Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème copie disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème copie disque dur externe

n°9326679
butters70
Posté le 12-11-2014 à 23:27:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques semaines, j'ai acheté un boîtier pour disque dur afin d'utiliser le disque dur interne de mon ancien PC portable en disque dur externe.  
 
Depuis quelques jours, il se passe des choses assez bizarres :  
 - Lorsque je rajoute des fichiers sur le disque, la copie se passe parfaitement, mais je ne peux plus les recopier sur mon PC (La copie se bloque).
 - La copie des fichiers présents sur le disque avant apparition du bug se passe parfaitement dans les deux sens.
 - J'ai effectué un chkdsk sur le disque, il a trouvé des clusters endommagés, mais n'a pas réussi à réparer, j'ai ensuite supprimé les fichiers problématiques, copier tout le reste du contenu sur mon PC, et formaté le disque dur, mais rien n'a changé.
 - J'ai effectué une copie d'un fichier problématique depuis l'invite de commandes en admin, et il sort une erreur de redondance cyclique.
 - Il y avait des films parmi les fichiers problématiques, et je pouvais parfaitement les lire depuis le disque dur.
 
J'ai eu beau chercher sur le web, je n'ai pas trouvé de problème similaire (J'ai trouvé des problèmes de redondance cyclique, mais souvent dans ce cas, le disque n'étais même pas accessible).
 
Auriez-vous une idée quelconque concernant ce problème ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 23:27:31  profilanswer
 

n°9326876
daenerys_w​d
Posté le 13-11-2014 à 11:01:15  profilanswer
 

Bonjour butters70,
 
Il semble que tous les problèmes mentionnés sont liés au fait que le DD a des secteurs défectueux. Cela signifie que tu ne peux pas vraiment compter sur ce disque dur, car il pourrait lâcher à tout moment. Si tu souhaites continuer à l'utiliser, il faudrait toujours prévoir une copie de sauvegardes des données y contenues.
Ce que tu pourrais tenter, c'est l'écriture de zéros (formatage de bas niveau) qui permet d'isoler les clusters défectueux. Pour cela il est recommandé d'utiliser le logiciel du constructeur.  
 
Cdt,


---------------

n°9326999
butters70
Posté le 13-11-2014 à 14:05:11  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer de le formater à bas niveau (j'ai simplement effectué un formatage rapide).  
 
Bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème copie disque dur externe

 

Sujets relatifs
Problème de volume microphone[Résolu] Problème résolution graphique après installation carte graph
probleme apres changement carte graphiquePerte d'espace sur le disque dur.
Manque de port SATA, comment ajouter un disque ?Soucis ou pas (HDD Externe)
Probléme de crash Alienware Aurora R4Problème avec CM Asus M5A78L-M LX3
Boitier disque dur USB3 : DD 4 TOprobleme disque dur externe s'arrete pendant copie
Plus de sujets relatifs à : Problème copie disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR