
J'ai tout essayé en le mettant en master sur une carte RAID puis en slave sur la carte mère, rien n'y fait.
Que dois-je faire? j'ai peur d'avoir perdu toutes mes données pourtant je n'ai pas formaté ce disque. A part Easyrecovery 6 (qui ne fonctionne pas sur mon PC) quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
Comment faire pour rendre l'IBM 80Go prioritaire au démarrage?
J'ai besoin d'une réponse urgente.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 22:34:19  profilanswer
 

n°4207131
sovkipeu
Posté le 17-07-2005 à 23:13:59  profilanswer
 

vérifie déjà la position des cavaliers sur chaque disque dur, mets-les en "cable select", tu éviteras ainsi un éventuel problème lié aux positions master/slave.

n°4207146
chti52
le corse du nord
Posté le 17-07-2005 à 23:20:00  profilanswer
 

Merci du conseil que je vais mettre à exécution mais çà ne résoud pas mon problème de données à récupérées.

n°4207259
sovkipeu
Posté le 18-07-2005 à 00:50:25  profilanswer
 

Regarde si tes disques sont biens reconnus dans le bios.
Et il est sur quel disque ton Windows ?
 
Fais attention de ne rien copier sur le disque défectueux, sinon tu ne pourras plus retrouver tes données.
 
tu peux essayer çà http://www.clubic.com/telecharger- [...] eader.html

n°4207349
chti52
le corse du nord
Posté le 18-07-2005 à 06:24:35  profilanswer
 

Je viens de le télécharger ; je vais essayer. !)

n°4207436
chti52
le corse du nord
Posté le 18-07-2005 à 09:54:17  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à mettre une lettre pour le disque mais maintenant lorsque je veux l'explorer il me dit qu'il n'est pas formaté; pourtant il y a des données dessus!
Comment faire? J'ai bien essayé avec le petit programme que tu m'as conseillé sovkipeu mais que dal!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de HDD

 

Sujets relatifs
Problème IDE lors du demarrage avec HDD (reste bloqué à détéction)Problème, transfert HDD
[probleme d'installation] Boitier externe pour HDD 3,5": DigitusProblème de transfert entre mes deux HDD : débit très lent
problème HDD externeInfo: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?
Problème HDD aidez moi svp!!!Problème pour partitionner un HDD sur un PC HP Media center
problème HDD maxtor ou carte controleur [résolu]problème HDD maxtor scsi raid 160G
Plus de sujets relatifs à : Problème de HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR