Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème état HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème état HDD

n°9785389
MrVhek
Posté le 18-04-2016 à 11:43:09  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un pti soucis avec crystaldisk, je dois m'en inquieter pour le HDD ou pas ?
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/16/1460989226-1460972552-sans-titre.png
 
Merci.


Message édité par MrVhek le 18-04-2016 à 16:20:36
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 11:43:09  profilanswer
 

n°9785482
Sannin_WD
Posté le 18-04-2016 à 13:50:15  profilanswer
 

Bonjour MrVhek,  
 
Si j'étais toi je n'hésiterais pas à me procurer une copie de réserve des contenus importants que ce DD garde sur un autre support de stockage.  D'ailleurs, est-ce le DD principal de ton PC ?  
 
Pour la petite histoire : cet attribut (« Nombre de secteurs réalloués ») est critique et d'importance primordiale pour la santé d'un disque dur. Lorsque le nombre de secteur ré-alloués augmente du jour au lendemain (grosso modo) il faut faire attention. Un comportement pareil donne l'alerte pour annoncer une panne imminente du DD. Cela pourrait durer et le DD pourrait continuer à fonctionner, mais pourrait aussi faire preuve d'un sens de l'humour imprévisible.
 
Les secteurs réalloués ce sont des secteurs auxquels le système a essayé d'accéder, mais sans succès. Alors, le DD va tenter de restaurer les données pour les transférer vers sa zone de réserve. Ainsi il marque ce secteur comme ré-alloué.  
 
L'écriture de zéros, à part l'effacement complet et sécurisé d'un DD, permet aussi d'analyser des secteurs défaillants pour les remplacer par des secteurs de réserve sains lors de l'écriture sur les secteurs. Bémol : si c'est le DD principal, la procédure à suivre serait un peu plus compliquée (il faudrait prévoir la ré-installation de l'OS aussi). Fais moi savoir les détails, stp :)
 
Bonne semaine à toi ! A+
 
P.S. @MrVhek, la copie d'écran postée contient des données personnelles et à ta place, je n'hésiterais pas à les masquer (numéro de série du DD).


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9785488
MrVhek
Posté le 18-04-2016 à 13:56:15  profilanswer
 

D'accord, en fait le pc est déjà vieux mais ne tourne pas beaucoup. Je vais déjà sauvegarder les données au plus vite alors.
 
Petite question, on peux faire quoi avec le numéro de série ?
 
Après c'est le disque principal et quitte a réinstaller je changerais pour un ssd je pense.

n°9785506
Sannin_WD
Posté le 18-04-2016 à 14:18:34  profilanswer
 

@MrVhek, on pourrait continuer à utiliser ce DD. Le seul hic c'est qu'il n'y aura pas de signe d'alerte si le DD décide d'arrêter de travailler. Cela pourrait se produire d'un moment à l'autre. Pour cette raison il est important de toujours disposer d'une copie de réserve de ses contenus importants sur un autre support de stockage. Voilà :) Si tu décides d'opter pour un SSD, le HDD pourrait servir de DD secondaire de stockage ou de DD externe. A toi de choisir !
 
En ce qui concerne le numéro de série d'un DD … @MrVhek, à mon avis il n'est point recommandé de donner libre cours à l'imagination en parlant sur le Forum public des abus que l'on pourrait faire … en bref il s'agit d'une prévention des abus éventuels.  
 
Voilà ;)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9785663
MrVhek
Posté le 18-04-2016 à 16:17:51  profilanswer
 

Non mais je vais enlever, apres justement ma question c'était qu'est ce que l'on peux en faire ? ça m'intrigue.
En tout cas merci pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème état HDD

 

Sujets relatifs
problème shadowplayProbleme Video
Problème, alimentation de mer**?Problème alimentation apres coupure de courant
Probleme EVGA Z77 STINGERprobleme carte mere
Problème Enceintes HERCULES XPS 2.1 140 Mini Din 9 PinProblème clignotement écran
problème de vague ou ligne horizontaleProblème Carte Mère / Ram
Plus de sujets relatifs à : Problème état HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR