Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème disque dur SATA (que me manque-t-il ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème disque dur SATA (que me manque-t-il ?)

n°4851674
Blizd
Posté le 29-05-2006 à 20:48:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un disque dur SATA Diamondmax 10 de chez MAXTOR et de 300 Gb.
 
Avant cet achat, j'avais veillé à vérifier la compatibilité de ma carte mère, à savoir une gigabyte K8NS. Elle l'est (comme le prouve ceci : http://www.materiel.net/details_GA-K8NS.html). J'achète donc en toute confiance mon disque dur.
 
Bon, outre une CM K8NS, j'avais également un autre disque dur en IDE de chez MAXTOR, 120 Gb, Diamondmax PLUS 9. Bref logiquement le SATA serait plus intéressant si je l'utilisais comme disque système.
 
Ma première idée fut d'installer le disque dur sata seul (sans l'autre disque dur) et de mettre windows sp2. Là, j'essaie l'installation, la première phase se passe bien, vient le redémarrage, et là ça plante : ça charge sur un écran noir.
 
Quelques recherches sur le net s'imposent donc. Je vois qu'il faut apparemment des drivers. Après l'esssai de téléchargement sur le site gigabyte des pilotes sillicon jsais plus quoi, et F6 dans Windows, toujours ce problème. À noter que sans ces pilotes mon disque est bien reconnu dans le bios, et par l'installation windows.
 
Bon, après plusieurs tentatives vaines d'installation, ça m'saoule. Tant pis, je m'en servirais comme disque secondaire.
 
Je rebranche donc mon IDE, puis mon SATA, je règle le disque dur ide pour démarrer en premier, et là, ça passe l'écran de chargement windows, mais j'ai ensuite un écran noir, et ça charge, ça charge, ça charge et ça charge encore. Chose intéressante à noter, si je débranche à chaud le sata, ça démarre parfaitement.
 
Si vous pouvez donc m'éclairer sur ce problème, et amener des pistes pour trouver une solution, je suis preneur. Vu que ça me casse les pieds, le plus simple serait de pouvoir utiliser convenablement le disque SATA en disque secondaire sans problème de démarrage etc.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 20:48:55  profilanswer
 

n°4851767
snipe49
Posté le 29-05-2006 à 21:24:47  profilanswer
 

salut
tu veut dire que l installation se passe bien windows s install en entier ou pas

n°4853300
Blizd
Posté le 30-05-2006 à 17:23:37  profilanswer
 

Je peux choisir le disque dur, le formatage se fait, la copie des fichiers se lance. Une fois celle-ci achevée, l'ordinateur doit redémarrer, et là, ça plante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème disque dur SATA (que me manque-t-il ?)

 

Sujets relatifs
Alimentation disque dur HS ! [Help - Questions]Choix nouveau disque dur
Problème de lecteur multi-carteProblème installation
Problème lecteurHDD SATA...Pobleme au démarrage
p5gdc v deluxe que des probleme non resolue,svp votre aide merciProblème sur PC PORTABLE
Plus de sujets relatifs à : problème disque dur SATA (que me manque-t-il ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR