Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Seagate SATA 1To presque HS, demande conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Seagate SATA 1To presque HS, demande conseils

n°9401596
loustyc
Posté le 28-01-2015 à 12:19:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mon disque dur qui est en train de me péter à la gueule, et malheureusement je ne peux en acheter un autre avant 1 bonne semaine.
 
Mon inquiétude est la suivante, parfois, il se coupe, en tous cas il est figé, et un simple reset me renvoie un message comme quoi il s'agit d'un disque non système, remplacez le disque blablabla
 
Si en revanche j'éteins au bouton Power et que je rallume, Windows se relance tout en me proposant le mode sans échec et tout ça.
 
Est-il conseillé de faire un chkdsk sur la partition système ?
Si oui, avec quels commutateurs ?
 
Si vous avez d'autres idées ou conseils pour qu'il tienne une petite semaine de plus, ils sont les bienvenus :)
 
Ci-joint le CrystalDiskInfo de mon disque
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_126562HDCrystalDisk.jpg

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 12:19:43  profilanswer
 

n°9401694
master71
ça manque de place.
Posté le 28-01-2015 à 13:34:23  profilanswer
 

pas grand chose à faire en attendant le remplacement, à part sauvegarder les données...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9401829
loustyc
Posté le 28-01-2015 à 14:49:03  profilanswer
 

Et pas d'idées sur le fait qu'en cas de blocage de l'ordi, une pression sur reset et après le reboot j'arrive sur "disque non système", alors qu'une pression sur Power pour éteindre puis rallumer, et le disque est reconnu ?
 
Un formatage bas niveau pourrait-il m'aider ou au contraire tout pourrir ?
 
Si oui, peut-on faire uniquement un formatage bas niveau de la partition système, ou est-ce le disque entier qui est formaté ainsi ?

n°9401953
loustyc
Posté le 28-01-2015 à 15:49:14  profilanswer
 

Sinon et bien je croise les doigts pour qu'il ne me pète pas à la gueule avant 1 semaine quoi, sachant que je n'ai pas le choix, je dois m'en servir pendant ce laps de temps.
 
Afin de limiter les accès disques au minimum, j'ai désactivé l'antivirus.
 
Y aurait t'il d'autres pistes du même genre pour essayer d'allonger sa fin de vie, je sais pas genre baisser sa vitesse ou n'importe quoi d'autre ?
 
Merci pour vos réponses

n°9404450
juninho38
Posté le 30-01-2015 à 17:04:21  profilanswer
 

A moins que tu sois dans un bled pommé court vite acheté un DD pour faire des sauvegardes...

n°9404466
tprince61
alea jacta est
Posté le 30-01-2015 à 17:24:28  profilanswer
 

paumé , pommé c'est un cheval, ou des pommes :pt1cable: :lol:

n°9404552
juninho38
Posté le 30-01-2015 à 18:37:37  profilanswer
 

LOL Même pas fait gaffe lol

n°9404651
zeswop
Posté le 30-01-2015 à 20:14:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il n'y a malheureusement rien à faire... Sauve tout ce que tu peux sur ta clé USB, dans le cloud si tes données ne sont pas "sensibles", voir dans ton téléphone de geek  ;)
 
Je croise le doigts !
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Seagate SATA 1To presque HS, demande conseils

 

Sujets relatifs
Je cherche des conseils pour améliorer mon PC de calcul scientifique[Conseils d'achat] Fauteuil
Compatibilité disque dur sur pc portable[Conseils d'Achat]tour gamer mini ITX -- Dernière ligne droite :)
Conseils config 700 E non gamer, montée avec W8.1Conseils matériels PC Gamer moins de 750€
Besoin de vos conseils pour une configdemande conseils pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Disque Seagate SATA 1To presque HS, demande conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR