Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème détection de disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème détection de disque dur externe

n°8222721
heuvanek
Posté le 20-02-2012 à 22:28:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
J'ai il y a un an tout juste acheté un disque dur externe verbatim (http://www.touslesprix.com/comparer/fiche215359.html).
Tout allait bien jusqu'à ya quelques jours, lorsque je l'ai branché sur un autre ordinateur : celui ci réagissait bizarrement au départ, il a fini par ne plus être détecté du tout par la suite.  
Le bios lui détecte le disque dur, ainsi que le gestionnaire de stockage de windows 7
Ayant déjà eu des problèmes a peu près similaires j'utilise testdisk pour récupérer mes données, et je vais dans gestion des disques pour formater celui ci mais à priori je dois l'initaliser... sauf qu'on me dit que c'est impossible "le média est protégé en écriture".  
 
Ainsi je me demande si quelqu'un a déja eu un problème équivalent : ne pas pouvoir initalisé son disque dur a cause d'une soit disant protection en écriture.  
Si oui avez vous réussi a réglé le problème d'une façon ou d'une autre ?  
Et si il y a des logiciels autres que directement le gestionnaire de disque qui pourrait initialisé ce disque dur injustement corrompu ?  
 
Détails : quand je vais dans les propriété du gestionnaire des taches j'ai : type : inconnue et type de partition : non applicable.  
J'essayerais de le brancher par e-sata quand je trouverais le fil !  
 
 
Merci si vous pouvez m'aider :)
 
Heuvanek.  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 22:28:35  profilanswer
 

n°8223570
heuvanek
Posté le 21-02-2012 à 20:19:36  profilanswer
 

Personne n'a de petites idées ?  

n°8224271
regalad
Posté le 22-02-2012 à 14:18:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Quand tu dis que le bios a détecté le disk c'est que tu l'as branché en direct dans ta becane sans passer par le boitier externe ?
 
Sinon si tu veux tester le disk essai par exemple Ultimate Boot CD, il y a des applications pour tester les disks, ça peut t'aider....
 
Reg

n°8224609
heuvanek
Posté le 22-02-2012 à 18:57:11  profilanswer
 

Ok merci  
 
Quand je dis que le disque est détecté par la bios c'est qu'en le branchant en usb sur mon ordinateur, je peux le voir à partir du bios :).  
 
donc non je passe toujours par le boitié externe.  
 
Mais je vais essayer ton logiciel pour voir ce que ça donne merci beaucoup.  

n°8229379
cyberice67
Posté le 28-02-2012 à 01:29:55  profilanswer
 

essai le logiciel swissknife

n°9251596
pqr
Posté le 26-08-2014 à 18:23:03  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis avec un disque dur externe WD 500Go.
Je travaillé dessus quand j'ai eu un message d'erreur genre "erreur de redondance cyclique"
Il est détecté par l'ordi en tant que disque local et non plus par le nom que je lui avais donné.
Il mouline à ouvrir pour me dire qu'il n'est pas formaté et me demande de le formater alors qu'il contient des fichiers de toute sorte.
Il est reconnu avec le logiciel "testdisk".
HEUVANEK, pourrais tu m'aider à récupérer mes données s'il te plaît.
J'ai vu sur un poste de 2012, concernant le même soucis, que tu avais proposé tes services au posteur du sujet.
D'avance merci. A bientôt :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème détection de disque dur externe

 

Sujets relatifs
BD Sony BC-5500S - disque non detectéProblème Momentus XT 500go BIP BIP BIP
Problème mémoire HD 5850Problème d'alimentation, bruit et grésillement
probleme gtx280 jeuxProbleme detection disque dur externe
probleme de detection de disque dur externe wd passeport 40 gigaProblème de détection disque dur externe usb
probleme detection disque externeproblème de détection d'un disque dur externe!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Problème détection de disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR