Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème accès à distance hdd iomega home media network storage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accès à distance hdd iomega home media network storage

n°8967624
gargantuax​37
Posté le 09-12-2013 à 16:02:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je dispose d'un HDD Iomega de 1To qui est branché sur mon routeur et qui fonctionne parfaitement.
 
L'autre jour j'ai découvert que je pouvais avoir un accès à distance sur ce HDD et j'ai donc décidé de mettre en place le service.
 
J'ai donc été faire les réglages par le biais du système interne et donc me créer un compte TZO.
 
Lors de la création tout se déroule bien, sauf la dernière étape qui échoue au moment de la certification SSL.
 
 
Je me suis dit que ce n'était pas important, mais quand j'essaye de me connecter à l'adresse définit du HDD, si je suis sur mon réseau j'accède à mon routeur et si je suis sur un autre réseau, la page est introuvable.
 
Ma question est donc : Comment avoir accès à distance sur mon HDD ? Et la certification SSL a-t-elle une importance ?
 
PS: J'ai bien activé les dossier actifs et j'ai mis quelques fichiers dedans afin de tester.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement


Message édité par gargantuax37 le 12-12-2013 à 01:50:48
mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 16:02:38  profilanswer
 

n°8969039
gargantuax​37
Posté le 10-12-2013 à 17:56:59  profilanswer
 

Petit Up
 
La situation à un peu avancé, en effet la certification SSL n'est attribué que sur les comptes TZO Premium.  
 
Donc mon problème n'est pas lié à ça.
 
Par contre je n'arrive toujours pas avoir accès à distance sur mon HDD...
 
Quelqu'un a une petite idée ?

n°8969408
virgule59
Posté le 10-12-2013 à 22:55:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il manque qq infos
1) comment souhaites tu acceder a ton disques ftp, webdav, acces a la page web ?
Dans tous les cas il faut que tu rediriges les ports vers ton nas pour i accéder  
Quel est le routeur?  
Pour le ssl laisse tomber.... Ca n a rien a voir avec ton problème pour l instant

n°8969434
gargantuax​37
Posté le 10-12-2013 à 23:27:30  profilanswer
 

Merci de prendre le temps de m'aider.
 
Je ne sais pas quel est le mieux entre le ftp et l'accès à la page web, mais j'aurais opté pour le deuxième.
 
Le routeur est une sfr box sur lequel est branché mon HDD.

n°8970651
virgule59
Posté le 11-12-2013 à 22:20:12  profilanswer
 

bonjour,  
pour la conf de la box c'est ici
http://assistance.sfr.fr/internet_ [...] 346-62070.
D'après l'image que tu as joint :  
1) pas de certificat SSL, donc pas de cryptage des données lorsque tu accèdes à ton nas depuis l'extérieur.
2) Pour le port à rediriger, il est fortement probable que cela soit le 80, donc dans ta box redirige l'application http ou web vers l'ip local de ton NAS
 
Et retire cette photo tout est désormais indiqué pour aller taper à la porte de ton NAS :pfff:  
 
Cdt


Message édité par virgule59 le 11-12-2013 à 23:10:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème accès à distance hdd iomega home media network storage

 

Sujets relatifs
Problème écran bleu windows 7probleme de lag/ mvmts erratiques souris filaire
Probleme alimentation 24 pin vers miniProbleme d'affichage
problème de carte graphique ?Problème ventilos enthoo primo
probleme his radeon hd 7950 iceq x2Problème emplacement Sapphir HD 7970 GHZ
Problème Fréquenceproblème de son
Plus de sujets relatifs à : Problème accès à distance hdd iomega home media network storage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR