Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Disque Dur la tete ne bouge plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Disque Dur la tete ne bouge plus

n°9015477
ulryck
Posté le 15-01-2014 à 09:01:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon disque dur externe depuis que je l'ai fait tomber. Cela ne vient pas de l'alimentation car j'ai deja essayé avec une autre carte pour disque dur.
On pouvais entendre des beep à répetition et toujours de la même maniere signifiant surement un code erreur, on entendait egalement un genre de claquement et le disque ne tournais plus.
J'ai ouvert le disque j'ai regardé si la tete n'était pas bloqué ou autre mais non elle était en position de départ, je decide de brancher le disque dur en observant ce qui allait se passer, et maintenant je n'ai plus de bip, le disque dur tourne 5 seconde et s'arrrete quant à la tete de lecture elle ne bouge pas.  
Savez vous a quoi cela peut-il correspondre?
merci

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 09:01:57  profilanswer
 

n°9015808
nekobook
Posté le 15-01-2014 à 13:10:45  profilanswer
 

Salut,
 
T'as vraiment ouvert ton disque pour voir à l'intérieur?! Car à ma connaissance, c'est une chose qui ne faut jamais faire!
 
Les marques, eux l'ouvrent dans un enclo saint à l'abri de la magnétisation, électricité statique mais surtout de l'air qui a des micros particules/fibres qui tombent sur les plateaux du disque...
 
Alors comme tu l'as ouvert, ton disque est suremant belle & bien HS...

n°9015819
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:23:00  answer
 

ulryck a écrit :

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon disque dur externe depuis que je l'ai fait tomber. Cela ne vient pas de l'alimentation car j'ai deja essayé avec une autre carte pour disque dur.
On pouvais entendre des beep à répetition et toujours de la même maniere signifiant surement un code erreur, on entendait egalement un genre de claquement et le disque ne tournais plus.
J'ai ouvert le disque j'ai regardé si la tete n'était pas bloqué ou autre mais non elle était en position de départ, je decide de brancher le disque dur en observant ce qui allait se passer, et maintenant je n'ai plus de bip, le disque dur tourne 5 seconde et s'arrrete quant à la tete de lecture elle ne bouge pas.  
Savez vous a quoi cela peut-il correspondre?
merci


 
ben fallait pas l'ouvrir.... maintenant c'est MORT de chez MORT...... on n'ouvre pas un disque dur!
 
ta seule chance : une societe de recuperation de donnees/ cout : 400 - 500 euros minimum

n°9016115
ulryck
Posté le 15-01-2014 à 15:46:11  profilanswer
 

Est ce que j'ai parlé de récupération de données? non je ne crois pas...
Merci pour vos réponses mais si c'est pour avoir des réponses de ce genres mieux vaux s'abstenir.
Soit dit en passant soyez plus ouvert d'esprit que cela,  ouvrir un disque dur sans toucher au disque et etre dans un endroit un minimum propre n'a jamais tué de disque dur sur du court/moyen terme mise à part les mauvaises manipulations de leurs uilisateurs

Message cité 1 fois
Message édité par ulryck le 15-01-2014 à 15:47:50
n°9016183
master71
ça manque de place.
Posté le 15-01-2014 à 16:18:38  profilanswer
 

euh si.
ouvrir un disque dans un lieu que l'on croit propre le flingue.
c'est pas pour rien que les disques sont fabriqués dans des salles blanches, avec des gens enveloppés comme c'est pas permis, pour éviter TOUT grain de poussière...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9016235
ulryck
Posté le 15-01-2014 à 16:52:19  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=7m5cil6KezI
 
Ho sa alors, il fonctionne, ce n'est qu'un exemple par tant d'autres.
 
Si quelqu'un de réfléchis et qui s'y connaisse un minimum la dedans passe par ici merci de bien vouloir répondre afin d'essayer de m'aider au maximum. Pour les autres et remarques inutiles continuer à passer votre chemin merci

n°9016264
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 17:23:04  answer
 

ulryck a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=7m5cil6KezI
 
Ho sa alors, il fonctionne, ce n'est qu'un exemple par tant d'autres.
 
Si quelqu'un de réfléchis et qui s'y connaisse un minimum la dedans passe par ici merci de bien vouloir répondre afin d'essayer de m'aider au maximum. Pour les autres et remarques inutiles continuer à passer votre chemin merci


 
pendant combien de temps va t il fonctionner?  
 
enfin c'est bien..... continues a te la raconter du haut de tes 20 ans.... puisque youtube est ton ami, a l'occasion tu chercheras des videos qui montrent dans quelles conditions sont fabriques et repares les disques durs.
si apres ca tu veux continuer a t'amuser a jouer les bricoleurs du dimanche et continuer a demonter tes disques durs dans ta chambre d'ado, poses toi serieusement des questions sur tes capacites neuronales....


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 17:33:52
n°9016420
juju251
Posté le 15-01-2014 à 18:36:33  profilanswer
 

ulryck a écrit :

Soit dit en passant soyez plus ouvert d'esprit que cela,  ouvrir un disque dur sans toucher au disque et etre dans un endroit un minimum propre n'a jamais tué de disque dur sur du court/moyen terme


Bien sûr que si ...
 
Mais bon, puisque tu sais mieux que tout le monde, tu ne dois pas avoir besoin d'aide ...  :sarcastic:

n°9016437
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-01-2014 à 18:43:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
ulryck, ça m’intéresse, pourrais tu tester l'ouverture avec des disques neuf, donc exempts de pannes ? Merci.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9016555
JohnnygG
Posté le 15-01-2014 à 20:20:38  profilanswer
 

Faut quand meme preciser que dans la video, le type dit qu'il n'a pas de choses importante sur le disque et que c'est une des raisons pour lesquelles il se lance dans cette operation sans etre dans une salle blanche.
 
Donc c'est pas grave si ca foire, et il sait que c'est une manipulation risquée...
On ne prends pas ce genre de risques pour des données importantes.
 
Sans trop m'avancer on peut dire que dans ce cas précis, ca donne le temps de faire un backup tant que ca marche et on sait que ca a impacté la durée de vie du disque.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 20:20:38  profilanswer
 

n°9016760
nekobook
Posté le 15-01-2014 à 23:17:46  profilanswer
 

C'est jolie de dire que nos coms sont nazes mais toi t'as pas dût lire ce que j'ai écris ou voir même comprendre...
 
"surtout de l'air qui a des micros particules/fibres qui tombent sur les plateaux du disque"
 
micro = non détectable à l'oeil nu
 
De plus le mec sur la video c'est même pas un pro, un geek comme tant d' autre...
 
Va faire un tour sur youtube en cherchant comment Seagate récupére les données des disques durs, ils vont dire à un moment pourquoi ils ouvrent le disque dans un endroit saint & protégé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Disque Dur la tete ne bouge plus

 

Sujets relatifs
Problème depuis r9 290 UEFIProblème visibilité de l'écran dual screen
Réduire bruit disque durprobleme mise ajour w7
probleme fx 8320 et seven ??Problème CPU
Impossible de créer un disque RAID 1 [RÉSOLU]Problème après le lancement du bios
Problème carte mère MSI 990FXa-GD80Problème choix disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème Disque Dur la tete ne bouge plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR