Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème deuxième disque dur sur nas synology 2 baies

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème deuxième disque dur sur nas synology 2 baies

n°8622111
toxicadven​ge
Posté le 14-02-2013 à 12:57:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Nas synology 2 baies, dans lequel j'ai mis un disque dur de 3 To il y a quelques mois et que j'ai presque rempli.
J'ai donc voulu racheter un deuxième disque dur de 3 To, que j'ai mis dans la 2 ème baie pour avoir 6 To en tout donc.
 
Le problème est que je n'ai pas réussi à le configurer correctement ou j'ai pas fini la manip.
 
Quand j'ai mis mon 2 ème disque je suis aller dans Gestionnaire de Stockage sur le Volume 1 existant j'ai  cliqué sur Gérer et j'avais donc plusieurs choix, j'ai choisi d'étendre mon volume à l'aide d'un autre disque.
J'ai donc attendu 8h que la vérification se face.
Puis à la fin de ses 8h voilà ce qui est apparu: Je n'ai que le Volume 1 mais les 2 disques sont apparus seulement je n'est pas les 3 To du D d 2  
J'ai donc un espace de environ 3 To comme avant en Volume 1 alors que j'ai mes 2 disques dur compris dans le volume (ca devrait faire 6 To)
Or, maintenant tout est grisé je ne peux plus cliquer sur rien mise à part supprimer.
 
Je me demande si en faisant cette manip le nas à pas voulu simplement agrandir la taille de mon disque avec un autre mais en copiant le tout. (exemple : passer de  2 To à 3 To en insérant le second disque) dans ce cas la il faudrait que j'enleve le disque 1?
 
Que dois-je faire pour pouvoir accéder à mes 3 To de mon nouveau disque dur?
Fallait-il que je créer avant un 2 ème volume pour le 2 ème disque? Et si oui comment le faire maintenant sans perdre mes données qui sont sur mon disque 1 ?
 
Je suis bien bloqué et ne veux pas faire supprimé mes 3To de données actuel mais les manip sont pas évidentes à trouver dans ce cas la... :(

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 12:57:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème deuxième disque dur sur nas synology 2 baies

 

Sujets relatifs
problème P5Q PROProblème étrange de copie de fichiers...
Problème USB fractal R4Problème écran noir, remarche après extinction et allumage
probleme montage carte graphique[Résolu] Probleme IOPS...
probleme apres changement de carte mere ordiportable acer 5740gNorme de disque dur
Conseils pour upgrade config et problème chipset 
Plus de sujets relatifs à : Problème deuxième disque dur sur nas synology 2 baies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR