Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [problème] 2 fois le "même" modèle de disque sous windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[problème] 2 fois le "même" modèle de disque sous windows ?

n°3136487
learza
Posté le 16-04-2004 à 13:36:25  profilanswer
 

Bonjour, c'est mon premier post sur le forum alors tout d'abord salut à tous.
Alors voilà j'entre ici avec mes grosses bottes sales et je me sers la dernière bière qu'est dans le frigo en bousculant tout le monde pour vous parler tout de suite d'un problème : j'ai 2 dds Maxtor 120go, le premier à 8mo de cache et le second à 2mo, ils sont tous 2 bien reconnus par le BIOS (ils ont le même nom). Seulement dès que je boote sous windows 2000 le nouveau (le 2mo de cache) se met à faire des petits "pings" réguliers pendant quelques secondes, et il est inaccessible (je vois le disque mais je peux rien faire dessus, parfois win me dit que je l'ai débranché au bout de quelques minutes). Et impossible de le partitionner sur mon PC.
Je suis donc parti tous sourcils froncés avec mon dd sous le bras essayer chez quelqu'un d'autre et tout a passé à merveille, le disque marche bien (on l'a rempli à ras bord pour voir).
Je me demande donc si y'aurait pas une super loi universelle qui veut qu'on peut pas avoir 2 disques du même modèle (comme ils ont le même nom...) sous win ? J'ai essayé en changeant de nappe et de mode, ça marche pas mieux sur mon PC. Je vais encore essayer quelques trucs sans grande conviction (changer de branchement sur l'alim, et comme j'ai une alim en carton on sait jamais), mais si quelqu'un a une idée, merci bien messieurs.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 13:36:25  profilanswer
 

n°3136538
learza
Posté le 16-04-2004 à 13:50:53  profilanswer
 

Hmpf. Désolé pour ce post on ne peut plus inutile, je viens de trouver, c'était bien la faute d'un de mes câbles d'alim (d'un dédoubleur, je connais pas le terme approprié à ce genre de truc). Je l'ai remplacé par un autre et hoplà, aucun problème... merci tout de même d'avoir supporté mon long post chiant (qui mérite de se faire bouter en dehors du forum).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [problème] 2 fois le "même" modèle de disque sous windows ?

 

Sujets relatifs
Problème de non reperage de graveur par windowsProbleme partition
probleme sapphire radeon 9800 se : 275/275 ?Probleme avec TI 4200
Help me (Disque Maxtor SATA + P4PE)Probleme Gravure DVD MovieFactory 3
probleme temperature P3 500Mhz[HDD] Compatibilité d'un disque dur 30Go avec vieux celeron 400...
recherche pilote pour scanner sous windows 2003 
Plus de sujets relatifs à : [problème] 2 fois le "même" modèle de disque sous windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR