Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de démarrage avec un disque dur SATA.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage avec un disque dur SATA.

n°5139247
cybergamer​30
Posté le 01-11-2006 à 03:20:32  profilanswer
 

Salut a tous!
 
J'ai un problème au moment du démarrage de mon pc.
 
Je suis en effet obligé de laisser brancher mon HDD secondaire en ATA pour que mon disque dur primaire soit détecté.
Je m'explique: Si je laisse branché mon disque dur ATA, le pc me demande de choisir de booter sois sur la version d'xp installée sur le HDD ATA soit sur la version d'xp installée sur le HDD SATA.
Je choisit la version installée sur le SATA, et je peux alors débranché mon HDD ATA sans qu'aucun problème ne se pose.
 
Parcontre, si mon disque dur ATA n'est pas branché lors du démarrage du pc, Le HDD SATA n'est pas détecté, j'ai donc un message d'erreur de boot.
 
En fait, j'ai l'impression que mes pilote SATA sont installés sur mon disque dur ATA, et que par conséquent, si ce dernier n'est pas branché, le disque dur SATA ne trouve pas ses pilote. Cependant, lorsque j'essaie d'installer les pilotes sur le HDD SATA, un message d'erreur me signale que les pilotes sont déjà installés...
 
Savez vous comment faire pour que le disque dur SATA soit détecté et puisse démarrer windows XP sans avoir besoin de mon HDD ATA branché ?
 
Merci @+

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 03:20:32  profilanswer
 

n°5139728
cybergamer​30
Posté le 01-11-2006 à 13:34:33  profilanswer
 

up plz

n°5140709
cybergamer​30
Posté le 01-11-2006 à 20:35:01  profilanswer
 

personne ne sait ?

n°5140724
cybergamer​30
Posté le 01-11-2006 à 20:40:31  profilanswer
 

J'y connais rien, que dois-je changer comme paramètres dans le bios, au fait ma carte mère est une MSI K8N NEO4 PLATINIUM EDITION.

n°5142109
vttvolant
Posté le 02-11-2006 à 14:54:07  profilanswer
 

je fais une proposition mais ca va peut etre pas t'arranger.
enleves ton ATA , et refais une install  d'XP sur le SATA (peut etre besoin de disquette de driver SATA au moment detection peripherique SCSI : touvhe F6 demandée)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de démarrage avec un disque dur SATA.

 

Sujets relatifs
Nouveau disque dur interne pour 80€j'ai un probleme avec mon lecteure dvd
problème cg/écran dviProbleme de récuperation de fichiers (illisibles?) après formatage
Problème drivers carte ati!Probleme dans Jeux avec dualcore
[Probleme] Disc dur qui fait tout planterdisque dur fragmenté
Douloureux problème d'affichageProbleme demarrage windows XP disque SATA
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage avec un disque dur SATA.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR