Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème démarrage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage.

n°9913770
mort1295
Posté le 15-08-2016 à 14:44:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis 2 jours, en voulant démarrer mon ordinateur, j'ai constaté que mon ordinateur me signalais "bootmgr is missing".  
 
Sachant que le jour précédent, en voulant formater une clé usb, j'ai utilisé le diskpart pour clean un partition, malheureusement c'était la mauvaise et "Mes Documents (E:)" n'était plus apparrant dans les "périphérique et lecteurs" mais l'était toujours dans la gestion des disques. Du coup je me suis retrouvé avec plus aucune icone sur le bureau, le flippe total ^^. Mais après je ne me rappelle plus ce que j'ai fait et tout est revenu.. Mais le lendemain, au démarrage et bien le problème fut apparu.  
 
J'ai eu beau regarder dans le bios et essayer des commandes via la console de commande (cmd) qui est accessible depuis le disque d'installation de windows 7. J'ai testé les restaurations (ne veux pas restaurer), le clean depuis le diskpart mais rien y fait.. Seul la partition 1 existe et le reste n'existe plus (partition 2,3...), je comprends plus rien :/  
 
Si vous pouvez m'aider sa serais génial parce que la je suis perdu quoi..
 
mort1295

mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 14:44:48  profilanswer
 

n°9914371
Sannin_WD
Posté le 16-08-2016 à 09:05:19  profilanswer
 

Bonjour mort1295,
 
J'avoue que tu as fais plusieurs tests et j'avoue qu'il est fort probable que la majorité de ces essais ont été assez laborieux, soumettant ta patience à l'épreuve et certains d'entre eux même infructueux … Je pense que tu as fait plus que nécessaire …  
 
Normalement les étapes à suivre au cas où le message porterait sur un Bootmg manquant, serait de revoir la priorité de démarrage au BIOS (si c'est déréglé, ceci empêcherait le PC de démarrer sur le bon disque dur) : apparemment ce n'est pas le cas.
 
Si tout est en ordre - si les câbles (SATA + alimentation) sont bien branchés et bons, on pourrait envisager une réparation à l'aide des CD (DVD) de recovery : ce que tu as fait. On démarrera le PC à partir du DVD et effectue une réparation depuis les options disponibles. L'environnement de récupération Windows (via le CD/DVD d'installation de l'OS) serait utilisé pour procéder à une réparation du démarrage. Cet article de la base de données de Microsoft pourrait donner de bonnes idées ;) https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2622803 .
 
D'ailleurs, as-tu pensé à mettre le DD sur un autre PC en tant que DD secondaire de stockage ? Si pas encore fait, je te suggérerais de faire ce test pour voir si l'accès au DD serait permis (soit via Windows soit via un Linux Live CD). De plus, ainsi tu pourrais diagnostiquer le DD à l'aide d'un logiciel d'analyse HDD approprié (le mieux serait d'utiliser celui du constructeur HDD). Poste, stp, une capture d'écran des valeurs S.M.A.R.T. qui seraient rapportées (à ne pas laisser des données personnelles sur la copie d'écran – numéro de série HDD, par ex.)  
 
J'avoue que je suis enclin à croire que l'état du DD est mis en cause … J'espère que tu disposes  
 
J'attends ton retour d'infos :)


Message édité par Sannin_WD le 16-08-2016 à 09:06:16

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9914396
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-08-2016 à 09:59:59  profilanswer
 

mort1295 a écrit :

en voulant formater une clé usb, j'ai utilisé le diskpart pour clean un partition, malheureusement c'était la mauvaise et "Mes Documents (E:)" n'était plus apparrant dans les "périphérique et lecteurs" mais l'était toujours dans la gestion des disques. Du coup je me suis retrouvé avec plus aucune icone sur le bureau, le flippe total ^^. Mais après je ne me rappelle plus ce que j'ai fait et tout est revenu.. Mais le lendemain, au démarrage et bien le problème fut apparu.


Salut
 
Ce que je trouve bizarre c'est que tu as formaté une partition et tu as pourtant retrouvé tes fichiers pour les voir disparaitre à nouveau. A moins d'utiliser un logiciel de récupération de données à ce moment là j'vois pas ce que tu as pu faire pour retrouver tes données :??:
 
En l'état je commencerais par utiliser un logiciel de récupération de données formatées, il y a plein de logiciels gratuits pour ce job, peut-être que Mini tool partition recovery fera l'affaire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème démarrage.

 

Sujets relatifs
Problème démarrage | PC qui s'éteint tout seulProblème démarrage pc + carte graphique (Résolu)
problème démarrage (code erreur carte mère MSI)Problème de démarrage de l'OS
[Problème au démarrage] A l'allumage, mon PC s'éteintProblème démarrage
Montage pc problème au démarrageProblème au démarrage.
probleme demarrage w8.1[Problème] Ecran noir premier démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR