Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur,

n°9580050
tassin90
Posté le 12-08-2015 à 09:02:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis le mois de mars, j'ai un soucis avec le disque dur de mon pc.
 
Il me propose à chaque démarche un scan de celui-ci, mais arrivé à 56%, problème, impossible de réparer l'erreur.
 
Comment faire? Car je pense que cela peut etre la cause de certain bug de l'ordi.
 
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_991564ordidisquedur.jpg
 
Pour info :
 
PC fixe, Vista, disque dur partitionné en 3, problème sur la partie principale du disque qui contient windows.
Le scan est proposé lors du chargement de windows, et pas avec un temps régulier entre le chargement et l'analyse du disque.
 
J'ai un autre ordi portable, je pensai peut etre démonter le disque dur du fixe, pour l'analyser avec le portable et voir si il me trouve quelque chose? mais je n'y crois pas trop?
 
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 09:02:39  profilanswer
 

n°9580052
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-08-2015 à 09:05:24  profilanswer
 

Le plus simple est de booter sur UBCD et de lancer l'utilitaire du fabriquant du disque.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9580111
Golbam
Posté le 12-08-2015 à 10:34:47  profilanswer
 

Ba t'as probablement un secteur défectueux. Tant que le disque tourne, sauvegarde tes données.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9580131
Sannin_WD
Posté le 12-08-2015 à 11:01:41  profilanswer
 

Bonjour tassin90,
 
Si le CHKDSK ne se termine pas il me semble qu'il s'agirait d'erreurs physiques empêchant l'exécution complète. Je te suggérerais de lancer le système en mode sans échec: http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 et mettre en œuvre la commande CHKDSK #: /F/R (où # est la lettre du DD en question).  
 
Je te conseille aussi de ne pas hésiter et de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant (tout comme @Kyjja l'a mentionné) pour vérifier l'intégrité de ce DD … J'avoue que les symptômes ne sont pas un signe de bon augure.  
 
@tassin90, je te suggérerais de récupérer dès que possible tes contenus précieux, stockés sur ce DD et de les copier sur un autre support de stockage pour éviter des suprises désagréables.
 
Tiens nous au courant de tes progrès, stp, et des résultats du test et du diagnostic :)
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9580261
tassin90
Posté le 12-08-2015 à 13:22:29  profilanswer
 

Merci de vos réponses, je vais essayer tout cela dans les jours à venir et je vous tiens au courant.
(vérification via le mode sans échec et aussi via l'utilitaire du fabricant).
 
Pour les données, c'est bon, j'ai déjà fais des doubles car je me disais que l'on n'ai jamais a l’abri d'un problème (la preuve...)
 
Merci bien.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur,

 

Sujets relatifs
Problème de disque dur?Problème carte mère ou disque dur ?
probleme disque dur interneProblème installation nouveau disque dur
Problème Disque dur WD My PasseportAlimentation CORSAIR se met en sécurité quand je branche un disque HDD
Problème formatage disque durProblème du disque dur
Problème "lecture donnes" disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR