Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème DD converti (interne en externe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DD converti (interne en externe)

n°8859236
Wweed
Posté le 10-09-2013 à 19:57:33  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà maintenant un bout de temps que j'utilise un vieux disque dur d'un Mac qui avait un jour passé l'arme à gauche. A l'époque, j'avais juste acheté un boitier avec les bons connecteurs et j'avais pu retrouver toutes mes anciennes données (photos, film, cours...) et en stocker d'autres.
 
Seulement voilà, il y a peu, j'ai voulu faire de la place et j'ai sans doute supprimé l'OS ou certains fichiers système qui permettaient au disque d'être reconnu lorsqu'il était branché par USB à un autre matériel d'Apple. Depuis, le disque n'est plus reconnu. Je n'ai jamais vraiment compris comment fonctionnait mon DD, étant donné que généralement sur les DD externes achetés dans le commerce, il n'y pas d'OS installé dessus... Le truc c'est que j'y connais pas grand chose.
 
Ma faute est grave ? Mes données sont perdues ? Y-a-t-il moyen de les récupérer ?  
 
 
Merci !
 
 
Victor.


Message édité par Wweed le 10-09-2013 à 19:59:42
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 19:57:33  profilanswer
 

n°8859259
Manue75
Posté le 10-09-2013 à 20:20:40  profilanswer
 

:hello:
Tu branches ce dd externe sur un mac ?  
Normalement il n'est pas nécessaire d'avoir un os installé sur un dd externe pour l'utiliser !


---------------
FeedBack de Manue
n°8859306
Wweed
Posté le 10-09-2013 à 21:03:51  profilanswer
 

Coucou,  
 
 
Ouaip, ça n'a d'ailleurs toujours fonctionné que sur mac, mon PC ne reconnaissait pas le DD :/ (La galère pour les films, DD, Mac, Clef Usb, PC branché sur la télé...)
 
Mouarf, ça veut dire que le problème ne viendrait pas de là ? Pourtant le malfonctionnement est apparu directement après la suppression des fichiers système...
 
Là je le branche, le DD tourne (je le sens), la petite lumière bleue est allumée mais fixe. Dans "l'utilitaire de disques" il n'est pas reconnu du tout.


Message édité par Wweed le 10-09-2013 à 21:04:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème DD converti (interne en externe)

 

Sujets relatifs
meilleur période pour acheter un disque dur externe ?Problème boitier disque dur externe
Boitier disque externe Bluestork non vide ?DD externe sur récepteur TNT ?
Pc ne démarre plus avec un 2 eme DD.DD Externe (WD My Passport) et NAS
Disque dur externe non reconnuAsus Z87-Pro et boitier USB-3 externe
Plus de sujets relatifs à : Problème DD converti (interne en externe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR