Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème lié au disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lié au disque dur?

n°9264731
protimpera​tor
Posté le 09-09-2014 à 15:31:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je vous contacte suite à un problème assez important sur mon système.

 

Après formatage et réinstallation de mon OS, mon ordinateur s'est éteint tout seul. Après redémarrage, impossible de revenir proprement à Windows. Deux possibilités:

 

1) Démarrer Windows normalement, ce qui fait bloquer mon ordinateur sur l'écran "Préparation de Windows".

 

2) Utiliser l'outil de démarrage ce qui me conduit à un écran noir me demandant d'insérer un "Boot Device".

 

Dans les deux cas, je suis bloqué.

 

J'ai essayé de formater et de réinstaller une nouvelle fois Windows mais impossible. En effet, une fois arrivé à l'écran de sélection pilote (juste après avoir rentré la clé de licence), l'encadrer dans lequel je devrai choisir un pilote est vide...

 

J'en suis venu à la conclusion que je ne peux plus sélectionner de disque dur, donc que celui est mort, ce qui expliquerai également que Windows ne démarre pas ET que mon ordinateur ce soit en premier lieu éteint tout seul, sans raison.

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce que le problème viendrai bien du disque dur?

 

Cordialement et merci beaucoup d'avance pour votre aide.

 

PS: A savoir que j'ai déjà débranché/rebranché la RAM, la CG semble fonctionner car pas d'écran noir (et je jouai encore hier), le lecteur de disque fonctionne car il lit le CD de Windows et mon ordi démarre toujours donc peu de chance que ce soit l'alimentation ou le proco...


Message édité par protimperator le 09-09-2014 à 15:34:47
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 15:31:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème lié au disque dur?

 

Sujets relatifs
Problème entre disque dur externe et mon ordiProblème dd externe ne monte plus après changement de boitier, MacOS
Problème disque RAID 10Problème détection disque dur interne
Problème d'espace disque dur[résolu]Problème de démarrage en ajoutant un disque dur
Problème disque dur LaCie QuadraDisque dur neuf avec problème?
Problème initialisation disque dur externeProbleme de vitesse d'écriture de mon disque dur !
Plus de sujets relatifs à : Problème lié au disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR