Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque WD 3 To - Ne voit plus que le disque virtuel de 746,52

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque WD 3 To - Ne voit plus que le disque virtuel de 746,52

n°7950043
TedPikul
Posté le 23-06-2011 à 07:51:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec des disques WD Caviar Green de 3 To (WD30EZRX) que j'essaie d'utiliser sous Windows 7 64 Bits.
 
J'ai à la base acheté ses 5 disques de 3 To pour upgrader un NAS (QNAP Ts-509 Pro) en capacité. Problème d'incompatibilité la reconstruction du RAID 5 s'est arrêté après le 4éme disque...
 
J'ai voulu remonter ses disques dans un autre NAS (Syno DS1511+) à priori compatible.
 
Comme 4 des 5 disques étaient déjà flaggé suite à la reconstruction du RAID précédent, j'ai supprimé toutes les partitions des disques pour les utiliser... Pour ça je les ai connecté à travers un dock USB (peut être aussi la raison du problème ? mais les disques étaient visibles sous W7 64 bits normalement, 2 disques demandant à être formaté a chaque insertion dans le dock).
 
C'est là que ça se complique... une fois les partitions supprimées sur les disques ...
 
Sous Windows 7 il ne me reconnait que le disque virtuel de 746, 52 Go... j'ai perdu le disque principal / physique de 2048 Go...
Le BIOS reconnait bien le disque, il est connecté comme disque secondaire (premier / boot étant un SSD en SATA).
 
J'ai beau utiliser des softs de gestion de partition je ne retrouve pas mes petits... GParted Live voit bien un disque de 2,73 Go mais je ne peux pas créer une seule partition... J'en crée deux de 1,36 Go chaque mais sous Windows cela ne change rien...
 
Aucun problème avec le 5éme disque qui n'a pas été impacté par la recontruction RAID précédente, 2 disques détectés sous W7 pour celui-ci.
 
Qu'est ce que j'ai bien pu casser et comment remettre tout ça en ordre ??
Quelqu'un peut t'il m'aider ?
 
Merci d'avance.
 
L.


Message édité par TedPikul le 23-06-2011 à 11:31:56
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 07:51:39  profilanswer
 

n°8305793
cybersteph​16
Posté le 08-05-2012 à 22:35:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre exactement le même problème.
Windows ne voit que 746,52Go et j'ai perdu le reste !!!
 
As-tu solutionné ton problème depuis l'année dernière ???
 
Merci d'avance.
 

n°8434920
STEPH02
Posté le 31-08-2012 à 21:51:39  profilanswer
 

Bon, je viens d'avoir le même problème j'ai l'impression : disque 3TO sur un dock.  
Windows 7 ne reconnait que 746GO.
 
Après un peu de lecture sur le net, il semble que le problème venait du dock ou du boitier (probablement les contrôleurs du dock).
Après essai sur un autre dock, 2,7to sont reconnus et le formatage est fait sans problème.

n°8443743
elTiGrOu
Posté le 09-09-2012 à 12:05:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même soucis que moi avec le WD 3To.
Je viens d'en faire l'acquisition pour en faire un disque de données et malheureusement Windows ne me reconnait que 746Go.
J'ai parcouru un peu google et il est souvent question de BIOS EFI ; mais c'est pour le cas ou je voudrais en faire un disque système, ce qui n'est pas le cas.
Idem, j'ai bien pris le soin de le passer de MBR en GPT avant de créer ma partition ... idem ça ne change rien.
 
Ma carte mère n'étant pas une ASUS, je ne peux pas installer Dick Unlocker pour voir les Go "fantômes" ...
 
Dernier point pour vos questions :
Mon ordinateur est un DELL XPS 8100
Disque système WD 1To
Disque de données WD 500Go
OS : Windows 7 64 bits
 
Si vous avez des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé, je suis preneur ... :)
 
TiGrOu.

n°8443865
elTiGrOu
Posté le 09-09-2012 à 14:41:37  profilanswer
 

J'oubliais de préciser également que le disque est branché en SATA et non pas en USB.
 
Thanks.
 
TiGrOu.

n°8446147
STEPH02
Posté le 11-09-2012 à 15:25:59  profilanswer
 

elTiGrOu a écrit :

J'oubliais de préciser également que le disque est branché en SATA et non pas en USB.

 

Thanks.

 

TiGrOu.


As- tu essayé avec un branchement USB?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque WD 3 To - Ne voit plus que le disque virtuel de 746,52

 

Sujets relatifs
Problème avec mon RAID 1 hardware et carte ASUSBoitier disque externe raid1
Problème matériel mais quoi ?Problème de PC HS. Comment changer ma carte mère ??
Problème Rampage 2 Extreme (boot)Montage , problème :s
Probleme BSOD apres CPU level UP (Asus RE2)partition disque dur avec gparted
probleme avec un pc , j'ai casi tous changer et ca marche pas 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque WD 3 To - Ne voit plus que le disque virtuel de 746,52


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR