Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment preparer un disque neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment preparer un disque neuf

n°10159049
tintin34
Posté le 01-06-2017 à 12:56:51  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
Ma question est peut être idiote  mais j'ai l'esprit englué dans un souci en cascade
 
Afin de tenter de résoudre le soucis du soucis du soucis je viens de faire l'acquisition d'un disque dur tout neuf
un seagate barracuda 2,5" SATA de 500Go ST500LM030
 
J'ai a disposition deux ordi
A) un ordi portable sony vaio (qui boot sous Win10 soit de son disque interne, soit un livecdWIN10pe)
B) un ordi de bureau sous XP
 
    PS: aucun port usb3
 
Et 3 façon de connecter ce disque
1) un port sata libre de l'ordi B
2) un boitier externe sataIII en usb3
3) l'emplacement du disque principal de l'ordi A
 
Précision l'ordi A a un soucis, il se freeze exactement rapidement quand il boot sur son disque principal officiel et laisse assez souvent une fenêtre d'utilisation de 20' lorsqu'il boot sur le live cd
 
Précision 2: le disque dur neuf doit accueillir une sauvegarde effectuée le plus rapidement possible du disque principal de l'ordi A (je pense à un clonage pour pas avoir à passer du temps à chercher, ou encore une copie de la totalité)
 
Précision 3: le disque principal qui est sur l'ordi A est en GPT, le neuf devra lui être en MBR (soit des le début, soit à terme) pour pouvoir le brancher sur l'ordi B
 
comment je m'y prends donc pour préparer ce disque neuf, où je le branche, est ce que je dois utiliser un soft seagate ou autre chose...
 
par avance merci pour votre aide et vos conseils
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 12:56:51  profilanswer
 

n°10159086
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-06-2017 à 13:49:42  profilanswer
 

Salut
 
Je ne suis pas expert en clonage mais il me semble qu'il n'est pas possible de passer de GPT en MBR par un clonage.
Il n'est pas non plus possible (à ma connaissance) de passer d'une partition GPT en MBR (ou inversement d'ailleurs).
Tu ne peux pas changer le type de partition en cours de route d'une manière générale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment preparer un disque neuf

 

Sujets relatifs
Disque SSD hybride sur connecteur IDEDisque dur qui fait TIC
Disque dur HS: où le faire réparer sur Paris?Virtualiser un disque dur sans son pc d'origine
Partitions sur disque interne ?Etat de santé d'un disque dur
Souci disque dur[RESOLU] disque dur de PC portable pour le rendre directement utili
Préparer disque dur pour passer en disque principalPréparer un disque dur
Plus de sujets relatifs à : comment preparer un disque neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR