Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème configuration Reboot and select proper boot device

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème configuration Reboot and select proper boot device

n°9193191
furious71
Posté le 01-07-2014 à 11:01:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acquérir un nouvelle machine équipée d'un processeur Intel i7 - 4770, 12 Go de ram, une carte graphique MSI GTX 760 2GO et d'une carte mère MSI Z87 G45 ( à savoir que j'ai monté moi même mon ordinateur).
 
Mon problème est le suivant : Chaque matin ou toutes les 24 heures, mon pc n'arrive pas à booter correctement et j'ai ce message d'erreur "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" (mon disque dur claque à plusieurs reprises). Lorsque je maintiens le bouton Clear CMOS au dos de ma tour et que je redémarre, mon pc fonctionne correctement sans aucun bruit et je retrouve tous mes fichiers.  
 
Mon disque dur est branché en SATA sur le port 1 SATA de la carte mère. J'ai pratiquement tout essayé, remplacé la connectique, formater le pc, modifier l'ordre de boot via le bios, mise à jour du bios MSI mais rien y fait.
 
A votre avis, est-ce que le disque dur est HS ou est-ce que le problème viendrait d'un mauvais paramétrage ?
 
En vous remerciant d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 11:01:35  profilanswer
 

n°9193222
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-07-2014 à 11:43:17  profilanswer
 


Bonjour furious71 et bienvenue sur HFR :o ,
ça ressemble effectivement à un DD HS. C'est un ancien à toi que tu as conservé? Pour en être certain, essaie avec un vieux si tu en as/trouve un (un vieux disque dur, hein! pas un vieux [:petitbelier]  :D )
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9193230
furious71
Posté le 01-07-2014 à 11:53:47  profilanswer
 

Bonjour Tigrou,
 
Merci pour ton retour.
En effet, j'ai conservé mon ancien disque dur qui d'ailleurs possède une connexion SATA + nappe. J'ai installé le logiciel CrystalDiskInfo et celui-ci m'indique que le DD semble correct avec une température à 30C, par contre, il y a deux jours il m'indiquait le contraire avec une température à 40 C. :??:  
 
Je n'ai pas d'autre DD pour tester mais j'ai régulièrement des messages d'erreurs de Windows me disant que le DD était endommagé. Depuis hier, je n'ai plus ce message d'erreur :pt1cable:

n°9193237
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-07-2014 à 12:03:25  profilanswer
 

furious71 a écrit :

Je n'ai pas d'autre DD pour tester


Essaie d'en trouver un gratuitement (qu'on te prête ou qu'on te donne), depuis l'avènement du SSD tu as de bonnes chances de trouver ça (magasin d'info, connaissance, etc...).
Tiens-nous au jus ;)


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9193240
furious71
Posté le 01-07-2014 à 12:05:18  profilanswer
 

Le seul disque dur que j'ai à la limite c'est un externe en connexion USB 3.0. Pour tester ca peut faire l'affaire non ?

n°9193772
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-07-2014 à 20:05:16  profilanswer
 


Si tu arrives à le faire reconnaître dans le BIOS oui, ça peut le faire. Tout du moins je le suppose, ne l'ayant jamais fait... Essaye [:spamafote]
 
edit: quoique les DD externes sont souvent des DD classiques dans un boîtier. Si tu as un tournevis, possible qu'en ouvrant le boîtier tu puisses le mettre directement à l'intérieur de l'UC.
 


Message édité par Tigrou le 01-07-2014 à 20:08:42

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9193786
master71
ça manque de place.
Posté le 01-07-2014 à 20:19:08  profilanswer
 

tu as vérifié la pile de ta CM?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème configuration Reboot and select proper boot device

 

Sujets relatifs
ordi ne boot plusProbleme internet MSI Z87 G45 Gaming
Problème avec ma configprobleme au redemarrage ??
probleme affichage en jeux (nvl CG amd)probleme affichage en jeux (nvl CG amd)
GTX770 twin frozr non détecté - problème branchement [Résolu]Problème de Boot fixer MBR
Nouvelle configuration pour MAO avancée 
Plus de sujets relatifs à : Problème configuration Reboot and select proper boot device


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR