Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur samsung 1.5 To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur samsung 1.5 To

n°7144897
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-10-2009 à 19:22:47  profilanswer
 

http://img169.imageshack.us/img169/5426/samsungprob.gif
 
Salut j'ai un petit problème avec le disque dur Samsung que j'ai acheté il y a environ 4 semaines, j'ai voulu l'installer hier et j'ai vu que windows m'affichait une capacité totalement farfelue qui ne correspondait pas du tout à la capacité normale d'un disque dur de 1.5 To. J'ai trouvé ça bizarre alors j'ai décidé d'aller faire un tour dans le bios pour voir si le disque était bien correctement reconnu et pas de problème il est correctement reconnu, c'est le bon numéro de modèle qui s'affiche sur le connecteur SATA. Je suis ensuite retourné sous Windows et j'ai voulu lancer le formatage, et impossible de faire le formatage jusqu'au bout. Il se produit une erreur. Le disque dur est reconnu mais il est inaccessible. J'ai essayé deux formatages déjà mais sans succès. Je n'ai pas pensé à prendre une capture d'écran de l'erreur, mais en gros windows me dit que le formatage n'a pas pu aller jusqu'au bout.
 
J'en ai acheté 2 comme ça dans une boutique à Montgallet, le premier a bien fonctionné normalement et je l'utilise sans problème. Mais le deuxième il merdouille visiblement.
 
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de tenter un formatage de bas niveau ? Je suppose que pour un disque de 1.5 To ça doit prendre plusieurs jours... Existe-t-il un utilitaire de formatage bas niveau qui marche sous windows, parce que ça me ferait chier de laisser mon ordinateur non productif pendant plusieurs jours.
 
Ou bien pensez-vous au contraire que c'est mort et qu'il vaut mieux contacter le SAV constructeur ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par goldsaint76 le 02-10-2009 à 19:24:18

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 19:22:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur samsung 1.5 To

 

Sujets relatifs
[Gros Probléme] Disque NTFS reconue comme RAW ?!Probleme detection RAM DDR 2x1Go sur laptop HP pavillon DV8000
Problème boot vieille machine HP Vectra VL400[RESOLU]Probleme avec GetDataBack
Probleme de reconaissance boitier ext 2.5" ICY BOX avec rackproblème anormal d'activation du crossfire
Choix DD interne 1 ToProbleme 1er lancement
problème drivers CG 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur samsung 1.5 To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR