Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème activation ultra DMA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème activation ultra DMA

n°9602449
zazou_warr​ior
Posté le 06-09-2015 à 13:34:57  profilanswer
 

Bonjour, je me permets de poster mon problème ici car mon ordinateur est particulièrement lent au démarrage.
 
J'ai déjà effectué des divers scans pour vérifier si mon pc était vérolé, j'ai utiliser Cc cleaner et un autre outil pour virer tous les fichiers temp et autres merdouilles quoi parasitent l'ordi, j'ai nettoyé la liste des programmes qui se lance au démarrage mais rien à faire, ça reste lent (et uniquement au démarrage, une fois cette étape passé tout va bien).
 
Pour info, je viens de passer de windows seven à windows 10 et cela n'a pas changer.
 
J'ai lu sur des fofo qu'une des cause d'un démarrage lent pouvait venir du driver de mon disque dur qui ne serait pas en mode DMA (ou ultra DMA) mais PIO (apparemment bien plus lent).
 
J'ai donc trouvé des tutos pour changer ça, mais à chaque fois, on me demande d'aller dans le gestionnaire de périphérique, d'aller sur l’onglet "contrôleur IDE ATA/ATAPI", puis d'aller sur chaque channel (IDE principal, IDE secondaire...) pour activer ce mode dans les propriétés.
 
Problème, dans mon onglet IDE ATA/ATAPI, je n'ai que cette ligne: intel (R) 7 series / chipset family SATA AHCI controller
 
Je ne peux donc même pas voir si je suis bien en DMA ou non. Après mon problème de lenteur au démarrage vient peut être d'autre chose mais j'aimerais bien être fixé sur la question du DMA quoiqu'il en soit. Merci.
 
 
ps: j'ai utilisé un outil de diagnostique pour mon disque dur principal C:, et voici ce que j'obtiens:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/777344Nouvelleimagebitmap2.png
 
pour la partie rogné de l'image: "nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur: 12"
 
Mon dique dur est un western digital, modèle: WDC WD10EALX-009BA0 ATA
 
Merci d'avance!


Message édité par zazou_warrior le 06-09-2015 à 17:50:25
mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 13:34:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème activation ultra DMA

 

Sujets relatifs
probleme gtx 590probleme clic molette logitech g602
Problème Asrock Z77 Extreme4-m : 4 bipsproblème carte graphique avec Windows 10
Problème ventilateur HD7950problème mise en route nouvelle config
Problème Asus Z170 Deluxe achetée chez materiel.netProblème SSD non reconnu
Probleme de Mémoire qui disparait :(Problème Carte Son
Plus de sujets relatifs à : problème activation ultra DMA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR