Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de priorité de HD au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de priorité de HD au demarrage

n°5412217
leloos
Posté le 13-03-2007 à 21:12:14  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un petit soucis car normalement, mon pc fonctionne sans probleme avec 2 disques durs SATA.
La j'ai voulu ajouter un disque dur IDE afin de copier des données sur celui ci, sauf que mon problme est qu'au demarrage, le pc boot sur ce disque dur en me mettant qu'aucun systeme valide n'est dessus.
Bref j'ai vérifié le jumper il est en cable select et dans le bios j'ai bien defini les disques durs serial ATA comme prioritaires mais rien n'y fait.
 
Comment je peux faire pour demarrer mon système ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 21:12:14  profilanswer
 

n°5412240
RomainD2
Posté le 13-03-2007 à 21:27:40  profilanswer
 

Met ton DD en slave et dans le bios, selectionne ton DD sata en premier pour le Boot, tu peux aussi selectionner le disque de lancement en cloquant sur un F.. (je ne sais plus lesquels, cela change en fonction des cartes mere.)

n°5412336
leloos
Posté le 13-03-2007 à 22:47:15  profilanswer
 

Je viens d'essayer en mettant le Hd en slave, en mettant le disque dur dur Sata prioritaire dans le bios et en appuyant sur F8 au demarrage. J'arrive sur un menu qui me demande de selectionner le peripherique de demarrage. Je choisi bien le disque dur qui contient Sata qui contient windows mais la ça me dit "Disk Boot Failure", alors que sur les autres disques durs qui ne contienne pas de windows, ça me met "NTDLR manquant". La je pige pas car tout fonctionne bien si je branche pas mon HD Ide.  
Y'a bien un moyen de faire fonctionner les 2 ensemble, non ?
 

n°5412503
leloos
Posté le 14-03-2007 à 01:24:43  profilanswer
 

Bon bin finalement le seul moyen etait de desactiver le disque dur IDE dans le bios et le reactiver dans windows......Bizzare mais ça fonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de priorité de HD au demarrage

 

Sujets relatifs
[MP3] Muvo V200 ProblèmeProbleme de Fps anormalement bas
Problème de VCore = 1,13 V pour un E6300Probleme dd etranger
Attention problème de formatageprobleme avec alim 12 v 5 am pour ecran plat bluesky
Probleme suite à un changement d'alimProblème de "cliquage"
Probléme affichage au lancement jeuxprobleme jeu
Plus de sujets relatifs à : Problème de priorité de HD au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR