Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème de démarrage lent à cause disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de démarrage lent à cause disque dur

n°4277777
lafouine19​86
Posté le 21-08-2005 à 11:14:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Voilà, j'ai deux disques durs sur ma machine, un maxtor 160Go en SATA qui est mon disque principal et sur lequel se trouve XP Pro, et un disque de données Hitachi 160Go IDE. Ce week end, j'ai dû monter un disque dur d'une amie, je l'ai mis à la place de mon disque de données. Une fois les problèmes résolus, j'ai voulu remettre mon disque dur, mais depuis, au démarrage de mon pc, ce dernier est très long, j'ai un blocage juste avant de voir l'écran avec l'icone XP et la barre bleue de défilement s'afficher, l'écran reste noir pendant 1 à 2 minutes, puis d'un coup, j'ai une barre blanche très rapide qui s'affiche et qui charge comme sous windows 2K mais je n'ai pas de texte au dessus, et cela dure 3secondes et j'arrive sur l'cione XP et la barre, et tout se déroule normalement. J'ai identifié ce moment où j'ai un écran noir comme une sorte de période de chargement sur mon deuxieme disque dur (identifié par le bruit). Pourtant je n'ai rien mis dessus de particulier. J'ai fait plusieurs fois cette manip de changer des disques durs sans problème, c'est la premiere fois et je ne comprends pas d'où cela peut venir.
 
En vous remericant d'avance,

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 11:14:20  profilanswer
 

n°4278404
lafouine19​86
Posté le 21-08-2005 à 17:19:24  profilanswer
 

Je voudrais rajouter que cela entraine des lags énormes dans mes jeux qui sont installés sur ce disque de données, lags inconnus avant... Je ne sais pas quoi faire,
 
aidez moi!

n°4279313
lafouine19​86
Posté le 22-08-2005 à 07:24:14  profilanswer
 

Re moi,
 
Juste pour dire que j'ai défragmenté mes deux disques, et qu'il n'y a aucun changement... Je pensais que cela pouvait venir du disque principal qui avait encore des liens avec l'autre, mais je ne vois pas comment faire pour diagnostiquer et éventuellement réparer. Je vais tenter de le passer en garantie, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas!
 
Merci d'avance

n°4280265
lafouine19​86
Posté le 22-08-2005 à 17:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
comme apparemment beaucoup de personnes lisent mais ne voient pas trop comment faire, j'ai de nouvelles pistes.
En fait, je pense que mon disque principal a conservé des informations du passage du disque dur et ne les a pas remplacés lors de la remise de mon second disque. Je voudrais savoir comment fait on pour remettre à zéro ce genre d'informations, ce n'est pas la FAT mais l'équivalent qui gere les disques durs. Pouvoir réinitialiser et ainsi réinstaller mon disque.
 
J'ai tenté de l'enlever, redémarrer sans, puis le brancher et redémarrer avec, il n'y a plus la petite info en bas à droite me disant qu'un nouveau matériel est détecté, et me demandant de redémarrer mon pc afin de prendre en compte ces nouveaux changements.
 
Toutes les idées sont les bienvenues!!!
 
 
Merci d'avance

n°4280315
minibrout
freerider powaa
Posté le 22-08-2005 à 18:13:44  profilanswer
 

oui moi j'ai une idee.
 
esseye de refaire un windows.
 
souvebt une reinstall de windows regle bien des probleme

n°4280371
lafouine19​86
Posté le 22-08-2005 à 18:43:29  profilanswer
 

oki merci pour ta réponse! je pense faire une réparation de windows (option proposée lors de l'insertion du disque de windows). Penses tu que ca sera suffisant? J'aimerai éviter le formatage.... car j'en ai fait un y'a un mois et les sauveagrdes....c'est long!!
 
Je teste et je tiens au courant!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème de démarrage lent à cause disque dur

 

Sujets relatifs
image disque durProblème Ati radeon 9800 pro
PB Detection disque dur sur port usb ou firewireLenteur dans les jeux et disque dur ?
Probleme MAJ BIOSRESOLU Problème avec CPU ou carte-mère ?
Disque dur en rad ou alim qui flanche ?[Tri-ecran] Probleme de carte PCI
probleme disque dur externe maxtor 
Plus de sujets relatifs à : problème de démarrage lent à cause disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR