Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème entres DD externe et W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème entres DD externe et W10

n°9756018
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 08-03-2016 à 23:11:30  profilanswer
 

bonjour à tous.
 
je viens soumettre un soucie de Disque dur Externe (Intenso 1To) qui refuse de fonctionner sous Windows 10..!
j'étais sur W7 avant et ca fait des mois qu'il fonctionne sans problèmes. depuis quelques jours, j'ai effectué la mise à niveau W10, tous mes DD Internes/Externes sont reconnus et fonctionnent parfaitement SAUF mon petit Intenso 1To Externe qui ne veut pas..! c'est pénible..
je l'ai branché sur le pc (W7) à ma femme et il tourne nickel mais dès que je le rebranche sur le mien, impossible de le faire reconnaitre..!! WHY..!!!???
 
1x sur 50, il est (enfin) reconnu par mon W10 mais dès que je redémarre, il est plus là et rebelote pour le parcours du combattant..!
sur le pc de ma femme, je l'ai vidé puis reformaté en cliquant sur "restaurer les paramètres par défaut" et il tourne toujours nickel sur celui de ma femme et encore une fois, dès que je le connecte sur le mien, wallou, il ne veut rien savoir..! ce qu'il me laisse penser que mon DD externe n'aime vraiment pas W10..! (ou le contraire..?)
 
j'ai tenté de le voir dans "gestion de disques" mais impossible de l'ouvrir quant il est branché..! une vraie vacherie..!
 
bref... y a t'il un expert qui comprenne le schmilblick..?  :heink:  :fou:  :??:  :(  
 
 
 
autre petit détail que même mon ami Googoll n'a pas pu m'expliquer..: led BLEUE (depuis toujours) sur mon pc mais led VERTE sur l'autre pc..!!???  KEZAKO..??


---------------
les femmes, c'est comme le café..: au début, ca excite, après, ca énerve..
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 23:11:30  profilanswer
 

n°9756020
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 08-03-2016 à 23:17:37  profilanswer
 

Tu as essayer de tout supprimer sur l'ordi de ta femme, sans aucun, volume ni partition, et le connecter sur le PC de W10 a ce moment la ? Voire si il veut le partitionner a sa sauce ... Sait-on jamais.


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°9756039
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 08-03-2016 à 23:44:56  profilanswer
 

bonsoir Lon3lydr3ams :)  
 
supprimer la partition sur le W7 de ma femme..! OUIII faut que j'essaye ca..!! j'ai dû faire 1000 choses pour essayer de régler le soucie, formater mais pas cela..! j'm'y penche de suite et j'tiens au jus..!
 
merci pour la suggestion ;) :ange:
 
 
 
--------------
 
 
EDIT (00:05min)..: ca change rien, mon W10 ne le voit pas plus.. ensuite, je l'ai remis a nouveau sur le W7 de ma femme et je l'ai passé en partition GPT (me suis dit que peut être...) mais echec une fois de plus..! il ne voit rien...  ca vient d'ailleurs mais là, je sèche grave...!


Message édité par sandalphon le 09-03-2016 à 00:06:47
n°9756202
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 09-03-2016 à 09:49:12  profilanswer
 

Avec plaisir :D !  
 
Dommage que ça est pas marché, formatage avec windows ? Ou avec un utilitaire de format bas niveaux ?  
 
Et sinon, cles bootable UBCD, demarrage sur parted live magic, voir ce qui est faisable :/ mais long et fastidieux...


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°9756210
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 09-03-2016 à 09:54:29  profilanswer
 

Un probleme de faux contact sur ton pc peut être ?  C'est tjs pareil peut importe le port usb que tu utilise ?  
 
Si oui,  tes drivers usb sont ils bien installés ?


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9756536
Sannin_WD
Posté le 09-03-2016 à 14:17:56  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
@sandalphon, s'il y a des mises à jour mineures disponibles pour ton PC, n'hésite pas à les installer. Je me joins à la question de @ascrounch.
 
Pour reprendre un peu l'idée de @Lon3lydr3ams et partitionner le DD sur le PC sous W10, on pourrait penser à la ligne de commandes DISKPART. Vois-tu le DD dans la liste des DD connectés à ta machine ?  
 
= >  clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée  
 
= >  Si oui, tu pourrais continuer dans le terminal de DISKPART : taper select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques : Disque 3, par ex.). Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean > Entrée
 
= >  Cette manipulation va effacer les partition du DD et les informations qui vont avec. Ensuite :  
 
taper create partition primary > Entrée > saisir format fs=NTFS > Entrée > assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).  
 
@sandalphon, le DD émet-il des bruits étranges ? Tourne-t-il lorsque tu le connectes au PC Windows 10 ?  
 
 
Si tu n'as pas récemment diagnostiqué ce DD, on pourrait penser à vérifier son intégralité via l'utilitaire du constructeur HDD.  
 
Je croise les doigts ! Fais nous savoir la suite, stp :)


Message édité par Sannin_WD le 09-03-2016 à 14:18:56

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9756635
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 09-03-2016 à 15:55:57  profilanswer
 

bonjour à vous. :)
 
@ ascrounch : ca me fait cela sur TOUS mes ports USB 3.0 et 2.0...! j'ai beau changer de port USB, ca change pas le problème... :(
logiquement, mes drivers USB sont bien installés vu que mes autres HDD externe fonctionnent sans soucis.. :sweat:  
 
@ Sannin_WD : j'ai dejà vu cette solution sur un site du net mais ca marche pas vu qu'il ne le voit pas la plupart du temps..!
les rares fois ou mon W10 le voit, il n'ouvre plus la gestion de disques donc peut pas voir le N° de disque, non..?
pas de bruits etranges du tout, il tourne mais W10 ne le voit pas.
dans la ligne de commande, arrivé à "list disk" il me dit que le mot "list" n'est pas une ligne de commande et donc, ne va pas plus loin..!
 
faut que je tente toute cette ligne de commande sur l'autre PC..!
avec un peu de chance, ca passera mieux sur le sien..

n°9756657
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 09-03-2016 à 16:23:46  profilanswer
 

Bizarre que la commande list ne soit pas reconnue, est-tu sur d'etre dans diskpart ? D'avoir taper "diskpart" avant d'executer list disk ? Fais un petit help pour voir si il n'y a pas un autre nom pour cette fonction :)


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°9756981
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 10-03-2016 à 09:37:58  profilanswer
 

oui mais j'ai l'impression que le W10 pro que j'ai installé n'est pas comme les autres. (je fini par le croire..! lol)
j'en parlais avec un pote au tel qui a fait lui aussi la migration W7=>W10 et sur certaines manipulations, on obtient pas la même chose alors bizarre..! enfin bref, j'ai pu suivre toute la procédure décrite par Sannin_WD juste au dessus pour reformater via Diskpart mais sur le pc w7 de ma femme (car le mien veut rien savoir), il a mis la nuit a formater jusqu'à 100% et il s'ouvre bien sur le sien mais une fois de plus, je le branche sur mon pc w10, aucune réaction...! :o  
visiblement; ca ne change pas le problème et je ne le vois toujours pas dans gestion de disques.. (pourtant je le sens tourner)
 
au fait..: pourquoi la led est bleu sur mon pc et verte sur l'autre pc..?

n°9756991
nicooo66
Méchante nature
Posté le 10-03-2016 à 09:57:29  profilanswer
 

J'ai un disque externe 2.5" dont la loupiote change de couleur en fonction de la norme USB (USB2/USB3).
 
Tu ne décris pas ton matériel. [:fabien27] Déjà vu un chipset NEC USB3 qui n'appréciait pas du tout les drivers installés par Win10.
 
 
Edit : autre problème rencontré récemment : fonctionnement très aléatoire d'un disque externe 2.5" USB3 Hitachi Touro 1To branché en USB2 sur un P45 alors que j'ai le même disque dans un autre boitier USB3 qui marche parfaitement...


Message édité par nicooo66 le 10-03-2016 à 10:05:55

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 09:57:29  profilanswer
 

n°9757208
Sannin_WD
Posté le 10-03-2016 à 14:58:05  profilanswer
 

@sandalphon, salut et merci des retours :)
 
Il est tout à fait possible de ne s'agir que de pilotes … On pourrait :
 
> visiter le site Web du constructeur de la carte mère du PC sous Windows 10 pour y rechercher des pilotes disponibles, les télécharger et les installer.  
 
> désinstaller ce DD (branché au PC sous Windows 10) à partir du Gestionnaire de périphériques : Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > fais un clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?  
 
D'ailleurs, on n'a pas parlé de l'état de santé du DD … As-tu eu le temps de rechercher l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD pour vérifier l'état de santé du DD ? Si c'est déjà fait, fais moi savoir les résultats et les valeurs S.M.A.R.T., stp :)  
 
Tiens moi informé de tes progrès!


Message édité par Sannin_WD le 10-03-2016 à 14:59:16

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9757651
sandalphon
Perdu dans l'éden..
Posté le 11-03-2016 à 06:50:35  profilanswer
 

Merci Nicooo66, tu viens d'éclaircir un mystère pour moi..! effectivement, quant je branche le DD sur une USB 2.0, la led est verte..! et hop, bleue sur 3.0..! oooOOHHhh (petit bonhomme vert de toy story)
donc merci dejà pour cela ;)
 
oui, je n'ai pas décris mon matériel, j'ai zappé désolé.
 
- proc AMD 8350 FX 8 coeurs 4Ghz
- cm Sabertoorh 990FX r2.0
- DDR3 16Go (2x8Go) 1600Mhz
- CG Nvidia Gforce GT 730 2Go DDR3
- Windows 10 pro (migration récente de W7 à W10)
- SSD samsung EVO 840 120Go (C:/) interne
- HDD WD  160Go interne
- HDD Seagate 5To interne
- HDD WD 320Go externe
- HDD Intenso 5To externe
- HDD intenso 1To externe (le concerné)
- lecteur bluray / graveur dvd Asus BC12B2HT
- tour Zalman Z11 plus
 
j'ai trouvé sur le site fabricant de ma CM (asus) des drivers usb 3.0 a mettre à jour mais ca donne un fichier .CAP et je ne sais pas comment l'ouvrir..! ^^°
j'ai effectué une vérification disque windows mais il me dit que le disque est sain.. pas encore fait celui du constructeur

n°9757831
nicooo66
Méchante nature
Posté le 11-03-2016 à 11:52:45  profilanswer
 

1. Une installation propre de Win10 est préférable à une MAJ parfois brouillonne.
 
2. Vérifie directement sur le site d'Asmedia si ton contrôleur ne bénéficie pas d'un pilote récent. Celui que j'ai vu chez Asus date de 2013 et est compatible jusqu'à Win8.1. Note que ce n'est a priori pas un problème. J'ai mis à jour un chipset USB3 NEC sur Win10 avec de vieux pilotes estampillés Win 7.
Concernant l’installation à proprement parlé des pilotes : tu lances le setup.exe/AsusSetup.exe ou tu procèdes à une installation manuelle (perso je préfère quand il y a un problème) => via le Gestionnaire de périphériques.
 
3 . Le dernier BIOS disponible (2501) de ta carte mère améliore la compatibilité avec certains matériels USB (même si je doute que cela améliore quoi que ce soit !).
 
4 . Évite les câbles USB3 trop longs/teste avec un câble court.
 
 
Edit :

Citation :

(...) .CPA (...)


" Le fichier .inf contrôle l’installation du package de pilote. La signature numérique d’un package de pilote de périphérique réside dans un fichier catalogue doté de l’extension de nom de fichier .cat. Le fichier .inf qui sert à installer le package de pilote doit inclure une référence au fichier .cat." (documentation Microsoft)
 
Tu pointes vers le dossier contenant ces fichiers.


Message édité par nicooo66 le 11-03-2016 à 12:14:45

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème entres DD externe et W10

 

Sujets relatifs
Problème de temps d'accès SSDProbleme Crossfire
compatibilité entre processeur et CM Socket 1155 :s problèmeProblème Carte graphique ou processeur !
Gros probléme clavier corsair K70Problème de son depuis nouvelle carte mère
Problème disque dur dans boitier externeProblème installation Seven sur Asus eeepc
Problème de redémarrage pc 
Plus de sujets relatifs à : Problème entres DD externe et W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR