Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème subit de détection de HDD Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème subit de détection de HDD Sata

n°4240942
cybergamer​30
Posté le 02-08-2005 à 01:48:15  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum  :)  et j'ai recherché mais je n'ai pas trouvé de réponses a mon probleme.
 
Tout d'abord voici ma configuration matérielle:
Athlon 3500+
6800ultra
carte mere: a8v deluxe (s939)
seagate 160go sata
Win xp sp1
 
Je vous explique mon probleme:  
 
Cela fais un moment que mon disque dur ne marche plus correctement.  
 
En effet, Dans le bios il est seulement partiellement détecté car il y a ecrit : 1st HDD et son numéro de serie, et non son nom (seagate 160go).
 
Ensuite, sous windows il est détecté, mais je ne peux pas booté dessus, je suis obligé de booté avec un vieu disque dur, car il me mettait un message d'erreur si je booté avec le seagate. J'ai donc formaté mon seagate.
 
Maintement, quand je veux réinstallé windows, le disque dur seagate n'apparait pas dans les disques durs disponibles, malgré etre reconnu sous windows et dans le bios comme je l'ai dis précédement, et c'est ca mon probleme. J'aimerais pouvoir détecter mon disque dur seagate sata 160go et reinstaller windows dessus.  
 
J'ai vu qu'on pouvait installé les pilotes raid en appuyant sur F6 lors de l'installation de Windows cependant je ne sais pas comment créer une disquette de boot, de plus je pense que les pilotes sont déja installés.
 
Voila j'espere avoir été assez clair, si vous voulez d'autre renseignement sur ma config ou autre, n'hesitez pas, j'espere vraiment trouvez une solution par votre aide, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 01:48:15  profilanswer
 

n°4242190
Biff_L_inc​ulte
Posté le 02-08-2005 à 18:23:56  profilanswer
 

Salut,
En donnant la référence de ta CM à Google j'ai trouvé ça :  
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -fi-g.html
Super mais quelle install' !!!  
par Maeldan (client), le 13 Février 2005 :
...Un gros point noir ceci dit, l'installation ! Une fois montée, reste à installer les drivers, l'OS etc... Armez vous de patience. Prévoyez également une disquette vierge et un second ordinateur.  
Une fois l'UC assemblée (pensez à y raccorder un floppy, même à titre provisoire), sur un second ordinateur, insérez le CD-rom de la carte mère, trouvez la petite application Makedisk qui vous permettera de créer une disquette, utile si vous utilisez un disque SATA en master.
Maintenant, allumez votre tout nouveau PC, mettez le CD de Windows, surveillez le bas de l'écran et appuyez sur F6 à l'invite. Après quelques minutes, le programme vous demande si vous désirez spécifier un emplacement pour installer drivers SCSi etc... Appuyez sur S, et là, enfin, insérez votre disquette. Ensuite, tout va se dérouler normalement.

J'espere que ça correspond à ton problem :hello:

n°4242949
cybergamer​30
Posté le 03-08-2005 à 00:08:37  profilanswer
 

Salut, je te remercie pour ta réponse , j'essaierai sa surement demain si j'ai du temps libre, j'espere que ca résoudra mon probleme !  
 
Si d'autre personnes ont des idée, n'hésitez pas , merci  @+

n°5623637
cybergamer​30
Posté le 30-06-2007 à 20:33:45  profilanswer
 

toujours le meme probleme :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème subit de détection de HDD Sata

 

Sujets relatifs
probleme alimentation?2eme HDD absent du gestionnaire de périph sous XP
Probleme de disque durproblème avec carte video (refuse de demarrer)
petit probleme de video au bootecran plat > carte video...PROBLEME !!
western digital 160Go SATA qui me pose des problemesProbleme pour restauration systeme
RAID SATApb raid sur A8N-E avec 2 DD en SATA
Plus de sujets relatifs à : Problème subit de détection de HDD Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR