Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème DDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème DDE

n°9658912
pierronimo​du43
Posté le 16-11-2015 à 20:58:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté mon disque dur ce matin sur le bon coin, ça semble être un Samsung M3, mais le problème, c'est qu'il s'allume puis s'éteint au bout de qqs secondes, il a réussi à marcher une seule fois, cependant, il ne s'affichait pas sur mon poste de travail. L'ordi sur lequel j'essaye de le faire marcher est un HP Pavilion Entertainment PC, il est vieux, donc j'enlève sa batterie pour l'optimiser. Pouvez vous m'aider svp ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 20:58:26  profilanswer
 

n°9659533
Sannin_WD
Posté le 17-11-2015 à 14:53:49  profilanswer
 

Bienvenue dans la communauté, pierronimodu43 !
 
J'ai pensé à quelques options qu'il serait bien de vérifier :
 
1/ Comme il se peut que l'alimentation fournie par les ports USB ne soit pas suffisante pour le DDE je te suggérerais de refaire le test en utilisant l'adaptateur secteur compatible.
 
2/ Revoir l'état du câble USB et tester un autre cordon compatible : je saus que le DDE est tout neuf, tout beau mais il vaut la peine d'éliminer toute éventualité
   
3/ Parfois le paramétrage des ports USB pourrait en être la cause : je te conseille de les vérifier :
 
> Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation  > Modifier les paramètres d'alimentation avancés  > Paramètres avancés  > Paramètres USB (le cheminement à effectuer sous Windows 7 )
 
> Gestionnaire de périphériques : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Cela permettra d'éviter le système d'exploitation d'éteindre le port USB de façon intermittente. Tu pourrais répéter le processus pour l'autre entrée USB Root Hub.  
 
@pierronimodu43, si tu as la possibilité de tester le DD exerne sur un autre ordinateur ce serait génial … Ainsi les résultats de ce test croisé pourraient donner de bonnes idées et des pistes à suivre :)
 
N'empêche pas, juste au cas où, de diagnostiquer le DD lui-même via l'utilitaire du fabricant HDD.
 
@pierronimodu43, tiens moi informé de la suite, stp :)
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9660487
pierronimo​du43
Posté le 18-11-2015 à 13:48:20  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse ! J'ai essayé le DDE sur un autre ordi avec un autre cordon, et les résultats sont les mm, donc cet aprèm, je vais aller voir la fnac pour qu'ils me disent ce que j'ai. Mais c'est quoi l'adaptateur secteur compatible ? Bonne journée.

n°9660910
pierronimo​du43
Posté le 18-11-2015 à 20:39:50  profilanswer
 

Bonsoir, alors je suis allé à la fnac mais ces crétins empotés ne m'ont rien appris de mieux. Cependant, quand je branchais et débranchais mon DD sur leur ordi, ça faisait le petit bruit, alors du coup, ce week end je demanderai conseil à un ami de ma mère qui s'y connait pas mal. Voilà, si vous savez d'où est le problème, n'hésitez pas... Sur ce, bonne soirée.

n°9661266
Sannin_WD
Posté le 19-11-2015 à 11:21:25  profilanswer
 

Salut pierronimodu43 :)
 
Super pour ce qui est des tests croisés que tu as faits ! Pour récapituler : quel que soit l'ordinateur sur lequel tu fais le test, le DD s'éteint au bout de quelques secondes = il ne tourne plus, pas de bruits provenant d'un fonctionnement normal etc. Pourrais-tu me confirmer cette symptomatique, stp :)
 
D'ailleurs lorsque tu as branché le DD sur le PC au magasin quel a été le comportement du DD ? Toujours le même ? Il est important de savoir pour mieux identifier le souci …  
 
Si le DDE manifeste toujours les mêmes symptômes et s'il s'éteint dès qu'il est branché (ceci sur n'importe quel PC : de bureau+portable) et ceci avec de différents câbles USB, il me semble qu'il serait bien de penser à bénéficier du délai de rétractation (comme le DD est tout neuf et récemment acheté).  
 
Pour ce qui de l'adaptateur secteur : il s'agit du chargeur pour le PC portable sur lequel tu fais les tests (celui qui a été fourni dans le coffret de vente du PC portable ou un autre qui est bien compatible avec ton PC portable).  
 
@pierronimodu43, keep me posted ! A+ sur le Forum !


Message édité par Sannin_WD le 19-11-2015 à 11:22:21

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9661548
pierronimo​du43
Posté le 19-11-2015 à 17:02:05  profilanswer
 

Salut, merci de passer du temps sur mon cas :) Oui, le DDE a eu la mm réaction sur l'ordinateur du magasin que sur mon ordinateur, même branché,  le DDE s'éteint bien, au début, il tourne, je le sens mais s'éteint automatiquement au bout de qqs secondes. Mais ce DD, je l'ai acheté sur le Bon Coin pas énormément cher (35€ pour 1To) donc, peut être que je me suis fait... Bon sinon, j'attends ce week end, ce que vous me dites, et ce que me dira l'ami de ma mère, et puis j'appellerai le mec qui me l'a vendu si pas d'améliorations !

n°9661559
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2015 à 17:09:03  profilanswer
 

Hello.
 
C'est a priori un disque USB3 (connecteur bleu).
 
Il y a parfois des soucis si branchement en USB2 (intensité de courant moindre) même si c'est officiellement rétrocompatible.
 
Lors des tentatives de branchement c'était en USB2 ou USB3?
 
Parfois un câble défecteux ou avec des faux contacts peut poser problème ; je suppose que t'as pas de câble USB3 de rechange.
 
Enfin, idéalement il faudrait pouvoir extraire le disque de son boitier pour le tester en interne dans un PC, mais vu l'époque actuelle, l'interface USB est très probablement soudée sur le disque = tu ne peux le tester qu'en l'état, dans son boitier :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9664940
Sannin_WD
Posté le 23-11-2015 à 10:51:28  profilanswer
 

Salut @pierronimodu43 :)
 
@zonka,  :jap:  
 
@pierronimodu43 , si tu as testé le DD sur de différents ordinateurs et avec de différents câbles USB, le comportement étant toujours le même, je te conseillerais de voir les possibilités de SAV qui s'offrent …  
 
Il est vrai qu'il est possible que le câble soit défectueux ou que de faux contacts posent des soucis, tout comme @zonka en a déjà parlé … Néanmoins il me semble qu'enlever le boîtier d'un DD externe acheté tout fait ne serait pas judicieux. Les interventions mécaniques annulent une garantie valable, d'où les droits dont on pourrait bénéficier. Si j'étais toi je n'hésiterais pas à faire valoir la garantie, dans ce cas précis.
 
@pierronimodu43, je croise les doigts !
A+ sur le Forum et bonne semaine à vous !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9665362
pierronimo​du43
Posté le 23-11-2015 à 18:41:16  profilanswer
 

Bonjour, alors tout est bon, le DDE marche nikel depuis que j'ai acheté mon nouvel ordi (hier), ceci devrait donc être du aux ports USB, donc je vais clore ce sujet, merci à ceux qui m'ont répondu (Sannin et Zonka). Bonne vie à vous ;) etbonne soirée :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème DDE

 

Sujets relatifs
Problème de création de point restauration syst sur DDEProblème avec DDE Western Digital 2To
Titre à changer - merci.Dde et problème de pilote
probleme avec DDe qui tourne sans arrêtProblème DDE PC / Mac
Probleme suite branchement DDEprobleme DDE sata
Problème avec DDE mybook 320goProblème de LED sur DDE MemUp
Plus de sujets relatifs à : problème DDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR