Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec le branchement de mes deux disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le branchement de mes deux disques durs

n°2141914
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 17-01-2003 à 03:31:37  profilanswer
 

J'ai deux disques durs qui contiennent tous les deux Windows XP Pro.
 
Quand je branche un ou l'autre seul, pas de trouble mais quand je branche les deux de cette façon:  
 
Master: Western Digital de 80 gigs
Secondary: IBM desktar de 40 gigs
 
Le bios reconnait les disques tel quel mais quand XP apparait, c'est le IBM qui est en action et non le WD qui est pourtant master et branché au bout du fil comme le demande Western Digital.
 
Je ne veux pas formater mon IBM tout de suite car c'est mon ancien disque.
 
Une idée peut-être ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 03:31:37  profilanswer
 

n°2141918
Dao
...
Posté le 17-01-2003 à 03:42:20  profilanswer
 

dans panneau de config > systeme > avancé > démarrage et récupération
 
j'pense kil faut modifier le temps pendant lekel les systeme d'exploitation s'affiche au démarrage de telle sorte ke tu puisse choisir avec lekel tu veux démarrer...
 
si tu veux ke ça soit le WD ki démarre par défaut, faut sélectionner, l'autre windows XP ki se trouve dans "systeme d'exploitation par défaut:"
 
enfin voilà, j'sais pas si ça peut t'aider....

n°2141922
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 17-01-2003 à 03:46:49  profilanswer
 

c'Est une piste, je vais voir.  Merci.

n°2141923
el cabron
me gusta el perico
Posté le 17-01-2003 à 03:48:42  profilanswer
 

j ai quelques fois ce bleme, c est un probleme de contact, branche,rebranche,modifie  la config des DD (master/slave) est ca repart (j ai ce bleme des que je touche a mes DD)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2141933
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 17-01-2003 à 04:09:13  profilanswer
 

J'ai regardé et il y a un seul système par défaut.  Mes deux disques sont pourtant disponibles.
 
Pour ce qui est de l'option d'un mauvais branchement; ça fait au moins 20 fois que j'essaie et le résultat n'a jamais changer.

n°2141944
c_planet
Posté le 17-01-2003 à 04:50:04  profilanswer
 

tu n'as pas de dual boot à ce que je comprends, tu as installer les XP séparément.  
 
Va dans le bios forcer le bon HD de boot.

n°2142505
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 17-01-2003 à 13:53:27  profilanswer
 

ok, merci, la solution précédente a fonctionné, j'ai mis HDD-2 et il est démarré sur le bon disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec le branchement de mes deux disques durs

 

Sujets relatifs
Problème GeF4 Ti4200 128MoProbleme CD RW
probleme de demarrageBranchement DD; compatibilité fat32 / ntfs
Probleme A7N8X, ca demmare pas !!![Urgent] Probleme avec graveur asus 48X svpppp
Probleme de processeurprobleme install drivers controleur raid et carte canopus raptor
Probleme partition HSproblème pour un envoi d'une demande de remplacement d'un HD IBM
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le branchement de mes deux disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR