Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur

n°8846265
BPTST
proutprout cest le bruit du p
Posté le 29-08-2013 à 19:23:24  profilanswer
 

Bonjour
j'ai comme qui dirait un petit problème avec mon disque dur hitachi jesaispasquoi de 320go. Tout vide tout beau, j'essaye d'installer windows 8 dessus. Tout va très bien, mon pc le reconnaît, sauf que l'installateur me demande de mettre le disque au format ntfs. Je m'hâte à prendre mon boitier externe et mettre le disque dedans pour le formater via mon autre pc, sauf que bim badaboum, le pc ne le reconnaît pas, que ce soit dans le poste de travail ou dans l'outil gestion d'ordinateur. (enfin il le reconnaît, mais il l'affiche comme disque inconnu, sans lettre, sans rien, et impossible de modifier quoi que ce soit) Alors là, je me dis "oh mon dieu, que se passe-t-il ??? Serait-ce le boitier ???" Je décide donc de brancher un autre disque dur dans mon boitier, et comme de par hasard, tout fonctionne normalement. QUE FAIRE ? J'ai un disque inconnu impossible à modifier, à formater, partitionner ou quoi que ce soit d'autres, reconnu par un ordinateur, mais pas par un autre, alors je suis kéblo comme un gros bouffon et je peux pas installer windows 8 tranquillou et voilà. Auriez-vous l'amabilité d'avoir l'obligeance de m'aider dans ma requête ? Merci beaucoup et à bientôt.
 
 
Et d'ailleurs, j'ai vu que dans l'installateur de windows 8 yavait une option "formater" mais elle est grisée, donc jsuis niqué.
 
 
Je sais pas s'il est utile de préciser que c'est un disque dur que j'ai acheté d'occasion. Mais du coup il marchait très bien ya peu de temps de ça. Et du coup, il marche toujours très bien parce que j'ai installé ubuntu dessus et quand jle branche au pc ben il me lance ubuntu. Voilà voilà  
 
edit : y a-t-il moyen de formater le disque dur via ubuntu ? Ca me paraît un peu con mais hein, on sait jamais
 
PS : j'ai pas fait de recherche sur ce forum particulièrement mais j'ai cherché sur google et personne n'a la réponse, je compte sur vous pour me permettre d'utiliser windows 8 en tout bien tout honneur, malgré vos aprioris et autres fioritures. ^_^


Message édité par BPTST le 29-08-2013 à 19:42:32
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 19:23:24  profilanswer
 

n°8846299
ed33
Posté le 29-08-2013 à 20:01:17  profilanswer
 

Au moins pour le formater oui tu peux utiliser un cd de ubuntu ou de Gparted, sur mon ordi plusieurs de mes dd ont été formatés avec Gparted, 10 fois plus rapide que par wind.
 
Pour formater franchement fait le sur ton ordi avec le dd de branché direct, pas depuis un boitier externe.
 
 

n°8846323
BPTST
proutprout cest le bruit du p
Posté le 29-08-2013 à 20:27:53  profilanswer
 

ouais mais du coup c'est des manip que jconnais pas
 
mais c'est bon, je l'ai branché à un mac qui le reconnaissait vachement bien, je l'ai tout vidé tout enlevé, et mon pc le reconnaît maintenant. Donc je formate et ça devrait marcher. Merci quand même

n°8846392
ed33
Posté le 29-08-2013 à 21:17:43  profilanswer
 

Il faut bien commencer un jour ;) franchement avec gparted tu vas vite comprendre la manip,  et c'est beaucoup plus rapide car formater un dd de 3 to avec Windows, tu commence le soir et fini le lendemain soir  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur

 

Sujets relatifs
Probleme dans mon disque dur!!!!!probléme nouvelle config avec ancien disque dur réparation windows
Problème disque durDisque Dur sur autre PC - problème
Problème de débit avec un disque dur WD 1 To WD10EALX-009BA0Problème ajout d'un disque dur
Problème disque dur, sauvegarde et remplacementProblème de disque dur et de partition
Problème avec mon Disque DurProbleme nas et disque dur seagate 3to
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR