Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme disque dur externe

n°8848340
Jrgreg
Posté le 31-08-2013 à 17:31:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
J'ai un dique dur externe WD 2TO de ce style la :  
http://www.amazon.fr/Western-Digit [...] B0031SZRZG
 
J'ai un problème, quand je le branche au PC il ne le reconnait pas, enfin il le détecte même pas c'est comme si je n'avais rien branché. Cependant la diode s'allume quand je le branche au PC (il est alimenté via prise secteur). Je précise que même s'il est branché la diode ne s'allume que lorsque le disque dur est branché au pc en USB. J'ai pleins de dossier dedans... :-(
 
Merci de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 17:31:59  profilanswer
 

n°8848351
Elvan83
Posté le 31-08-2013 à 17:47:32  profilanswer
 

Salut.
 
Commence par tester un autre port USB.
 
Ensuite, si il n'est plus sous garantie, tu peux sortir le disque de son boitier et le brancher en interne.
Si il n'est toujours pas reconnu c'est qu'il est bon à jeter.

n°8848375
Jrgreg
Posté le 31-08-2013 à 18:08:21  profilanswer
 

deja tester avec un autre port usb.
Mais c'est un boitier bien fermé , faut le casser ?
Desfois il me fait une fausse joie, j'entends le bruit d'une connexion usb puis plus rien mais c'est arrivé genre 2 fois en 2 heures là en le laissant brancher constamment.

n°8848379
Elvan83
Posté le 31-08-2013 à 18:21:26  profilanswer
 

Bah ils ont pas fabriqué le boitier autour du disque donc y'a forcément un moyen de l'ouvrir proprement.
Il doit y avoir des vis planquées quelque part ou une partie à déclipser.
 
Edit -> Voir ici pour le démontage : https://www.youtube.com/watch?v=iwGHiMaIxD8


Message édité par Elvan83 le 31-08-2013 à 18:24:49
n°8848381
master71
ça manque de place.
Posté le 31-08-2013 à 18:24:01  profilanswer
 

hum.
le disque apparaît dans le gestionnaire de disques ou pas?
idem mais dans le BIOS?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8848395
Jrgreg
Posté le 31-08-2013 à 18:39:55  profilanswer
 

Maitenant il apparait et maintenant il fonctionne, je l'ai laissé branché depuis tou ce temps (au moin 3h) donc je me dis au prochain redemarrage ou debranchement il marchera plus.  
Je pense c'est temporaire le bon fonctionnement la, mais j'ai beaucoup de donnée et j'ai rien pour sauvegarder arf arf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme disque dur externe

 

Sujets relatifs
Problème disque dur externe suite à une fausse manip'Problème reconnaissance disque dur externe
Probléme Disque dur externeprobleme disque dur externe
Problème d'accès Disque dur ExterneProblème de transfert vers disque dur externe
Problème disque dur Externe ToshibaProblème disque dur externe identique non reconnu
Problème pour retirer un disque dur externeProblème de transfert usb2 disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Probleme disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR